“Bon hotel club”

Ostria Resort & Spa
N° 1 sur 24 Hôtels à Ierapetra
Avis publié : 30 juin 2014

Séjour du 16 au 23 juin 2014. Chambre 2113. Couple avec 2 enfants (6,5 et 2,5 ans).

Voyage avec CE à un prix très intéressant. Cependant mon avis fait abstraction de l'élément de prix, je juge dans l'absolu, par rapport à mon expérience et au niveau de prestation que j'attends d'un hôtel de cette catégorie (4 ou 5 étoiles selon les références).

La chambre 2113
Fait partie de l'ensemble le plus récent de l'hôtel avec balcon donnant sur la piscine dite "Zen". Si la vue n'est pas désagréable, l'absence de vue Mer peut en décevoir certains. Elle se situe près de la réception et près du parking (visible depuis le balcon côté Est). L'environnement est calme, vous êtes loin des animations du Bar le soir, la proximité du parking ne nous a pas réellement gênés pour ce qui est du bruit des cars. Dans son ensemble, la chambre est agréable, moderne et assez spacieuse pour une famille avec deux enfants. La climatisation fonctionne fenêtres fermées et est silencieuse. Douche à l'Italienne très agréable, dommage que la fenêtre des toilettes donne sur le balcon de la chambre voisine ce qui est très gênant... Pour une fois, de vrais rideaux à la bonne taille et presque occultants habillent la baie vitrée donnant sur le balcon, mais malheureusement le jour envahi la chambre par la fenêtre des toilettes dotée d'une porte en verre translucide.
Le ménage est fait tous les jours bien entendu, les serviettes de bain sont changées tous les jours, agréable, mais pas bon pour la planète.

Restauration
Sans surprise pour ce type de club de vacances: pas de gastronomique. Même légèrement moins bien que le Creta Star (Skaleta, Rethymno) que nous avons essayé l'année dernière. Cependant, les employés sont sympathiques et toujours prêts à vous rendre service. Le petit déjeuner, comme le dîner, sont servis dans une très grande salle fermée (exception faite des soirées "Gala" et "Blanche"), étant un adepte des repas en terrasse, cela me frustre toujours. Le déjeuner, en revanche, peut être pris au snack de la piscine, repas plus simple, mais au-moins on est à l'air libre.

Deux animations spéciales sont au programme de la semaine :
1. "Gala" au Palace: grande salle en amphithéâtre où tout le monde est convié pour assister à un spectacle dînatoire. La formule n'est pas très adaptée aux enfants en bas âge, même s'ils sont servis à manger plus tôt, le tirage du loto est lourdaud, le spectacle est honorable sachant qu'il est assuré par l'équipe d'animation qui travaille depuis 7h00-8h00 du matin...
2. Soirée "Blanche" : tout le monde doit s'habiller en blanc, mais cela aurait été sympa de prévenir à l'avance, je n'avais pas ce qu'il fallait dans ma valise. Sinon, c'est plutôt sympa: le repas a lieu en extérieur, les buffets sont améliorés avec animation barbecue, ça change de la cantine au restaurant principal.

Nous n'avons pas essayé le restaurant sur la plage, spécialisé dans le poisson (avec supplément), mais le cadre semblait bien sympathique.

Le Bar
Très médiocre avec la formule all-inclusive, les cocktails du jour se ressemblent. La Caïpirinha que je daignais payer le dernier jour était médiocre (du coup, le barman me l'a offerte). Point très négatif pour moi: le café expresso est payant (1,5€), si au-moins il était bon...

Le Mini-Club
Ma fille de 6 ans a adoré le mini club, de 10h à 17h, on ne la voyait que pour le repas de midi, le goûter étant donné par l'encadrement. L'idée de reprendre les enfants le soir de la "Soirée Blanche" pendant que les parents profitent du dîner est très bonne. Un grand merci à SABRI et CHARLINE qui ont été adorables.

Installations en général
L'hôtel a l'accès immédiat à la mer, avec plage privée qui n'est pas la plus belle que j'ai vue. Les deux avancées de rochers de chaque côté gâchent le paysage. Des transats et pare soleils sont disponibles gratuitement, aucun problème pour en trouver de libres à cette époque de l'année et y poser votre serviette que vous aurez éventuellement louée à la réception pour 7€ la semaine (remplaçable tous les 3 jours). Les pédalos et autres canoés sont disponibles gratuitement: adressez vous à Mamadou qui est très sympa. Globalement: la plage est agréable. Les allées de l'hôtel sont bordées de jardinets très bien entretenus et fort plaisants, rien à dire. L'architecture basse de l'hôtel s'insère bien dans l'environnement, laissant place à une vue sur la montagne magnifique.

