Ostria Resort & Spa
114 $US
  • Parking gratuit
Astron Hotel(Ierapetra)(Bonne affaire !)
87 $US
Tylissos Beach Hotel(Ierapetra)
1 843 résultats
1 1931 198 avis sur 1 843
Avis publié : 23 octobre 2013

Cet hôtel pourra faire le grand bonheur de certains mais pourrait en décevoir d'autres. Voici à mon goût les critères que vous devez prendre en compte selon notre vécu. Tout dépendra de ce que vous attendez d'un hôtel-club.

Avant toute chose, un 5 étoiles en Crète (donc plus généralement en Grèce j'imagine) correspond probablement à un bon 3 étoiles français.

- L'hôtel est indéniablement très agréable au niveau esthétique, les allées extérieures sont belles et garnies de plantes. On sent l'effort au niveau de la décoration intérieure des parties communes.

- Vous trouverez probablement votre bonheur avec les 3 piscines de l'hôtel dont 2 a quelques mètres de la mer : 1 plutôt familial avec ses différents bassins pour les petits comme pour les grands, 1 plutôt "sportive" très profonde, là où se déroule les activités aquatiques.
La dernière, un peu plus excentrée (plus proche de l'entrée de l'hôtel) est très calme, reposante et à mon goût plus agréable pour faire son quart d'heure détente avant la fin de la journée.
La piscine familial comprend plusieurs parasols avec transats : très très agréable mais pas assez pour tout le monde... Si vous êtes du genre à profiter de la piscine et de la mer juste à côté, une "réservation serviette" s'imposera !

Climat :
Il a fait très très chaud, un soleil qui tape bien comme il faut (rappel : séjour fin août/début septembre). Le soir, parfois chaud parfois plus frais.
Attention : cette zone de l'île de Crète est particulièrement venteuse !!!!! sur 6 jours de voyage nous avons eu 3 jours de FORT FORT vent, a faire voler les transats et les serviettes. Ça devient agaçant quand c'est trop fréquent c'est évident.

Chambre :
Très correcte, spacieuses, lits grands et confortables, salle de bain & toilettes propres, climatisée (ouf !!!!) mais désactivée dés que vous sortez de votre chambre (sachez que l'électricité dans votre chambre ne fonctionne qu'avec votre clé qui s'aimante au système électrique, donc si vous partez = pas de clé installée = pas d'électricité du tout dans la chambre jusqu'à votre retour)

Repas :
Ici, tout dépend vraiment de vos attentes au niveau culinaire. Voici nos ressentis :
- les plats sont bons, mais au bout d'une semaine c'est lassant, très lassant.
Malgré un choix apparent, on retrouve souvent voire trop souvent les mêmes saveurs (aneth...) et il peut y avoir des mauvaises surprises aussi.
- jus de fruits chimique, café passable, chocolat très bon.
- le pain est vraiment excellent, et à tout heure. je vous le recommande, surtout au petit dej'.
- pas vu de viennoiserie, dommage c'est bon les viennoiseries...
Globalement, attendez vous à avoir moins de choix quand vous venez manger la dernière demi-heure que la première, et à manger moins chaud.
- pâtisserie bonne 1 ou 2 fois, mais vite écœurante, pas assez renouvelée.

Animation :
Ici encore, tout dépend de votre conception et de vos attentes au niveau animation d'un hôtel-club.
Les animateurs sont suffisamment nombreux pour proposer diverses activités plus agréable les une que les autres : aquagym, beach-volley, water-polo, sessions cours de danses, club pour jeunes/ados, jeux apéro... j'en passe.
Les spectacles sont honorables, souvent divertissants, on sent les efforts et félicitations pour le boulot, sincèrement.
Au niveau de l'équipe d'animation, que les choses soient claires : si vous ne leur parlez pas, si vous n'êtes pas du genre à participer aux activités, si vous êtes timide : vous n'aurez aucun contact avec eux. La politique d'animation du club est "on annonce les activités au micro, vient qui veut" mais si tu viens pas de ton plein gré, on te demandera pas de venir. Qu'on soit bien d'accord, trop insister c'est gonflant, mais rien proposer du tout (mêmes aux jeunes...) c'est dommage.
Le soir (après les spectacles quotidiens) c'est "boite de nuit" au bar, avec la musique qui va avec. Ça en amusera certains, ça en gonflera d'autre.

