“Un restaurant familial authentique et chaleureux” 5 5 étoiles
Avis sur Taverna Knossos

Taverna Knossos
Classé n° 48 sur 314 Restaurants à Réthymnon
Conseillé pour : Petits prix, Panorama, Romantique, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Un restaurant familial authentique et chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Chaque fois que nous allons en Crète, nous faisons le détour pour aller dîner chez Maria au Knossos !

Cela fait déjà 3 fois que nous y allons. C'est un restaurant authentique et sans prétention qui ne ressemble pas aux pièges à touristes alentour.
L'accueil est chaleureux sans être commercial, Maria sait accueillir ses clients de façon amicale, et de plus la cuisine est délicieuse.

D'ailleurs il y a pas mal de gens qui reviennent fidèlement au Knossos, comme nous ou comme une cliente expatriée avec qui nous avons bavardé, elle est agent immobilier sur place et est devenue une habituée. C'est toujours bon signe de voir des habitués...

Pourquoi le Knossos est-il un bon point de chute ?

D'abord pour le cadre :
- petite taverne posée au bord du vieux port, au calme, idéale pour dîner en couple ou entre amis

Ensuite pour le repas :
- bonne cuisine crétoise : fruits de mer et poissons hyper-frais, salades généreuses, spécialités bien préparées par la grand-mère qu'on voit officier en cuisine

Ensuite pour Maria et sa famille :
- service assuré par Maria qui prend le temps de discuter avec vous quand il n'y a pas trop de monde, Maria qui aime son île et qui aime les gens...C'est une personne très bien qui se démène pour maintenir sa petite affaire familiale et qui mérite vraiment qu'on la soutienne
- ambiance musicale assurée en fin de soirée par son frère Stavros, lorsqu'il saisit son bouzouki
- addition raisonnable et petit digestif offert par la maison comme partout en Crète

Bref, vous passerez un très bon moment chez Maria tout en échangeant avec vos amis et vos voisins de table, accompagnés par le sourire et la bonne humeur de Maria.

• Visité en avril 2014

apremont
“Découverte des spécialités avec un accueil fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Restaurant familial à l'accueil incontournable, la mamie de 84 ans prépare la salade en cuisine pendant que son fils fait son show en terrasse ! le repas était délicieux ( langouste , cigale de mer) copieux et nous avons passé un excellent moment !
Une adresse à ne pas rater si vous etes de passage à Rethymnon

“Petit théâtre”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

Si vous avez envie de vous distraire face à une petite comédie bien huilée. C'est l'endroit qu'il vous faut.
En revanche il faut oublier le bien manger.
Les restaurateurs sont certes très sympathique. Mais avec ce petit show nous aurions aime une autre cuisine.

Chartres, France
“Un resto typique et accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

A l'ombre , sur le port de Réthymnon, voila une belle adresse. Nous avons commandé la salade Knossos. Monstrueuse, nous aurions pu y manger à 4. Puis des pates avec une demi langouste , impossible de finir la totalité des pates tant le plat était copieux. Servi par Maria, adorable, et on aperçoit la Mamma dans le fond du restaurant. On s'y sent bien, tout simplement, comme si nous mangions en famille.

Visité en juin 2014
Nantes, France
“sympa ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

La cuisine est familiale, fraiche et gourmande. Le service est un peu showman mais fort sympathique. Un moment agréable

Les voyageurs ayant consulté Taverna Knossos ont aussi consulté

Réthymnon, Rethymnon Prefecture

Vous connaissez Taverna Knossos ? Partagez vos expériences !