“Club Ado inexistant”

Ostria Resort & Spa
N° 1 sur 24 Hôtels à Ierapetra
Avis publié: 20 août 2014

Séjour du 1er au 15 août avec nos 2 filles (10 ans et 13 ans). Nous avions réservé pour les activités proposées dans la brochure Eldorador pour les ados et sur la base des commentaires de l'année dernière : cruelle déception ! Rien de ce qui est inscrit dans la brochure n'est proposé (on cherche toujours le studio photo ...) et un seul animateur pour une trentaine d'ados filles et garçons de 13 ans à 17 ans, qui en plus donne des cours de tennis c'est très largement insuffisant ! L'animateur n'est plus le même et il a les plus grandes difficultés à créer un esprit d'équipe. Notre fille, pourtant ouverte et habituée à ce genre de club a refusé, dés la première journée, d'y retourner. Les seules activités proposées étant poker et water polo avec des garçon de 16 à 17 ans. Du coup, elle a erré pendant 15 jours, avec d'autres exclues du même âge, entre la piscine Zen, d'où finalement elle s'est faite virée car ce petit groupe faisait trop de bruit, et les allées du club.
Pour un club famille, le peu d'attention portée à cette clientèle, pourtant essentielle, puisqu'elle est souvent décisionnaire dans le choix des parents est vraiment anormale et même choquante. Tous les parents de jeunes ados comme notre fille que nous avons rencontrés ont fait le même constat, aucun de leurs enfants n'ont voulu aller au club ado. J'en ai parlé à plusieurs reprises aux animateurs, mais rien n'a changé en 15 jours.
C'est la première fois que nous allions sur un Eldorador et nous n'y retournerons plus, pour cette raison. Si la politique du club est de se désintéresser des ados, en préférant mettre du personnel sur un spécialiste des réseaux sociaux (Midou) plutôt que sur l'encadrement des jeunes (Lucas), il s'agit d'un manque de respect total pour la clientèle qui n'est pas acceptable et je déconseille très vivement aux parents d'y aller s'ils veulent des activités pour leurs enfants de plus de 12 ans.

Côté animation c'est le désespoir le plus total : les spectacles sont déprimants qu'il s'agisse de la soirée de gala sur la faillite d'un cirque, la version new âge des chansons d'Abba (qu'on ne reconnait même pas, faire triste avec du Abba c'est quand même fort), le spectacle des enfants sur le magasin de jouets où tous les jouets meurent à la fin ou les affligeants spectacles Crazy et cabaret c'est une horreur. Heureusement, il n'y a pas de spectacle de tous les soirs (ça aussi c'est la première fois que je vois les animateurs faire relâche plusieurs fois par semaine ..). De toute façon, les animateurs ne vous adressent pas la parole et mangent entre eux, donc vous ne serez pas gênés, ils savent garder leurs distances. Je préfère ne pas évoquer le cas des 2 frères et de l'horripilant 'héhéhéhéhé" pour annoncer les spectacles.

Pour les excursions, préférez de loin louer une voiture. Emmanuel, le loueur de l'hôtel est vraiment très bien. Pour 45 € par jour vous pourrez louer une voiture et vous balader à l'ouest Héraklion et Knossos (1 h 30 du club), au nord (1 h de voiture) Spinalonga (prenez le bateau à Plaka, c'est magnifique) / Elounda / Agios Nikolaos / Kritsa ou aller vers l'Est en passant par Gourmia / Mochlos / Sitia / Vaî / Kato Zachros par exemple. Vous verrez à la fois des sites archéologique vieux de 5000 ans et des petits ports où le temps semble s'être arrêté mais aussi des villes très touristiques avec des tas de boutiques. Pour 20 € A/R en taxi vous irez à Ierapetra qui n'est vraiment pas terrible et attention au bateau pour Chrissi (25 € par personne) les horaires du dimanche et lundi à 10 h 30 sont complets à cause des tours opérators

En dehors de ça tout a été dit sur les chambres, la restauration et la situation de l'hôtel.