Cadre :
A part une petite boutique a quelques dizaines de mètres à la sortie de l'hôtel, qui propose des produits intéressants d'ailleurs (alcool locaux, avis aux amateurs...) n'envisagez rien a faire à pied. C'est bus ou location de voiture. Nous n'avons pas fait les excursions donc pas d'avis là dessus, mais c'est cher (80€ / tête...)
Nous avons loué une voiture et sommes allés à "Agios Nikolaos" une ville située a environ 30 min de route en bord de mer, très agréable pour y faire une promenade citadine.
La Crète sauvage ? MA-GNI-FIQUE. Nous nous sommes perdus au milieu de l'île en voiture, et nous avons vu des paysages à en couper le souffle, vraiment.
La Crète ailleurs : pleins de chantiers en construction loin d'être terminé, on sent les effets de la crise :(

Le Personnel
Agréable, souriant, polis, rien à dire.

"All inclusive ?"
Oui vous aurez votre petit dej', déjeuner et dîner a volonté. Si vous aimez les apéros, on vous proposera un cocktail différent tous les soirs, mais pas à base d'alcool de marque bien entendu, l'alcool local pour les all-inclusive bien sûr. Si vous voulez du vrai alcool, ce sera payant.

En résumé, avant de s'aventurer la bas, il faut quand même savoir que
- les exigences culinaires doivent être modérées,
- le vent est très souvent présent et abrutissant,
- on se trouve loin de tout à pied, donc penser à prévoir un budget pour louer une voiture ou pour participer aux diverses excursions proposées.
- et enfin, pour participer au large choix d'animation il ne faudra pas attendre qu’on vienne vous chercher, à vous d'y aller.

Pour terminer, nous avons passé malgré toutes ces remarques un excellent séjour dans cet hôtel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2013

Nous sommes partis 2 semaines du 23 septembre au 7 octobre et nous étions triste de partir tellement nous avons passé de très bonnes vacances.

L'arrivée
Certes à 1h30 de bus de l'aéroport mais durant ce temps on voit de magnifique paysage donc ça passe très vite. Arrivé à l'hôtel nous avons été très bien accueilli par la représente Thomas Cook et emmené à notre chambre par une animatrice donc : nous avons été très bien accueillis !

L'hôtel
Hôtel magnifique, très bien entretenu, de très belles allées fleurie tout autour des différents bâtiments où sont les chambres, pas possibilités de bruit de couloir, chacun sa porte qui donne sur l'extérieur. L'eau est potable, le ménage est fait chaque jour et il est fait rapidement. Pour ceux qui se plaigne de vol, comme partout on ne laisse pas trainer son argent, le coffre j'ai trouver ça cher aussi, 15€ la semaine mais à la place nous mettions les choses de valeur dans notre valise qui se ferme par un code et ça c'est gratuit.
Le personnel est très serviable et il parle tous plus ou moins bien français mais aucun problème de communication. L'hôtel est équipé du wi-fi avec quasiment tout le temps du réseau, beaucoup de personne se plaignent mais bon il faut arrêter ces les vacances, profitez de l'hôtel.

Le restaurant :
Le restaurant principal est magnifique, très propre, un service de qualité, ramassage des assiettes et changement de table très rapide. Le choix des plats et des desserts est très variés, moins pour les entrées et fruits. Le pain est très bon, l'hôtel a son propre boulanger. A table on peux demander à un serveur coca, bière, raki, il vous l'apporte rapidement. Le snack est tout aussi bien si on veut manger en terrasse.
La salle de réception l'ostria palace est grandiose, je n'ai jamais vu une salle pareil.
Il y a aussi "le bar de la piscine" qui est gigantesque avec la bonne équipe de serveur, représenter par Dimitri.

