“Vacances de folie” 5 5 étoiles
Avis sur Ostria Resort & Spa

Ostria Resort & Spa
Ostria Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   Katharades, Ierapetra, Crète 722 00, Grèce   |
Nom et adresse dans la langue du pays
N° 1 sur 27 Hôtels à Ierapetra
Nantes, Pays de la Loire, France
“Vacances de folie”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous sommes parties du 19 au 26 juillet. (Message un peu tardif mais au vue des dernièrs commentaires, nous nous sentons obligé de réagir car apparement nous n'avons pas séjourné dans le même hotel!!)
Après deux heures de bus pour rejoindre le club, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir un hotel exeptionnel et particulièrement propre (bien mieux qu'en photos), situé dans un cadre idyllique et sauvage avec accès immédiat sur une tres belle plage avec eau turquoise.
Les 3 piscines misent a notre disposition permettent a chacun de s'y retrouver, la piscine zen pour un peu de tranquillité, et les deux autres piscines utilisées pour les activités aquatiques et ludiques.
Concernant le personnel, chapeau bas aux barmans qui savent mettre le feu au bar (c'est le cas de le dire!!) Et ce, toujours avec le sourir ! Petite attention particulière pour Manos et Kostas qui ont été a nos petits soins tout au long de nos soirées arrosées.
Pour finir, nous tenons a féliciter tous les animateurs qui font du très bon travail malgré le rythme soutenu de leurs journées. Étant donné la capacité du club, il faut savoir que ces derniers ne peuvent pas etre partout a la fois meme si ils font de leur mieux!!
Chose rare, nous n'allons jamais 2 fois au même endroit et pourtant nous reviendrons avec grand plaisir l'année prochaine !
Ps : Florent et Clément ( Les deux frangins fous ) savent mettre l'ambiance et nous ont régalé ! Hehehe

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (332)
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous étions en vacances du 15 au 23 aout, pour la première fois en hôtel club. Nous avons été très bien accueillis dès notre arrivée, nos chambres étaient très confortables, propres, spacieuses, de très belles salles de bains et très bien situées : vue sur la piscine principale, et sur la mer, à proximité du bar. Certes, on entend la musique le soir mais c'est tout à fait supportable.
Nos enfants ont fréquenté à loisir le club ado et le mini club. Ils y ont trouvé des animateurs disponibles, accueillants à leur écoute et leur proposant des activités variées. Ils ont aussi profiter du club et des activités librement.
Les soirées étaient plaisantes et variées, libres à nous d'être spectateur ou de participer plus activement, les animateurs n'obligent à rien, et cela est très agréable. Nous n'attendions rien de particulier, et nous avons trouvé les spectacles tout à fait honorables et bon enfant. Mention spéciale au directeur, qui porte les bagages, maitrise le sirtaki et le raki,et est très présent et très accessible.
Nous avons également participer au "cour" de cuisine crétoise , aussi instructif que délicieux. le tzatziki n'a plus de secret pour nous.
Coté découverte nous avons loué une voiture nous permettant de découvrir la Crète Est, avec beaucoup de plaisir. Nous avons également fait une excursion en jeep inoubliable.
un ciel bleu toute la semaine, permettant de profiter d'une mer bleue et de ses diverses poissons, masques, tuba et palmes sont les bienvenus.
Ce que l'on a le plus aimé : la restauration et le confort global de l'hotel
Ce que l'on a le moins aimé : certains clients mal élevés qui se réservent dès le matin des transats autour de la piscine qu'ils n'utiliseront même pas... heureusement, il y en a toujours sur la plage.
Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour, de cet hôtel et de ses prestations qui nous ont permis de passer de très bonnes vacances.
Et tant pis pour les blasés qui ne savent même plus apprécier les choses à leur juste valeur.

Astuce pour la chambre : la 1201 est très bien, on entend la musique du bar jusqu'à 1h, mais cela n'empêche pas de do...
poitiers
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 09 au 23/08/2014.
Malgré une arrivée tardive (00h30) la salle de restauration nous a été ouverte afin de pouvoir prendre une collation.
Il est à noter les deux heures de bus pour atteindre l’hôtel mais c'était annoncé au départ donc pas de surprise.
Attribution d'une chambre coté zen avec vue directe sur la piscine.
Parlons du mot "ZEN". Sans doute que les crétois n'ont pas la même vision du zen, ou plutôt, dirons nous, les vacanciers irrespectueux des autres. Cet espace "ZEN" est plutôt le lieu de rencontre des ados livrés à eux-mêmes de jour comme de nuit et faisant preuve d'incivilité à toute épreuve (Mais que font leurs parents ?...). Pour tenter de lutter contre ces inconvénients, le directeur a dû mettre en place un tour de garde du bassin par ses employés afin d'essayer de lutter contre ce problème, de ce fait, la deuxième semaine fut plus tranquille.
La chambre, quant à elle était spacieuse et disposait de tout le confort nécessaire. On peut malgré tout regretter la disposition de l’écran plat positionné au fond de la chambre et parallèle au lit. D'un autre coté, nous n'étions pas là pour regarder la télévision.
La restauration est correcte et je n'aurai pas de commentaires là-dessus, chacun ayant ses goûts. Je peux malgré tout dire qu'il y a un choix conséquent et que je ne suis pas prêt d'avoir tout ça dans ma cuisine chaque jour. J'apporterai une note particulière à la qualité du pain frais mis à disposition.
Concernant les excursions je ne donnerai pas d'avis non plus car nous avions loué une voiture auprès de l'agence de voyage pour 11 jours. Nous avons pu visiter Ierapetra, Mirtos, Ano viannos, Sitia, Kritsa, Agios Nikolaos, Kroustas, Elounda et Spinalonga Le fait de disposer d'une voiture me parait plus commode pour visiter les environs.
Les animations du soir me paraissent plus que correctes mais une fois de plus, chacun ses goûts.
Je ne suis pas venu en Crête pour voir le Moulin Rouge ou le Crazy Horse et le fait que l'équipe d'animation soit en mesure de délivrer des spectacles différents sur 14 jours me parait plus que remarquable.
Le disk jockey devrait revoir sa copie. Je sais bien que David guetta n'était pas à l'Ostria mais quand même. Il y aurait moyen de faire bouger plus de monde vu l’infrastructure.
Pour le bar, les amateurs de Pina colada et Mojito devront se mettre à l'Ouzo et au Raki car c'est payant. Personnellement ça ne m'a pas dérangé.
Concernant la plage, une fois de plus et malheureusement si certains vacanciers faisaient preuve de plus de civisme, celle-ci ne serait pas dénaturée par la présence de mégots, pailles et gobelets en plastique alors que le nécessaire est mis en place.
Prévoyez un masque et un tuba pour voir quelques poissons (c'est toujours sympa).
La mise à disposition par l’hôtel de Canoës, Pédalos et Stand up paddle est appréciable.
Concernant les prestations qui mériteraient la gratuité pour un hôtel de cet acabit, ce sont les serviettes de plage qui vous seront facturées 7 Euros par personnes et par semaine avec un changement tous les 3 jours.
Pour conclure nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel et ne regrettons pas notre choix, sans compter les 14 jours de beau temps qui furent un vrai plus.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous sommes des habitués du Club Eldorador et quelle douche froide avons nous subit pendant notre séjour:
points positifs : l’hôtel, les chambres, la piscine zen, la nourriture, la gentillesse du personnel crétois et des animateurs enfants et du plagiste .

points négatifs : l'éloignement du club de l'aéroport qui se trouve à plus de 2 heures de bus d'où la nécessité de louer une voiture pour visiter sinon vous êtes coupés du monde. Les excursions proposées par le club sont très onéreuses donc à éviter absolument.
L'équipe d'animation est très médiocre, ils s'éclatent entre eux et avec les habitués du club, ils viennent vous parler le dernier jour pour remplir le questionnaire. C'est très mesquin. La qualité des spectacles n'est pas au niveau d'un 5 étoiles, très répétitifs, lourds, ennuyeux.
L'ambiance est snob, les vacanciers sont plutôt coincés, ils mettent peu d'ambiance, on se croirai à un congrès de cadres supérieurs !!!!!!
Autre point très gênants : l'errance des ados dans le club, ils ne vont pas au club ado et passent donc leur temps à squatter la piscine zen, en oubliant les bases d'éducation, laissent leur déchets dans la piscine, nuisance sonore, vocabulaire familier, les parents de ces ados ont oubliés qu'ils avaient des enfants !!!! Ils traînent jusqu'a 1 heure du matin dans le club, consomme de l'alcool en excès alors qu'ils sont mineurs.

Coup de cœur à Sabri , Rami et Anne Sophie les animateurs du club enfant 4/12 ans qui sont sérieux, disponibles, avenants et agréables.

Merci au plagiste Mamadou pour son travail, ses conseils, sa gentillesse.

Conseil: Florent et Clément allez donc voir ailleurs dans un autre club ce qui s'y passe car vous êtes trop dans le clientélisme. Dommage !!!!!

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez choisissez les chambres côté piscine zen car elles sont superbes.
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons séjourné à l'Ostria du 15 au 22 aout. C'était notre première expérience en hôtel club, même si nous avons beaucoup voyagé (circuits, séjours en liberté). Nous avons été ravis par l'accueil, les chambres (nous étions côté zen), la propreté, la cuisine, l'ambiance, la qualité des animateurs et de l'encadrement des activités. L'équipe d'animation n'est pas envahissante mais partage volontiers un verre avec les clients pour voir si tout ce passe bien et parler de la Crète. Nous avons participé à quelques activités en journée et surtout en soirée. Les spectacles étaient drôles, sauf celui de la soirée de gala un peu plus ennuyeux. Nous avons participé à la sortie safari. C'est une journée sympa qui nous permet de traverser les montagnes crétoises du sud au nord par des pistes en terre et qui se termine par une baignade sur une plage sublime. Seul bémol, pas assez d'arrêts photo. La randonnée avec Nikos est sympa aussi (départ de l'hôtel le mercredi à 17h30). Elle permet de découvrir l'histoire de la Crète et les pratiques religieuses. Puis nous avons loué une voiture. Le nord de la Crète, très touristique et pas particulièrement typique, ne nous a pas plus et nous étions contents d'avoir pris un hôtel au sud. Le sud-est de la Crète est très sauvage et dépayse davantage. Les paysages sont magnifiques.
On peut toujours ergoter sur l'hôtel (pas assez de crochets dans la salle de bain pour pendre les serviettes, pas assez de cocktails gratuits, expresso payant...) mais globalement tout est fait pour qu'on passe de bonnes vacances. Reste deux critiques un peu gênantes : le wifi ne marche quasiment jamais (même à la réception) et la plage n'est pas très jolie. L'avantage de cette dernière et d'être grande et sableuse, ce qui est rare en Crète, mais le sable est gris et grossier.
Mention spéciale à l'équipe d'animation qui s'est levée très tôt le jour de notre départ pour dire au revoir, nous a distribué des bouteilles d'eau pour le trajet... C'est révélateur de l'attention portée au client.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au calme pour ne pas entendre le bar et la discothèque le soir.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Arras, Nord-Pas-de-Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

l'ensemble est correcte chambre zen cuisine voir commentaires des autres vacanciers
les points negatifs
Les anciennes chambres pas propres meubles des années 80 ne parlons pas de la salle de bain pas digne d'une pension!
Je suis surprise par contre que personne ne parle du manque de choix pour les cocktails un part soir ou il vous faudra payer 7.50 qualité mediocre beaucoup de jus de fruit pas d'alcool(oublier la pinacolata et le morito)
Serviette de plage payante et que vous ne pouvez changer que tout les 3 jours du jamais vu dans un 5 etoiles all in
Enfin a partir de 21h30 on vous coupe la lumière quand vous etes entrain de prendre votre diner!
Piscine zen rien de zen des enfants qui braillent qui jouent et pas un coin d'ombre dans une architecture qui est loin d'apporter la zenitude
La soirée gala que nous avons refusé car vous etes enfermés dans un emphy sombre odeur de renfermé d'humidité avec 900 personnes (soirée intimiste!) pour moi trop d'obligations sont donnés aux vacanciers
Je souligne en rouge la qualité des animateurs qui se bougent et se donnent beaucoup pour vous faire passer de bonnes vacances du jamais vu pour un eldorador (equipe la meilleure de toutes)
J'ai oublié le cauchemard pour arrivée de l'aeroport à l'hotel 2h20!!

Astuce pour la chambre : chambre nouvelle
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Séjour du 1er au 15 août avec nos 2 filles (10 ans et 13 ans). Nous avions réservé pour les activités proposées dans la brochure Eldorador pour les ados et sur la base des commentaires de l'année dernière : cruelle déception ! Rien de ce qui est inscrit dans la brochure n'est proposé (on cherche toujours le studio photo ...) et un seul animateur pour une trentaine d'ados filles et garçons de 13 ans à 17 ans, qui en plus donne des cours de tennis c'est très largement insuffisant ! L'animateur n'est plus le même et il a les plus grandes difficultés à créer un esprit d'équipe. Notre fille, pourtant ouverte et habituée à ce genre de club a refusé, dés la première journée, d'y retourner. Les seules activités proposées étant poker et water polo avec des garçon de 16 à 17 ans. Du coup, elle a erré pendant 15 jours, avec d'autres exclues du même âge, entre la piscine Zen, d'où finalement elle s'est faite virée car ce petit groupe faisait trop de bruit, et les allées du club.
Pour un club famille, le peu d'attention portée à cette clientèle, pourtant essentielle, puisqu'elle est souvent décisionnaire dans le choix des parents est vraiment anormale et même choquante. Tous les parents de jeunes ados comme notre fille que nous avons rencontrés ont fait le même constat, aucun de leurs enfants n'ont voulu aller au club ado. J'en ai parlé à plusieurs reprises aux animateurs, mais rien n'a changé en 15 jours.
C'est la première fois que nous allions sur un Eldorador et nous n'y retournerons plus, pour cette raison. Si la politique du club est de se désintéresser des ados, en préférant mettre du personnel sur un spécialiste des réseaux sociaux (Midou) plutôt que sur l'encadrement des jeunes (Lucas), il s'agit d'un manque de respect total pour la clientèle qui n'est pas acceptable et je déconseille très vivement aux parents d'y aller s'ils veulent des activités pour leurs enfants de plus de 12 ans.

Côté animation c'est le désespoir le plus total : les spectacles sont déprimants qu'il s'agisse de la soirée de gala sur la faillite d'un cirque, la version new âge des chansons d'Abba (qu'on ne reconnait même pas, faire triste avec du Abba c'est quand même fort), le spectacle des enfants sur le magasin de jouets où tous les jouets meurent à la fin ou les affligeants spectacles Crazy et cabaret c'est une horreur. Heureusement, il n'y a pas de spectacle de tous les soirs (ça aussi c'est la première fois que je vois les animateurs faire relâche plusieurs fois par semaine ..). De toute façon, les animateurs ne vous adressent pas la parole et mangent entre eux, donc vous ne serez pas gênés, ils savent garder leurs distances. Je préfère ne pas évoquer le cas des 2 frères et de l'horripilant 'héhéhéhéhé" pour annoncer les spectacles.

Pour les excursions, préférez de loin louer une voiture. Emmanuel, le loueur de l'hôtel est vraiment très bien. Pour 45 € par jour vous pourrez louer une voiture et vous balader à l'ouest Héraklion et Knossos (1 h 30 du club), au nord (1 h de voiture) Spinalonga (prenez le bateau à Plaka, c'est magnifique) / Elounda / Agios Nikolaos / Kritsa ou aller vers l'Est en passant par Gourmia / Mochlos / Sitia / Vaî / Kato Zachros par exemple. Vous verrez à la fois des sites archéologique vieux de 5000 ans et des petits ports où le temps semble s'être arrêté mais aussi des villes très touristiques avec des tas de boutiques. Pour 20 € A/R en taxi vous irez à Ierapetra qui n'est vraiment pas terrible et attention au bateau pour Chrissi (25 € par personne) les horaires du dimanche et lundi à 10 h 30 sont complets à cause des tours opérators

En dehors de ça tout a été dit sur les chambres, la restauration et la situation de l'hôtel.

Pour le vent, heureusement qu'il est là, il rend la chaleur supportable. Nous avons peut être eu de la chance mais il n'a été vraiment fort qu'un soir.

Astuce pour la chambre : Les chambres Zen, bien sur !
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ierapetra ou ses environs
Creta Maris Beach Resort
N° 3 sur 6 à Koutsounari
Petra Mare
Petra Mare
N° 5 sur 27 à Ierapetra

Vous connaissez Ostria Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ostria Resort & Spa

Établissement : Ostria Resort & Spa
Adresse: Katharades, Ierapetra, Crète 722 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Lasithi Prefecture > Ierapetra
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Ierapetra
N°1 des hôtels de luxe à Ierapetra