Pour le vent, heureusement qu'il est là, il rend la chaleur supportable. Nous avons peut être eu de la chance mais il n'a été vraiment fort qu'un soir.

Astuce pour la chambre : Les chambres Zen, bien sur !
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ostria Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 août 2014

nous sommes partis deux semaines ,on nous a dit que c'était un 5 etoiles et plus haut gamme et bien a l'arrive ceci ne vaut pas plus d'un 3 etoiles .j'ai eu l'impression d'etre chez Marmara .les chambres avec vue sur mer nous ont était a la 1515 pas trop mal devant les piscines mais la literie est deplorable matelas tres dur ,les draps pas top dechires ,le menage rapide ,mais les femmes de menages ont debordees en plus voila tous les matins on a droit au kracher a 6h30 nettoyage des piscines ,et le soir la sono ..pour avoir un parasol et des transats aupres des piscines faut mettre les serviettes au petit matin car il y a déjà des serviettes a 6/7 heurs du matin e a la mer c'est pareil .la plage est moche du gravier, les transats sont tres sales ,casser pour certains .les serviettes sont payantes 7 euros par semaines .la restauration pas terrible,pas tres cretoise .pas moyen d'etre au calme toujours du bruit autour des piscines on dirais la colonie vacances .il y en a une soit disant une piscine zen mais pas de parasol ,pas de bar avec 40 au soleil .il y a un seul bar !!!dans tout le club ,en parlant du bar les expresso sont payant 1.50 par contre le whisky coca le vermouth ect sont gratuit .on est partis avec airposte europe pas terrible cette compagnie a bas prix .'des choses positives les animateurs sont tres gentils ,le personnel du club sont tres bien malgré le peu de moyen qu'ils ont .la soiree gala tres bien ma prefere c'est abba .il y avait des petits chats je mettrais des photos plus tard .ce club est fait pour les familles avec enfants ,ados. mais pas pour des couples on s'y ennuie vite heureusement il y a les excurtions ,le safari etait geniale .si il fallait dire a des amis d'y aller je dirais non .

Astuce pour la chambre : eviter les 1300/1700 , et les 4400 car la vous avez les poubelles tous les matins
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 20 août 2014

Nous avons passé un séjour du 2 au 19 aout, couple avec un enfant de 6 ans. L'objectif de satisfaire la petite ave le mini club est largement rempli (Merci Anne-Sophie).
Prestation du club très bien dans l'ensemble mais barbante au bout de 15 jours... (une affaire de gout, 10 jours auraient été suffisants...).
Les points "pénibles" que nous n'attendions pas, et que le club doit à mon sens corriger:
- Musique vraiment trop forte, très dur pour les oreilles sensibles. Techno à fond la caisse sur la plage....
- Plage de gravier
- Soirée de gala imposée dans une salle fermée type séminaire professionnel, franchement lourd.
- A la fin du séjour, le souk mis par les ados, verre cassé sur notre terrasse, matelas gonflable percé... Proche de l'insécurité. C'est un vrai pb qui font que nous ne reviendront pas car notre fille a eu très peur la nuit.
- Voisin ivre les derniers soirs qui se battaient, l'agent de sécurité était dépassé.
- Manque une salle de muscu
- Piscine à chauffer par grand vent.
Ce sont des détails qui au bout de 15 j sont ennuyeux. Corrigés et le club est au top.

