“Trés bel hôtel au calme”

Rimondi Grand Resort & Spa
N° 23 sur 165 Hôtels à Réthymnon
paris
“Trés bel hôtel au calme”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Belle chambre de 30 m2 avec 2 terrasses, lit king size ,bon matelas mais coussins trop fermes.
la Wifi ne fonctionne pas toujours.Le personnel de l'hôtel est charmant avec la clientèle.La restauration est bonne mais les mêmes plats sont souvent proposés dans la semaine.Le petit déjeuner est tres satisfaisant sauf le café insipide et les jus de fruits mais le choix de fruits frais compense largement.A signaler, une boutique de souvenirs tenue par une charmante demoiselle très serviable.Enfin, une voiture est indispensable car l'hôtel est tres isolé; 2 loueurs auto sont proposés par l'hôtel , bestcars rental et Monza.

Astuce pour la chambre : A éviter, les chambres 17 à 20 face à la terrasse du restaurant et à la piscine, ainsi que les chamb...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 26 juillet 2014

Hôtel agréable, très calme (trop ?) et reposant.
Si vous ne voulez pas rester à l'hôtel, il faut absolument louer une voiture car il n'y a rien autour. La pension complète ne vaut pas le coup car les restaurants ne sont vraiment pas chers en Crète, et la nourriture proposée dans les restaurant est vraiment meilleure que celle de l'hôtel. Nourriture correcte à l'exception des jus au déjeuner qui sont imbuvables. Le soir, une tenue correcte est demandée au restaurant de l'hôtel.
Le bar de l'hôtel est excessivement cher pour la Crète, je vous conseille d'aller à Réthymnon, à 10 minutes en voiture, une ville très animée. Le dernier midi, l'hôtel voulait nous faire payer 10 euros pour manger sur place : nous avons préféré manger à la Taverna à 3 minutes à pied à droite de l'hôtel, vraiment sympathique et typique !
Le patron était agréable jusqu'à ce que nous ne prenions pas une location de voiture via l'hôtel : après cela il ne nous disait même plus bonjour !
Le reste du personnel est très agréable, certains parlent français.
L'hôtel propose une navette pour aller à la plage qui n'en est pas une : il s'agit d'une voiture conduite par un membre du personnel.
Le spa est assez cher : 80€ pour deux la journée, nous n'avons donc pas essayé.
Serviette de piscine donnée tous les deux jours.

Hôtel charmant mais vraiment aucune animation, interdiction de se baigner dans la piscine après 19h.

Astuce pour la chambre : Demander la suite (chambre 15) qui dispose de la plus belle vue et d'un salon.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Douai
Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons passé d excellentes vacances avec un cadre reposant et calme, le personnel très disponible, souriant, faisant l'effort de parler français ou autre langue est un point fort de l hôtel. La publicité n'est pas mensongère vis a vis des photos.
La restauration reste de bonne qualité avec une grande variété de choix et des plats finement cuisinés.
Il est fortement conseillé de louer une voiture ou un scooter pour visiter l'île mais attention aux habitudes crétoises de conduite.
En résume, nous sommes ravis de notre séjour, dans un cadre reposant et sans surprise (enfin que des bonnes). Hôtel que nous recommanderions à tous nos proches.

• Séjour du juillet 2014
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Superbe séjour au Rimondi, l'hôtel qui se situe dans la vieille ville dans une magnifique et calme ruelle.
Hotel super agréable et fréquenté par des jeunes.
Junior suite parfaite, petit déjeuné super au bord de la piscine.
Nous y avons dîner un soir et super bien mangé(certe un peu plus cher )
Le personnel est super sympa mais parfois un peu maladroit, mais mignon.
Nous reviendrons dans ce petit paradis plongé au cœur de la vielle ville.. A conseiller vivement
Thanks Rimoundi

• Séjour du juillet 2014
Nord, France
Avis écrit le 9 juillet 2014

Avons passé deux excellentes semaines. (du 27/06 au 08/07/2014)
Nous le recommandons à tous ceux qui souhaitent passer des vacances au calme dans un cadre plein de charme avec vue sur les vignes et la mer.
La qualité de la prestation est identique à celle décrite sur le site de l'hôtel.
Hébergement spacieux, climatisé : salon avec TV, Wi-fi et frigo, SdB avec WC, chambre avec une très bonne literie. Petite terrasse. Piscine à débordement avec vue sur vignes et mer.
Equipé d'une voiture, vous serez idéalement situés pour visiter les beaux sites touristiques de la Crète. (exemples : Rethymnon, la Cannée, Knossos… belles plages aux alentours)
L'accueil est très agréable. Même si l'anglais est conseillé, il est possible d'échanger quelques mots en français avec certains membres du personnel. (Ceux-ci font beaucoup d'effort pour une communication dans la notre langue.)
Le personnel, très souriant, est très attentionné et à l'écoute des clients.
Nous recommanderons cet hôtel à notre entourage !!!
Sylvie et Bruno C

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres situées près de la piscine.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 juillet 2014