L'hôtel dispose de 4 piscines très belles, d'une jolie plage avec beaucoup de transats et d'une eau bien claire, 2 terrains de tennis très propre, 4 cibles de tir à l'arc, mini golf, 6 terrains de pétanques ..... un magasin à l'entrée du club, de la location de voiture propose ....
UN CLUB BIEN COMPLET, ON NE PEUT S'ENNUYER.

L'équipe d'animation :
RIEN A REDIRE !!! 2 semaines juste géniale, ils sons très professionnels et formidable, les 14 soirées présentées ont été superbe, entre rire et beauté..., toujours au top lors des activités de la journée, des jeux apéro et expresso, on s'ennuie jamais. Un grand merci à FreeMouss, I-grid, Merlin, Pimpinn, Fannet, Prince'S, A2 et Poupina et aussi la représentante Thomas Cook qui participe aux spectacles Katia, c'est une très bonne équipe. Il y a encore tellement de chose à dire .

MERCI A VOUS pour nos merveilleuses vacances

Lindsay et Gwen

Astuce pour la chambre : Les chambres coté ZEN sont juste énormes, très grande, vu magnifique sur une belle piscine, très calme, 1 ou 2 terrasse par chambre... J'ai lu des critiques pour les chambres à coté de la piscine et du bar pour être trop brillante mais c'est un peu normal c'est un hôtel donc à ce moment là n'allait pas en club où des activités, soirées sont proposées par une équipe d'animation.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2013

super ambiance , les chambres sont vraiment bien , le personnel est très accueillant et font un effort pour dire "bonjour" et pour les animateurs ils sont vraiment au top , plein d animation , ils sont super sympa , sans parler de leurs spectacle .......... pfffffffff SPLENDIDE ( les musiques sont encore dans ma tete la soiree barbecue aussi merci a merl1 ( enchanté) a pimpim , a 1grid ( dur dur l aquagym mais bon cest pour les beignets ) A2 dur dur le golf ...... prince 's popina
katia et frimouss ( le spectacle encore vraiment tres beau aimerais savoir ou aller l année prochaine ...... ah bah si j ai une idee ostria beach !!

M E R C I et pour les animateurs passer le bonjour au chef cuisto du matin on avez trop l impresion qu il resemnblait a laurent ournac

Astuce pour la chambre : rien a redire vraiment
Avis publié : 20 octobre 2013

Nous avons passé de super vacances; arrivés a 2h nous avons eu diner(buffet)malgré l'heure tardive. Chambres spacieuses, agreable, rien a redire. menage impeccable, personnels compétents aussi bien femmes de menages, que personnels de restauration. ET ne parlons pas des animateurs: super super super .Grand merci à princesse , poupina , pinpin merlin frimousse pour vos animations pendant la semaine, des soirées barbecue-gala, pour leur gentillesse leur competence. Hotel au top que l'on recommande a tout le monde.

le reunionnais et martine

Astuce pour la chambre : cote zen au calme, vers 1600 cote golf petanque rien a redire peut etre a l'étage pour voir vue sur mer
Avis publié : 20 octobre 2013

un hotel super un peu loin de toutes excursions mais formidable pour le repos et la detente hotel tres propre le restaurant de qualite et un choix tres varie les chambres superbes le bar un tres large choix de boissons les piscines sont super
en ce qui concerne les animations c'est la premiere fois ou je vois une equipe se demener autant pour varier les animations une equipe vraiment formidable un tres grand bravo et un grand merci pour cette semaine passee aupres de vous la soiree de gala et la soiree blanche (barbecue) vraiment excellent
je n'ai jamais vu un directeur participer au animation vraiment super un homme simple et au petit soin pour ses clients
ne changer rien continuer comme ca et encore un tres tres grand merci si vous hesiter je peux vous dire parter les yeux fermes sans aucun probleme

Astuce pour la chambre : les chambres superieures valent le supplement de tarif