Animation
Nous ne prenons pas part aux activités/animations, préférant soit le vrai ferniente, soit les sorties. Je ne me prononce donc pas sur ce sujet.

Situation
A 90km (1h30) de l'aéroport d'Héraklion et à 7km de Iérapétra où nous avons fait un tour rapide, ville sans aucun intérêt en dépit d'un fort Vénitien et d'une fontaine Ottomane. A 35km de Aghios Nikolaos, ville très charmante. A 80km de la fameuse plage de Vaï et à un peu moins du fameux monastère de Toplou. Je recommande le trajet vers ces deux endroits, le paysage "Montagne + Mer bleue-turquoise" est magnifique. Je recommande aussi de prendre les petites routes d'arrière pays, surplombant la mer, permettant de visiter les villages typiques et de profiter de paysages magnifiques.
A noter que nous avons pour cela loué une voiture à l'hôtel 2 fois trop cher (100€ pour 2 jours en Toyota Yaris, j'avais payé la moitié l'année dernière à Rethymno) et avec un GPS soit disant offert, mais inutilisable pour nous puisque la carte était en Grec... Mais en réalité, le GPS n'est pas indispensable en Crète, sauf peut être si vous vous aventurez dans des coins très reculés.

Astuce pour la chambre : Chambre 2113 vue sur piscine zen, mais près du parking. Moderne, confortable, assez spacieuse.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 786)

1 0591 065 avis sur 1 786

Avis publié : 29 juin 2014

Nous avons passé une semaine très très agréable. Privilégier les chambres supérieures près de la piscine dite zen pour le calme et le confort (super literie !). Les espaces extérieurs sont très beaux et très bien entretenus. Prix d'excellence pour la propreté (parties privatives comme parties communes). Le buffet est varié et de très bonne qualité. L'équipe d'animation est très sympathique et pleine d'énergie mais les spectacles n'ont pas été à la hauteur de nos attentes. Cela n'a en rien gâché notre séjour. Bémol : le transfert aéroport/hôtel de plus de 2 h et l'hôtel très excentré. Possibilité de prendre un taxi à partir de l'hôtel pour se rendre à Ierapetra (forfait de 20€ l'aller/retour). Voiture de location indispensable si l'on veut visiter un tant soit peu.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres supérieures près de la piscine dite zen
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 juin 2014

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel club avec nos 2 enfants.
Un hôtel extraordinaire avec une ambiance de folie !! L'équipe d'animation est tout simplement extra, aux petits soins pour nous .Merci à eux !!!
Nos enfants sont allés au club enfant : ils ont adorés!!!
Si vous recherchez détente , soleil , animations , chambres au top .... N'hésitez pas !!
Le + : chambres climatisées, soirées à thèmes , piscines au top!!

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres à côté du bar
Avis publié : 29 juin 2014

Super séjour d'1 semaine à l'Ostria, bel environnement, propreté parfaite, nourriture variée, et surtout une équipe d'animation incroyable qui se défonce du matin au soir pour notre plus grand plaisir!! Les numéros de cabaret ou de gala sont dignes de professionnels, la bonne humeur est permanente et ils sont très attentifs au bien-être de chacun. Mention spéciale à la belle Justine, toujours dans le ton, à Lucas et aux frères Clément et Florent, Sabri (j'espère que je n'écorche pas encore son nom!!), Margot... Nous sommes venus en club pour notre ado et franchement, nous avons passé une très belle semaine.. Suis assez surprise de la dureté de certains avis, j'ai payé plein pot (et pas par un CE) et la prestation est à la hauteur du tarif.. il y aurait des points à améliorer certes, mais l'ensemble est vraiment très agréable. Merci encore à toute l'équipe!!!!

Astuce pour la chambre : Les nouvelles chambres excentrées vers l'espace zen sont très calmes
Avis publié : 29 juin 2014

Nous étions en couple avec 2 enfants de 14 ans et 9 ans et nous avons passé une superbe semaine du 20 au 27 juin 2014 à l'Hôtel Club Eldorador Ostria Beach en Crête, le service est impeccable et de grande qualité dans cet hôtel, tout est fait pour que l'on passe une semaine parfaite ! le personnel est aimable, la nourriture savoureuse avec de magnifiques buffets, l'équipe d'animation est très sympathique et professionnelle, ils proposent des spectacles formidables. merci en particulier à Lucas, Justine, Clément, Florent... L'hôtel est très propre très agréable, avec plusieurs belles piscines, au bord d'une très jolie plage aux eaux cristallines (pédalos et canoés à disposition gratuitement) nous en avons pris plein les yeux ! il faut prévoir un budget pour les excursions car l'hôtel est un peu excentré mais vous pouvez aussi louer une voiture (environ 40 euro par jour) afin d'aller vous balader au coeur de la Crête qui est une très grande et jolie île, nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : les chambres côté piscine Zen sont très calmes ainsi que celles proches de la réception.
Avis publié : 26 juin 2014

Après 15 jours passes à l'Ostria, nous sommes revenus enchantés de notre séjour.
Bien sur il y a 2 heures de transfert à partir de l'aéroport mais ça on le sait avant de partir. En même temps ça nous permet de découvrir les paysages crétois qui sont sublimes (sauf transfert de nuit évidemment !)
La situation de l'hôtel n'est pas idyllique, mais des que l'on est a l'intérieur, on ne voit que jardins parfaitement entretenus, des bungalows blancs disperses et sans vis à vis. Les chambres sont grandes, fonctionnelles et impeccables de propreté. A noter il y a plein de cintres dans les placards, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Il y a un restaurant intérieur qui fonctionne matin, midi et soir. Il y a un restaurant extérieur qui fonctionne matin et midi. On ne peut pas appeler cela un snack le midi vous y trouvez de tout, poisson, viandes grillées ou pas, légumes chauds ou crudités , fromages, pâtisseries, fruits, glaces etc... En général la nourriture est très bonne, et nous n'y avons rien trouvé à redire.
A noter le pain servi au petit déjeuner est un vrai régal.
L'accueil n'est pas terrible, mais on n'y fait qu'y passer.
Nous avons trouvé l'équipe d'animation super, d'habitude nous boudons plus ou moins les spectacles et n'avons pas de contacts particuliers avec les animateurs, mais la ils se donnent a fond, prennent leurs repas avec nous, et discutent volontiers avec l'un et l'autre. C'est une équipe de jeunes qui répètent leurs spectacles tous les jours et qui sont tous charmants (ils disent même bonjour!!!)
Il y a le mardi soir une soirée de gala dans un très grande salle, c'est super organisé. Pour l'apéro vous pouvez prendre du champagne (Veuve Cliquot 7 euros la coupe) ou du whisky (Chivas 5 euros le verre) Les autres boissons, vin blanc, rosé, rouge ne sont pas payantes, personne n'est
obligé de prendre l'apéro ! Le repas est servi à table. Il y a bien sur le fameux bingo, mais ça on y échappe que dans peu de clubs.
Le jeudi soir il y a la soirée blanche, barbecue géant, assez spectaculaire au vu du nombre de personnes présentes, ça permet d'échanger avec d'autres vacanciers. En tous les cas c'est super organisé.
Nous n'avons jamais rencontré un directeur aussi impliqué dans son hôtel. On le voit partout du matin au soir, une poignée de mains un sourire.
Il y a sur la plage un resto poissons très bien décoré, les repas et le vin y sont payants. Nous y avons mangé un soir, c'était très bon et très agréable. (45 euros pour 2 vin compris)
La plage est assez grande , il y a toujours des transats libres, il faut savoir que ce n'est pas du sable, sauf à de rares endroits, mais des petits graviers noirs, donc pas très agréable pour marcher pieds nus.
Nous avons discuté avec de nombreux vacanciers qui avaient la même optique que nous sur l'hôtel, et qui regrettaient de ne pas pouvoir rester une semaine de plus.
Pendant les vacances l'essentiel n'est pas de chercher à tous prix les choses qui ne vont pas, alors que le but est de profiter au max des choses que l'on ne trouve pas a la maison.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2014

La chambre super belle. Mais le bruit des poubelles à 7 h tous les matins :-). La restauration c'est self . Pour un 5 étoiles il n'y a pas de restaurant pour manger le soir tranquillement. Les piscines sont très belles mais juste une est chauffée. La plage n'est pas super. L'équipe d'animation n'est vraiment pas compétente . Ils sont plus en vacances :-(. Les spectacles sont vraiment moyens. Ils ne disent pas bonjour. Je suis partie avec mon CE pour le prix que j'ai payé rien a dire. Mais si j'avais payer le prix normal j'aurai fait un scandale. Ce n'est vraiment pas digne d'un 5 étoiles. Nous voyageons beaucoup et pour le prix standard nous pouvons trouver beaucoup mieux. Je ne recommande pas cette hôtel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ierapetra ou ses environs
À 4,8 km
À 5,5 km
Hotel Porto Belissario
Hotel Porto Belissario
N° 1 sur 2 à Ferma

Vous connaissez Ostria Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Ostria Resort & Spa

Adresse: | Katharades, Ierapetra, Crète 722 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Ierapetra
N°1 des hôtels romantiques à Ierapetra
N°1 des hôtels en bord de mer à Ierapetra
N°1 des hôtels Spa à Ierapetra
N°1 des hôtels de luxe à Ierapetra
Catégorie de prix : 98€ - 238€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ostria Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ostria Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ostria Beach Crete
Thomas Cook Village Ostria Beach