“"A éviter"”
Avis sur Fortezza Hotel

Fortezza Hotel
N° 32 sur 177 Hôtels à Réthymnon
Avis publié : 12 août 2013

Seul point positif : un situation idéale, quasi en centre ville historique, à 2 minutes de tout.
Un accueil le soir de notre arrivée assez réservé, très bon par la suite.
Je me suis crue dans une cellule monastique en entrant dans la chambre la première fois (meubles très sombre et déco triste+++) Lit jumeaux au lieu de grand lit double des plus incorfortable (nous avons du bricoler pour dormir normalement à deux)
Insonorisation très moyenne (ex : les femmes de chambre faisant "discrètement" le ménage à 7h30 dans la chambre voisine)
wifi minable (uniquement accessible dans le hall de l'hôtel). 2 chaines de TV !!!
Petit dejeuner moyen mais peu varié
En conclusion : pour peu de jours et uniquement pour la situation centrale.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 juillet 2013

Hôtel à taille humaine superbement situé dans la vieille ville juste au pied de la forteresse (d'où son nom ''Fortezza''). Personnel très aimable à tous les niveaux. Très bons petits déjeuners. Chambres très confortables. Nombreuses tavernes dans les petites rues avoisinantes ainsi que le merveilleux petit port Vénitien à deux pas. Donc de nombreuses possibilités de se distraire sans devoir se déplacer en bus ou en voiture. Idéal pour un séjour reposant.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2013

Le Fortezza est parfaitement situé au coeur de la vieille ville, et j'y ai passé un agréable séjour. Voici le détail :

RECEPTION :
Je suis arrivé sans réservation préalable et l'on m'a proposé deux sortes de chambres, les "standards", dans les étages inférieurs, et les "supérieurs", en étage plus élevés. J'ai opté pour une de ces dernières, la différence de prix étant vraiment modeste, pour une vue plus agréable.
La réceptionniste parlait anglais et m'a confié la clef de la chambre pour que je la visite avant de confirmer mon choix. J'ai apprécié cette marque de confiance.
Le prix que l'on m'a offert était inférieur à ceux indiqués dans les guides, comme d'ailleurs un autre hôtel à Rethymnon que j'ai visité avant le Fortezza mais qui était moins bien, pour un prix identique.

CHAMBRE :
Ma chambre était située au 2ème étage, au calme sur la piscine, avec une vue dégagée. Elle était dotés d'une petite terrasse équipée avec une table et deux chaises. La télévision recevait la chaine française TV5, et je captais le wifi (gratuit) parfaitement.
La salle de bains comportait une fenêtre.

SITUATION - PARTIES COMMUNES
Le Fortezza est situé à proximité immédiate des meilleures tables de la ville, et surtout tout proche de tous les lieux à visiter ! Bien que situé dans la vieille ville, il est de conception moderne, avec ascenseur. La piscine ferme à 20 heures. Le bar est plutôt agréable.

PETITS DEJEUNERS
Compris dans le prix de la chambre... Servis sous forme de buffet. Cependant, les jus de fruits n'ont aucun goût... Les viennoiseries sont acceptables, mais objectivement, les petits déjeuners ne sont pas le point fort de l'hôtel !
Un jus d'orange fait maison est cependant disponible avec supplément, comme des plats chauds. Mais dans ce cas, autant prendre ce repas en dehors de l'hôtel, dans un cadre plus pittoresque !

PARKING
Le parking situé en face de l'hôtel et portant le même nom que lui est désormais payant, m'a-t-on dit.
Un petit parking gratuit est disponible au bout de la rue mais les places sont comptées.

En conclusion, je recommande vivement cet hôtel qui offre des prestations "internationales" pour un prix modeste. Je n'hésiterai pas à y retourner ni à le recommander à mes amis !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 septembre 2012

Nous avons bien apprécié la situation de l’hôtel au pied de la forteresse et la présence d'un parking privatif, le port à 2 pas. Bien aimé également la belle piscine dans un cadre verdoyant.
La chambre était très correcte, spacieuse, rénovée récemment avec une déco assez moderne (un peu triste malgré tout à notre goût).
La salle de bain moderne n'était pas tout à fait fonctionnelle : il manquait une tablette et des porte-serviettes.
En résumé, un bon choix pour visiter Réthymnon.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Nous avons séjourné plusieurs fois dans cet hôtel.
Il est très bien situé (dans la vieille ville tout en étant un peu à l'écart de la foule) et un parking, facile d'accès et gratuit, se trouve en face de la rue (ce qui est très utile à Rethymno).
Plages, restaurants, visites de la vieille ville sont très facilement accessibles à pieds et la sortie de la ville en voiture est également très aisée.
Les chambres sont très propres et de taille tout à fait correcte. L'hôtel est très calme et la piscine intérieure permet de se rafraichir le soir.
Buffet de petit déjeuner trsè correct et personnel sympathique.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2012

Nous nous sommes rendu dans cet établissement fin avril 2012. Il a été apparemment rénové complètement durant l'hiver précédent. Il est idéalement placé dans les ruelles piétonnes de Rethymnon et dispose d'un parking. Tranquille et bien tenu. Les chambres sont OK à 2, petites avec un lit complémentaire. Le personnel est sympathique. Pas de mini-bar mais le gardien de nuit vous livrera pour un prix très raisonnable ce qui vous est nécessaire. Les jus de fruits étaient des liquides colorés et parfumés par quelque produit chimique, choix de thé limite et café en dessous des standards. Le buffet était OK. Nous n'avons pas eu besoin de la climatisation qui, autrement, semblait inopérante. Le frigo -vide- était trop bruyant pour être exploité.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2011

Chambre très propres et celles sur la piscine idéalement au calme
Petit déjeuner très correct.
Nous avions une chambre small suite pour 4 très spacieuse.

• Séjour en : juillet 2011