Astuce pour la chambre : Chambre côté Tennis ou piscine Zen à recommander
Avis publié: 20 août 2014

Nous avons séjourné pour la troisième année consécutive à l'Ostria Beach du 4 au 18 juillet avec notre ado de 15 ans..
Nous sommes toujours aussi contents : tous les ingrédients sont réunis pour passer de super vacances : soleil, ambiance, chambres magnifiques, service irrprochable.
Un grand merci à Nikos le DJ pour son professionnalisme, merci à Dimitri pour son charmant sourire et sa bonne humeur.
Bref tout est fait pour se sentir bien, et je pense que l'été prochain nous allons signer pour la quatrième année.
Nous ne sommes jamais retournés plus d'une fois au même endroit, comme quoi ...
Domy - Fred - Benjamin

Astuce pour la chambre : chambres côté zen
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Bon séjour.
Hôtel agréable.
Il faut soit une voiture pour se rendre en ville soit par le bus qui passe devant l'hôtel.
Attention il ne sont rarement à l'heure quand vous attendez pour le prendre en ligne.
Par contre à l'heure sur les terminus.

Astuce pour la chambre : Bel hôtel. Une partie est neuve avec une piscine très belle. En Octobre (fin de mois) nous avons p...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 19 août 2014

Ce club vaut largement ses 5 étoiles : le service est impressionnant d'efficacité et de rapidité, l'animation est nickel (à part un disc jockey lamentable). L'hôtel est propre, les chambres également; des cendriers tous les 20 mètres vidés tous les jours donc pas de papiers au sol ou de mégots.
Des chats un peu partout, avec des petits chatons très souvent; pour certains c'est désagréable, pour moi c'est super.
Les chambres sont grandes et agréables, l'insonorisation est parfaite pourtant j'ai un sommeil très léger.
Tout est prévu pour que l'on y passe de bonnes vacances sans s'ennuyer : foot, pétanque, tir à l'arc...de l'eau chaude dans les piscines et des transats disponibles assez facilement.
Je ne vois pas de défauts pour ma part, j'ai passé les meilleures vacances depuis longtemps dans ce club notamment grâce à certaines personnes : les 2 frères fous Florent et Clément, les barmans souriants et agréables, les serveurs d'une compétence sans faille. Un point important : il n'y a pas de russes dans ce club et ça, pour l'avoir connu ailleurs, c'est important.
Oui c'est vrai, il y a du vent. Nous sommes tombés à la bonne période où ça ne soufflait pas trop sauf les 2 premiers jours mais pas trop méchant.
Les points à améliorer (des détails) : la musique trop forte (je pense que le responsable est sourd) et un manque de savoir faire évident, il est difficile de trouver un coin calme pour discuter avec de la techno à fond. Les expressos payants (dommage).

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 18 août 2014

Comment résumer en quelques lignes 15 jours de vacances : un excellent rapport qualité/prix/prestation. Beaucoup de commentaires sont postés et donnent les innombrables détails à connaître sur l'hôtel. En résumé : un bel hôtel, propre et bien entretenu, une cuisine de bonne qualité pour un tel établissement (plus de 800 personnes en haute saison), une équipe d'animation très tournée vers les clients sans pour autant être pesante, des animations et des activités pour tous tout au long de la journée et des soirées spectacles/dansantes rondement orchestrées. Bref, peu de points négatifs à souligner pour ce bel établissement. On pourra regretter l'absence de transats en nombre suffisant autour de la piscine en haute saison, "l'obligation d'aller à la soirée de Gala" sans alternative possible, l'absence d'une salle de sports dans l'hôtel et une réception un peu triste au regard du reste de l'hôtel. Sinon, que du bonheur ! Bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres près de la piscine "Zen"
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Ierapetra ou ses environs
Almyra Hotel Village
N° 1 sur 21 à Platanias
Kakkos Bay Hotel
Kakkos Bay Hotel
N° 2 sur 2 à Ferma

Vous connaissez Ostria Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Ostria Resort & Spa

Adresse: | Katharades, Ierapetra, Crète 722 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Ierapetra
N°1 des hôtels en bord de mer à Ierapetra
N°1 des hôtels de luxe à Ierapetra
N°1 des hôtels romantiques à Ierapetra
N°1 des hôtels Spa à Ierapetra
Catégorie de prix : 98€ - 198€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ostria Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ostria Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thomas Cook Village Ostria Beach
Hotel Ostria Beach Crete