Les avis sur cet hôtel sont très partagés. Voilà mon explication.
Cet hôtel est différent des hôtels classiques en Crète : il n’est pas au bord de mer, il est neuf (construit il y a 3 ans) et il ne fonctionne pas avec les tours operators. Tout cela apporte des contraintes et beaucoup d’avantages. Si vous venez en Crète pour lézarder toute la journée dans l’hôtel, profiter des animations de l’hôtel et être à la merci des chauffeurs qui vous emmèneront dans les sites touristiques de l’île, alors cet hôtel n’est pas forcément pour vous. Par contre, si comme nous, vous êtes venus sans enfant, vous avez une voiture de location et vous recherchez des vacances paisibles dans un hôtel où vous sentez bien, alors vous serez certainement ravis comme nous.
Situation géographique : au milieu Est/ouest de l’ile donc bien situé pour visiter l’ile ; à 5 min en voiture du bord de mer (plage sans intérêt) et 10 min de Rethymnon (ville trop touristique). En contre bas de la route (donc on ne l’entend pas), en bordure de champ d’oliviers (sentiment d’être dans la nature avec les cigales),certes aperçu mer mais très joli.
Locaux : Maisonnettes construits sur la pente. Magnifique et abondante végétation récemment plantée (dans 2 ou 3 ans se sera encore plus beau). Etat impeccable car tout neuf, design très joli, beaucoup de charme, on s’y est vraiment senti bien. Il existe un spa très joli, moderne et bien équipé, mais il est payant et relativement cher. Ca ne devrait pas durer sinon ils n’auront jamais personne … Chambre spacieuse, propre et agréable. Les serviettes ne sont pas changées et le nettoyage est sommaire, mais cela ne nous a pas choqué. Quelle plaisir d’avoir sa propre petite piscine devant sa villa !
Personnel : merci Sokratis pour cet accueil très chaleureux. Le personnel est agréable, calme et souriant.
Repas : nous étions en demi-pension (la meilleur solution il me semble). Petit déjeuner très médiocre : un des gros défauts de l’hôtel. Diner correct. Côté vin, on était satisfait.
Aucune animation organisée par l’hôtel, ce qui fait son charme et son côte paisible. Clientèle calme et tranquille, pas de russe sans gêne. On a testé la plage prévue pour l’hôtel : sans intérêt, plage d’un autre hôtel à fuir.
Nous avons passé un super séjour dans cet hôtel. Très bon rapport qualité/prix. Nous le recommandons vivement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 29 juin 2014 par mobile

Cet hôtel ne mérite pas du tout ses étoiles. Je précise que nous sommes des touristes peu attachés à la qualité des hôtels mais là, pour le prix et le "standing", faut pas déconner. Nous avions besoin de repos et avons pour la première fois opté pour une pension complète.

Le spa est payant (15€). L'eau se paye à tous les repas. 2€ la bouteille même en pension complète. Bière à 4€. Verre de "vin" 4€. L'eau n'est pas si précieuse que l'hôtel veut bien vous le faire croire en crète, à chaque repas pris à l'extérieur, l'eau nous était évidemment offerte!
Le buffet a été le même pendant une semaine. Si seulement il était de qualité. J'ai mangé la même salade de fruits tous les matins, faute de mieux. Fruits en conserve bien sûr. Pas deux fruits frais en sept jours exceptées les fameuses pastèques, le fruit local. Salade crétoise aux autres repas, parfaite pour ma santé, mais j'ai fini en overdose. Patates matin midi soir. Pâtes, frites midi et soir. Tous les jours. Cuisine européenne et sans saveur. Vraiment, si vos enfants sont compliqués, oubliez ou faites comme nous et passez un repas sur trois à l'extérieur.

La piscine est plus que douteuse. Aussi incroyable que celà puisse paraître et malgré toute sa beauté, nous nous sommes baignés qu'une fois. Sa couleur est verdâtre, une pâte de crème solaire fait tout le tour de la piscine sur les parois... non merci.

Aucune animation, aucune activité, heureusement nous ne comptons que sur nous pour profiter de nos vacances et avions depuis la France déjà loué une voiture, quelle hâte de la récupérer dès le lundi. La micro boutique de l'hôtel de vous permet même pas de profiter d'un apéro les premiers jours. Avons dû faire de bonnes courses! L'hôtel est à stavromenos, 14kms de réthymnon, pas loin mais attention, c'est la crète, ceux qui ne sont pas très confiants concernant leur conduite devraient se rapprocher.

Je finis sur la propreté. Grande propreté apparente, salles communes parfaites. Ne vous attendez pas à un changement de draps sans provoquer la chose. Pas de coup d aspi dans les chambres, serviettes sales mises à sécher dehors plutôt que renouvelées. Les tables et meubles non dépoussiérés. Ne sommes pas des cochons et laissions les dames rentrer que tous les deux jours, mais elles sont entrées alors que nous avions placé l'étiquette, please don't disturb, sur la porte.

A éviter de toute urgence sauf si vous n'aimez pas respecter votre budget.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux