“pratique avant que de rentrer sur Heraklion”
Avis sur Ideon Hotel

Ideon Hotel
N° 14 sur 175 Hôtels à Réthymnon
Avis publié: 13 juin 2011

Hôtel récent qui n'a pas vraiment de charme.Il nous a convenu comme étape avant de continuer sur Heraklion.Parking gratuit à disposition. Réservation par internet nous a fait bénéficier de rabais par rapport au prix "officiel". Réservé le jour même sans problème à cette saison. Contrairement à d'autres hôtels le WIFI se paie (cher en comparaison)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ideon Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 septembre 2010

Grand hôtel assez classique mais manque réel de charme pour cet établissement. Les chambres demeurent confortables avec des salles de bain propres et grandes. Les 2 gros points noirs restent le petit déjeuner (horrible) et la piscine (non comment). Dommage.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié: 25 juillet 2008

Tout a été un peu dit, mais je me lance quand même.

Très bonne situation. Une petite route vient séparer l'hôtel du bord de mer, mais la plage n'est en effet pas loin.
Propreté impeccable, attention à la clim qui ne fonctionne que le soir à partir de 21h je crois et jusqu'à 9h(ou quelque chose comme ça) le matin. Une grasse mat' peut vite se transformer en sauna.
La vue de la chambre était franchement nulle. Sur un côté de l'hôtel, en tirant le cou on voyait un bout de mer, mais surtout des toits.
Piscine ordinaire. Pas très grande.
Nourriture vraiment abondante, TRES grasse, bonne, sans être des produits de qualité supérieurs.
Point négatif: malgré un accueil général excellent, les serveuses des repas sont sympathiques comme des portes de prisons.
Surtout ne prenez pas d'excursions au sein de l'hôtel. Vous trouverez exactement les mêmes dans moultes petites agence sur les bords de mer pour des tarifs moins élevés.
Et les locations de voitures ne sont pas chères.
Rethymnon est une ville très sympa, avec une partie branchée et une autre historique.
Très bon point de chute (si vous y allez, ne manquer le monastère d'Arkadi. Magnifique.)

Bon voyage!

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple
Avis publié: 19 juin 2008

hotel agréable et situé proche de la ville

Avis publié: 16 janvier 2008

Nous sommes partis en aout 2007 à l'hôtel IDEON à Rethymnon en Crète.

Trajet :
Nous sommes partis avec partirpascher.com et la compagnie XL Airways, aucun pb

Rethymnon : station balnéaire trés sympathique, avec quelques monuments anciens et une forteresse impressionnante ; en août : 35°C et pas un nuage, mer à 25°

Hôtel Ideon :
- chambre : un peu vieille mais propre, vue sur la piscine et les palmiers (plus calme que la vue mer et port)
- nourriture : correct pour le patit déj mais buffet du soir plutôt bof et répétitif ; si vous pouvez négocier, ne prenez qu'une formule petit déj et allez diner dans Rethymnon et ses nombreux restaurants charmants et peu chers (30 € pour deux, vin compris !)

Plage : allez à la trés grande plage "payante" située à 15 min à pied ; prix à la journée avec transat et parasol : 11 €. Face à la plage je vous recommande le restaurant "Europe", bon et pas cher ; il y a une plage public plus proche de l'hôtel mais moins bien entretenue

Voilà, je vous recommande donc cette destination et l'hôtel Ideon

• Séjour en : août 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 1 octobre 2007

Nous avons sejourné à l'Ideon pendant deux semaines en Septembre 2007. L hotel est très bien situé en plein centre du quartier de la plage à Rethymnon, bien vivant par ailleurs. Le personnel est très sympa et serviable (possibilité de se faire offrir le raki alcool local). Seul point négatif: la nourriture qui est à peine meilleure que feu la cantine de l'école, donc très mauvais plan sans compter que la moindre goutte d'eau est payante à table ( et pourtant nous etions en demi pension...). Ah j'oubliais, la piscine est ridiculeusement petite et prise d'assaut dès 9h du matin donc là aussi mauvais plan. Reste toutefois à signaler l'impeccable tenue des chambres, l'hotel est très propre en général.

A recommander donc mais pas pour la nourriture...

• Séjour en : septembre 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié: 22 septembre 2007

Hôtel très agréable, tranquille et bien situé dans la ville, que ce soit pour faire des emplettes dans le centre toujours animé même tard le soir ou baignades dans la mer. De plus, la station de bus est à un quart d'heure, cela permet de voir d'autres villes sympas notamment dans le sud plus sauvage. Les repas sont bons et variés, le personnel très gentil. Il s'agit plus d'un restaurant que d'un simple buffet où tout le monde se rue : les plats principaux du soir sont apportés à la table.
Seul hic, les excursions proposées par Select : très chères et ne valent pas le coup. Mieux vaut se débrouiller seuls. Pour les gorges de Samaria difficile à faire par ses propres moyens, mieux vaut aller voir dans les agences aux alentours, beaucoup moins chères.

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple