“Très simpa”

Theartemis Palace Hotel
N° 14 sur 175 Hôtels à Réthymnon
Avis publié : 23 avril 2013

Nous y avons séjournė en demi pensions une semaine en juillet,
Très agréable, un buffet varie et complet, une jolie piscine, proche de la mer et un personnel très accueillant, avec un emplacement sur l'île idéal pas trop en ville, a conseiller pour les couples et famille.

Seul bémol : peu de transat autour de la piscine, et ne pas arriver trop tard au buffet qui se vide très vite !

Cordialement

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 décembre 2012

Séjour très agréable à l’hôtel theartemis. Le buffet était excellent ( notamment le petit déjeuner), et varié, tous les jours de nouveaux plats.
La situation est idéale, à 2 minutes a pied d'une jolie plage, et à 15 minutes à pied du centre ville historique. Cependant, de très bon restaurants se trouvent à 5 minutes à peine de l'hôtel.
Le petit bémol était les excursions proposé par Richard, un vendeur de rêve. En effet, le prix est très élevé, usine à touristes ( environ 3 000 sur un bateau, très inconfortable ).
Préférez les excursions proposé en ville qui sont beaucoup plus cosy ! De même pour les locations de voitures, ne vous fiez pas à Richard !!

Avis publié : 2 novembre 2012

Excellent séjour dans cet hôtel . Confort de la chambre (un petit bémol pour le bruit de la rue)
Trés bonne restauration ( buffet) Il n'est pas question de faire le régime crêtois!!! Hall de réception agréable. Excellente situation de l'hôtel qui permet de découvrir la ville à sa guise et à pied .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

Hotel à recommander. Buffets bien garnis, très propre. Changement du linge tous les 2 jours. Calme et bien insonorisé. Personnels très gentils et très polis. Cet hôtel n'est pas bruillant bien que nous donnions sur la piscine. Salle de bain avec douche à l'italienne. Bagages montés dans nos chambres par le personnel. Acceuil parfait. Nous étions partis en voyage organisé. Bavo à notre agence de voyage.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2012

très bon séjour au theartémis, nous étions au premier étage du bâtiment principal, la chambre spacieuse qui donnait sur la rue mais avec le double vitrage, on entendait pas grand-chose.Le personnel est discret et efficace, ils comprennet tous l'anglais et certains le français.Le buffet est correct, celui du petit déjeuner est le meilleur, beaucoup de choix, le jus d'orange et le café ne sont pas terrible ,il faut payer pour un vrai jus d'orange! La piscine est surement petite enété mais fin septembre, il y a de la place pour tout le monde, mais la mer est à 5mn à pieds.Nous avons testé les paniers repascontre 10 euros de caution,panier très léger, pour une excursion dans les gorges de sanmaria(superbe),une salade d'haricots vert, une boite de thon, une pomme et du pain, une petite bouteille de vin!!!!Les excursions propôsées par l'hôtel sont bien, mais beaucoup de bus, sanmaria superbe, celle de balos, exellente, les autres bof, beaucoup de bus et trop rapide, la prochaine fois on louera une voiture...mais Richard est au top, il ne force persoone et connait réthymnon puisqu'il y habite, il vous renseigne sur tout.Les Crétois vous accostent dans la rue mais gentillement ,tous les restaurants du bord de mer sont un peu chèr et attrape touriste, enfoncez-vous dans la ville et plein de petits restos sympas.On a testé le pirhanas et la pédicure, incroyable à faire!!!une mention spéciale au restaurant oriental et crétois l'Asikiko, face au musée des arts, juste avant ce resto, un autre avec des chaises de couleurs où pour 5 euros, vous allez dans la cuisine choisir ce que vous voulez manger(4 plats!), les prix à rethymnon sont un peu élevés par rapport à certains coin en crète, beaucoup de contrefaçon pas cher.Quand à la mer, il fait trop chaud pour y rester sans parasol, nous avons donc testé les loueurs de chaise-longue et parasol, pour 5 euros la journée, on peut partir et revenir ,il y àquelqu'un qui surveille, possibilité de boire, manger et même des massage thai sur place, j'ai testé, vraiment bien, 40 euros pour 40mn de message intégral.On reviendra surement,séjour très agréable et reposant,seul chose, on louera une voiture, attention,les crétois conduisent n'importe comment!

Avis publié : 3 octobre 2012

Sommes partis en couple du 24 septembre au 02 octobre en all inclusive.

Nous revenons totalement enchantés des prestations, de la gentillesse et de la disponibilité du personnel, de la qialité des chambres et des infrastructures de l'hotel.
Certes les buffets deviennent un peu répétitifs mais toujours frais et de qualité indéniable au vu du rapport qualité/prix. Seuls les desserts mériteraient un choix plus vaste avec notamment des salades de fruits ou yaourt notamment.

Sinon, la mer est vraiment à quelques encablures et la vielle ville à une dizaine de minutes à pied en longeant le front de mer. Allez vous balader dans les ruelles de la vieille ville, vous y trouverez un flot de commerçants avec des produits de qualité, variés et à très moindre coût qu'en France. Et que dire de l'acceuil des commerçants, toujours un mot gentil et poli, que vous achetiez ou pas, certains devraient s'en inspirer...

Nous y retournerons avec un immense plaisir.

Avis publié : 22 septembre 2012

Hôtel très sympa.Après avoir lu quelques avis négatifs avant d'y séjourner, je tiens à donner mon avis, qui reflète celui des commentaires positifs que j'ai pu lire ici. J'ai été ravie de mon séjour au Théartémis hôtel.
L'hôtel, sans être luxueux, a du charme. Le hall dès réception est très grand est joli. Ma chambre était spacieuse, la décoration de bon goût, et surtout très propre. Le ménage y est fait chaque jour de la semaine, mise à part le dimanche ou seuls les draps et linge de toilette sont changés.Le personnel d'entretien a accepté à plusieurs reprises de repasser plus tard lorsque j'occupais encore la chambre dans la matinée. La réception est ouverte 24h/24. Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous renseigner. L'ensemble du personnel y parle anglais, et la majorité comprend le français et pourra vous répondre ou vous donner quelques conseils. Certains, le parlent correctement.
Vous pouvez acheter des timbres et cartes postales dans la boutique de l'hôtel située près de la réception, et poster votre courrier à l'hôtel. Les prix de la boutique sont tout à fait abordables.
Les repas étaient bons, en quantité suffisante, et variés, avec quelques spécialités locales (au moins une chaque jour et plus certains jours).
La piscine était bonne, propre, et elle a apparemment parut trop petite à certains en juillet - août , mais en septembre aucun problème. Il y avait souvent 20 ou 30 personnes en train de bronzer autour de la piscine et une ou deux personnes dans l'eau. C'était bien sympa. Des cours d'aquagym et aérobic auxquels des copines ont participé, y sont dispensés. Cela leur a plu. Ma chambre était située dans le bâtiment annexe. Cela ne m'a posé aucun problème puisqu'il est situé sur le trottoir tout à fait en face. Il n' y a donc que quelques pas à faire pour atteindre le bâtiment principal. On y trouve une petite piscine, plutôt à l'ombre, le jaccuzzi en intérieur que j'ai apprécié, un bar près de la piscine, et la salle de muscu que je n'ai pas visitée, mais les appareils y seraient vieillots.
Le personnel était très souriant et serviable.
Les animations le soir étaient simples mais variées. Il ne faut pas s'attendre à du grand spectacle mais lorsqu'on a envie de boire un verre en terrasse pour terminer la soirée, sans sortir de l'hôtel,c'est sympa.
J'ai eu la surprise de trouver un gâteau d'anniversaire dans ma chambre, en rentrant le jour j. Je n'avais absolument pas prévenu la réception mais ils détenaient les infos me concernant sur la fiche de renseignements que l'on remplit en arrivant. C'est une belle surprise, surtout lorsqu'on ne s'y attend pas.
Une masseuse propose ses prestations à l'hôtel où vous trouverez les tarifs qui sont tout à fait abordables.
L'hôtel est situé a 50 mètres de la mer, où une longue promenade mène au très joli port. Il faut compter 15 à 20 min pour arriver jusqu'au port, mais d'un côté vous pouvez longer la mer et sur le trottoir d'en face longer les bars, restos et boutiques de souvenirs.
Les bars et restos vous proposent souvent de venir vous installer en terrasse, mais sans vous forcer la main, et contrairement à ce que j'ai pu vivre dans d'autres pays, aucun commerçant n'a essayé de me faire rentrer dans sa boutique. Vous pouvez donc vous y promener très agréablement, sans être génés.
Infos pratiques :
- coffre fort à l'hôtel : 2.60 € par jour,
- paniers repas possibles en cas d'excursions comme certains l'ont déjà dit ici, avec sac isotherme (caution de 10 € a laisser, rendue ensuite) ( je ne les ai pas goûtés, mais personne autour de moi n'a aimé!)
- en cas de départ très tôt en excursion, on vous proposera un café ou un thé à la réception, et la salle de restaurant ouvre bien plus tôt que les horaires affichées. Le soir, c'est la même chose, si vous pensez rentrer d'excursions après les horaires de fermeture du resto, vous avez la possibilité de demander que l'on vous réserve une assiette avec des aliments froids, que vous pourrez manger dans la salle de resto ou dans votre chambre, à condition de prévenir à l'avance.
- le jus d'orange pressé coûte 2 €
- il y a un second restaurant dans l'hôtel où vous pourrez manger en payant votre repas si vous le souhaitez ( je ne l'ai pas testé)
- les cartes coûtent entre 0.25 € et 0.30 € en ville et à l'hôtel aussi il me semble
- timbres à 0.78 € ou 0.87 € je ne sais plus lequel des deux chiffres est avant l'autre!
- Vous pouvez trouver des excursions identiques à celles de l'hôtel un peu moins chères. Lorsque vous ne choisissez qu'une excursion, ça ne vaut peut être pas le coup d'aller voir ailleurs, mais si vous en faites chaque jour, le compte est vite fait (mais attention, à l'extérieur vous trouverez des guides qui parlent l'anglais et pas forcément le français, renseignez vous avant). Il y a des adresses dans le petit futé.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo