“VRAIMENT GENIAL”

Ostria Resort & Spa
N° 1 sur 24 Hôtels à Ierapetra
Avis publié : 3 août 2014

Nous revenons à peine de notre semaine dans cet hôtel, des étoiles pleins les yeux. Nous avons passé un excellent séjour, tout était parfait aussi bien l’animation , que le restaurant, que l'hébergement. Je ne comprends vraiment pas les personnes qui trouvent des critiques à faire.
Les animateurs toujours de bonnes humeurs et prêt à faire les fous, des spectacles surprenant par leur qualité.Vraiment à recommander.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre supérieur

Avis publié : 3 août 2014

nous sommes partis avec des amis à l'Ostria du 19/7 au 3/8
Nous étions deux couples avec grands ados.
L'Hôtel ; vraiment remarquable. chambres impeccables (les standards vue jardin), calmes propres et joliment décorées. service en chambre impeccable et propreté irréprochable comme dans tout l'hôtel d'ailleurs.
3 piscines dont une zen qui permettent de nager/jouer ou autre sans surnombre.
Pas de guerre des transats !
La plage est superbe. Prenez vos lunettes tubas et autres car les poissons sont en nombre et c'est top.
Le plagiste africain Mahmadou est remarquable de gentillesse et vous aide pour les activités nautiques gratuites (paddle pédalo ou canoé.)
Info vérité .... le vent ! il peut souffler dur ! Sur nos 15 jours deux jours assez fort. il y a deux ans à l'Almyra situé à l'Almyra c 'était pire donc nous sommes chanceux.
Le restau excellent et varié. Pas de lassitude en 15J. Placement à table efficace et rapide.
La wifi est gratuite à la réception mais il faut le dire un peu pourrie...;)
Le lieu ; Calme et isolé. Personnellement j'adore le calme de Iérapétra une très jolie petite ville. Mangez au restau de bord de mer près du port excellents et pas chers.
L'animation ; franchement déception. animateurs peu agréables, s'animant eux mêmes...bref déception et cela fait trois fois que je pars avec Jet Tours Eldorador et l'animation était toujours le point fort. Le club ado c'est un peu amateur nul...mais néanmoins les ados plein de ressources ont passé entre eux un excellent séjour en meute donc mon avis est à relativiser mais je compare avec le Conté di Cabrera l'année dernière ou l'animatrice était exceptionnelle.
Le soit très bon DJ efficace et pro.
Ceci dit mon avis est à relativiser au vu d'autres très positifs...comme quoi le feeling c'est personnel.

Avis publié : 2 août 2014

J'ai vraiment beaucoup de difficultés à évaluer cet hôtel tant j'y ai vu de bonnes choses et de moins bonnes. L’hôtel est situé à 2 heures de route de l’aéroport, la seconde moitié est pénible car pas mal de virages. La population est essentiellement francophone, à une immense majorité, avec quelques Polonais charmants mais aussi quelques rares Russes... C'est un établissement très familial, avec beaucoup d'enfants. L’hôtel est composé de deux parties : une nouvelle et une plus ancienne. Nous étions dans la partie nouvelle dite "coin zen". Check in rapide. La chambre est vraiment magnifique, sans doute une des plus belles que j'ai jamais eues, élégante, spacieuse, bien aménagée, au bord de la piscine. Mais très vite, les petites choses négatives apparaissent. Tout d'abord, le coffre est payant, 15 euros par semaine, ce qui est fréquent, mais aussi les serviettes de plage, louées 7 euros la semaine (ce n'est pas une caution mais bien une location). Je vous conseille de venir avec vos propres serviettes. Les mauvaises surprises continuent avec la formule 'all inclusive' vraiment très réductrice. N’espérez pas une carte de cocktails sympas, ce sera : le cocktail du jour, ou quelques mélanges simples, et bien sur ouzo et raki. Et avant minuit car après, c'est payant. Les cocktails sont chers : 5 ou 7 euros (le mojito par exemple). idem pour certaines boissons, et aussi l'expresso. Les vins paraissent coupés à l'eau. L’hôtel est d'une propreté absolue. Tout le personnel est extrêmement professionnel et j'ai beaucoup apprécié cela (merci a Sophie la femme de ménage ou Emmanuel au restaurant pour ne citer qu'eux, mais merci a tous). Les jardins sont absolument magnifiques, parfaitement entretenus, avec de bien jolies plantes et fleurs.

Plage et piscine
--------------------
Vous trouverez toujours un transat libre et c'est très appréciable. Il y a je crois 5 piscines en tout, pour les grands et les petits, y compris le coin zen. L’hôtel est situé au bord de la plage, mélange de gravier et de sable brun, mais finalement pas désagréable du tout. L'eau est extrêmement propre (pavillon bleu) et je vous conseille de prendre un masque de plongée car vous ne manquerez pas de voir des poissons tellement l'eau est transparente. Je regrette également beaucoup que le coin zen n'est pas toujours respecté, loin s'en faut (il est zen 1 jour sur 3). C'est particulièrement pénible, mais cela est surtout la faute des touristes. Il n'est pas possible de boire non plus dans le coin zen. Je pense que si on mettait une personne qui fournit quelques boissons et gendarme les personnes trop bruyantes, ce serait très bien.

Achats
---------
Pour les achats, il y a un petit magasin sur le site, et également un "grand bazar" sur la route a moins de 5 minutes. On y trouve de tout et les deux sont sympas. N’hésitez pas a aller a Ierapetra, environ a 7 kilomètres, soit en taxi (10 euros par trajet), soit en bus (1.60 euros). Le bus se prend juste en face de l’hôtel. A ierapetra, allez faire le petit marché (le samedi) très authentique. La ville est petite mais les commerçants très sympas. Par contre, évitez le "duty free" de l'aeroport qui est très cher, souvent plus qu'en France ou qu'en Crète. A ramener : huile d'olive forcément, miel, raki, ouzo, torchons brodés, et je vous conseille les bijoux avec les motifs grecs traditionnels, vous en trouverez de jolis a tous les prix.

Restaurants
----------------
Il y a un restaurant principal et un snack. Egalement un restaurant de poissons face a la mer mais payant. La nourriture est excellente. Vous aurez également des pains très variés. Le mardi, c'est le repas de gala, servi a table dans une grande salle. Je ne suis pas fan. Le jeudi, c'est barbecue (je dirais plutôt rôtisserie) et j'ai adoré.

Divers
--------
Il y a une équipe d'une douzaine d'animateurs qui multiplient les activités. Nous avons eu la visite de 2 pros du step et c'était très apprécié. Dommage qu'ils ne soient restés qu'une semaine. Le mini club avait l'air très bien mais je n'étais pas concerné, c'est donc juste une impression. Le Directeur est très présent pour veiller a ce que tout aille bien. Il est venu nous saluer individuellement le jour du départ.

Nous avons essayé les massages et je vous le conseille vivement de le faire. Compter 30 euros 30 minutes ou 55 euros pour une heure. Dommage que cela soit si mal valorisé. J'ai découvert cela par hasard.

Au final
----------
Au final, difficile de se faire une opinion. L'opinion générale est très positive, mais il faudrait vraiment améliorer des petites choses qui agacent beaucoup : accès internet a améliorer voire le mettre en chambre, meilleur all in, plus de boissons et cocktails, plus de spectacles professionnels le soir, Je dirais que si vous cherchez un 5* haut de gamme, vous n’êtes pas au bon endroit, mais les critiques ne doivent pas masquer les points forts de cet hôtel (restaurant, chambres, piscines, jardins, ...). donc tout dépend de vos attentes.

Je pense que c'est un hôtel en devenir.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre les chambres les plus chères, ça vaut le coup. Certaines chambres donnen...
Avis publié : 1 août 2014

Deuxième année à l'Ostria et tout est toujours aussi bien !
Ce club est génial pour se détendre, pour s'amuser et pour profiter de pleins d'activités et d'animations.

Une superbe ambiance, des animateurs et des représentantes toujours aussi accueillants

Je recommande !

Astuce pour la chambre : Les chambres en 3100,3200 et 3400 sont les plus calmes et les 800 aussi ainsi que les 1400 à 1600
Avis publié : 31 juillet 2014

super séjour à l'ostria beach du 14/07/2014 au 27/07/2014 , nous avions une chambre supérieur dans les nouveaux bâtiments prés de la piscine zen( 1er rangé en arrivant de l'entrée.), chambre superbe mais à éviter car trop proche de la route , vous êtes réveillez à partir de 6h du mat et les aboiement de chiens qui deviennent pénible tout les jours ,sinon chambre très propre et spacieuse ,grand balcon , bonne literie .restaurant : excellente nourriture et diverse le matin , midi et soir ( coup de chapeau au boulanger pour son pain) et que dire des pâtisserie ,super barbecue le jeudi , le petit point négative serait le goûter, un peut plus de diversité serait le bien venu .l'animation reste un point fort du club, animateur sympa mais pas envahissant , infrastructure excellente, allées et jardins très bien entretenu ,club très bien sécurisé et gardé le soir ,manque un bar du coté de la piscine zen et sur la plage , piscine propre et grande,très belle plage et propre, assez de transat, on ne doit pas se réveiller pour mettre les serviettes. personnel gentil et poli.
"mais le gros point négative ,LE VENT, souvent dans cette région de la Crète."
les excursions proposé sont abordable , mais le mieux c'est de louer une voiture à la journée , beaucoup à voir
sinon, bonnes vacances à vous

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2014

Nous revenons de quinze jours de séjour à l'ostria beach : nous avons relevé du très bon et du moins bon. Tout d'abord une chambre magnifique côté zen avec deux pièces La wifi fonctionnait mais très peu et lentement TV5 et deux chaînes info c'est tout pour les chaines françaises Très bonne insonorisation

Un hôtel avec beaucoup de clients mais la structure où cela ne se sent pas La plage avec suffisamment de transats mais ceux des piscines sont pris d'assaut

Bonne animation et spectacles mais animateurs pas très proches de nous;

Nourriture en abondance mais au bout de quinze jours elle nous semblait répétitive

Bravo pour le barbecue et la soirée Ostria Beach (gala)

Le club ado : trop de monde et les plus âgés se sentaient moins attirés par les activités proposées et s'isolaient

Merci au personnel très accueillant

Transfert de l'aeroport de deux heures mais pas dérangerant car magnifiques paysages

Du vent mais très agréable : juste un jour de très très fort vent

Bref bon séjour malgré les petits bémols

Astuce pour la chambre : chambre côté zen si possible
Avis publié : 29 juillet 2014

Retour hier d'une semaine à l'ostria beach choisis par nos soins plutôt sur la qualité de l’hôtel vu les commentaires que sur sa situation sur l'île.

voyage depuis bordeaux impeccable même en avance sur l'heure à l'aller -
chambre 905 à côté de l'accueil : taille intéressante avec un grand lit, un canapé et un lit pour notre fils de 9 ans
salle de bain nickel
terrasse avec chaises et table donnant sur la fontaine et les jardins.

restauration : les plats sont de bonnes qualité mais pour ma part côté viande pas bcp de diversité....midi et soir sur le grill souvent la même viande mais très bonne en revanche.
Buffet des desserts savoureux
Petit déjeuner très complet : croissants, crêpes, pains, confitures, fruits confits, fromage blanc, fruits puis omelettes, charcuteries, jus de fruits (chimiques) thé café chocolat !!!

Une amabilité incroyable des serveurs qui travaillent très bien et très vite, souriants et toujours disponible dès que l'on demande qq chose.

Une soirée barbecue autour de la piscine tous habillés en blanc très très réussie !!! bcp de travail de préparation et une nourriture excellente et variée.
belles tables, vraiment un moment très agréable.

Une soirée à l'ostria palace : service à l'assiette - un très bon repas servi avec classe !!! avec spectacle circus - point négatif à mon avis le bingo !!!! pas besoin ....

Junior club : tenu par deux animateurs très gentils et professionnels - animations variées - une soirée cinéma pour les enfants avec repas sur la plage pendant que les parents sont à la soirée blanche barbecue !!! excellente idée.
Possibilité de jouer au tennis, foot sur un terrain extra, mini club, pétanque, tir à l'arc, pédalo et pleins d'autres animations comme dans tous les clubs eldorado.

Une balade proposée par l’hôtel le mercredi soir à 17.30 avec nikos à faire absolument !!! 45 min de montée mais ça vaut vraiment le coup d’œil - excellente ambiance avec les personnes présentes - très bon moment.
Nous n'avons pas fait d'excursions avec l’hôtel
mais avons loué une voiture une journée (Toyota yaris 60 euros et 20 euros d'essence)
balade à ierapetra (pas grand chose à voir mais bon moment de promenade avec des bars et restaurant sur le bord de mer pas cher du tout et sympa)
et agios nikolaos : ville agréable, port, balade, qq boutiques mais surtout sur la route de beaux endroits ou on voit la mer, les montagnes...belles photos à faire.

Nous avons vraiment passé une bonne semaine - voici les quelques petites remarques sur le séjour :
wifi que dans le hall de l’hôtel
coffre payant dans les chambres (pour un 5* dommage)
mini bar vide
ménage fait dans la chambre à 9.15 !!!! et surtout la femme de ménage qui ne frappe pas mais ouvre directement la porte ... ça peut surprendre ...
location de la serviette 7euros la semaine (nous le savions mais pour un 5*...)
pas énorme choix de cocktails au bar en all inclusive (pour un 5*...)
le transfert depuis l'aéroport 2h (nous le savions mais faut vraiment en tenir compte)
et le pire pour nous, départ de l’hôtel à 2.45 pour le retour sur bordeaux .....en résumé nous n'avons que 6 journées de vacances...

A savoir en réservant : demander une chambre familiale en rdc autour de la piscine zen c'est magnifique...un luxe vraiment ... chambre terrasse avec bains de soleil et pouvoir plonger directement dans la piscine et bien cela est magique !

En résumé, bon club de vacances pour une semaine.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Ierapetra ou ses environs
Almyra Hotel Village
Creta Maris Beach Resort
Creta Maris Beach Resort
N° 7 sur 172 à Chersonisos
Aroma Creta Hotel Apartments & Spa
Aroma Creta Hotel Apartments & S...
N° 4 sur 6 à Koutsounari

Vous connaissez Ostria Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Ostria Resort & Spa

Adresse: | Katharades, Ierapetra, Crète 722 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Ierapetra
N°1 des hôtels en bord de mer à Ierapetra
N°1 des hôtels romantiques à Ierapetra
N°1 des hôtels de luxe à Ierapetra
N°1 des hôtels Spa à Ierapetra
Catégorie de prix : 81€ - 198€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ostria Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ostria Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ostria Beach Crete
Thomas Cook Village Ostria Beach