“Un bon 2*+ mais sûrement pas 4*”

Theartemis Palace Hotel
N° 14 sur 175 Hôtels à Réthymnon
Avis publié : 29 juillet 2013 par mobile

En vacances en couple en juillet 2013. Bon hôtel dans l'ensemble mais quelques points très négatifs :
Le service des chambres oublie toujours de remplacer les consommables, ex : avons du acheter du PQ pour ne pas tomber à court (et avons du l'utiliser), remplacement des gels douche 1x sur 3, pas de remplacement du café soluble ou du thé ...
Les horaires du dîner sont trop restrictifs car à 21h ils débarrassent fini ou pas ! À 21h10 plus rien du tout.
À la piscine les bains de soleil sont squattés par des serviettes dès 6h30 du mat, à 8h personne autour mais plein de serviettes sur les transats plus un seul de libre.
Le Wi-Fi ne fonctionne qu'à la réception et encore ! Alors qu'il était prévu dans la chambre.
Bref un HOTEL qui se veut Palace mais qui n'est que moyenne gamme.

• Séjour en : juillet 2013

Avis publié : 27 juillet 2013

Très bon hôtel ! Le personnel est accueillant et agréable, toujours un petit mot gentil et en français. Les chambres sont très propres et la literie confortable. Très bien équipée : climatisation, réfrigérateur, grand dressing et sèche-cheveux (pas très puissant pour faire un bon brushing mais en vacances, ça va :-))
La restauration est très bien et renouvelée tous les jours. De plus, il y a toujours des spécialités crétoises (super bon). Le seul hic est qu'il y a beaucoup de monde et pas toujours facile de trouver une table. Le bar est sympa surtout avec Maria mais le choix des alcool en all inclusive est un peu limité.
Pas d'avis sur les piscines car la mer est très proche puis dès le petit matin, les chaises longues sont assaillis de serviettes pour 'marquer son territoire'...notamment par les allemands donc nous n'avons pas profité.
L'hôtel est bien situé : 2 minutes de la mer et 15 minutes du centre ville (la vieille ville). La gare routière située au centre ville permet de faire des excursions à des prix raisonnables contrairement aux agences de voyage.
Je recommande cet hôtel et le restaurant Thalassa situé sur le bord de mer à gauche du super market en allant vers la vieille ville. C'est très bon, typique et l'équipe est très sympa.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2013

Nous y avons séjournė en demi pensions une semaine en juillet,
Très agréable, un buffet varie et complet, une jolie piscine, proche de la mer et un personnel très accueillant, avec un emplacement sur l'île idéal pas trop en ville, a conseiller pour les couples et famille.

Seul bémol : peu de transat autour de la piscine, et ne pas arriver trop tard au buffet qui se vide très vite !

Cordialement

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2012

Séjour très agréable à l’hôtel theartemis. Le buffet était excellent ( notamment le petit déjeuner), et varié, tous les jours de nouveaux plats.
La situation est idéale, à 2 minutes a pied d'une jolie plage, et à 15 minutes à pied du centre ville historique. Cependant, de très bon restaurants se trouvent à 5 minutes à peine de l'hôtel.
Le petit bémol était les excursions proposé par Richard, un vendeur de rêve. En effet, le prix est très élevé, usine à touristes ( environ 3 000 sur un bateau, très inconfortable ).
Préférez les excursions proposé en ville qui sont beaucoup plus cosy ! De même pour les locations de voitures, ne vous fiez pas à Richard !!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

Excellent séjour dans cet hôtel . Confort de la chambre (un petit bémol pour le bruit de la rue)
Trés bonne restauration ( buffet) Il n'est pas question de faire le régime crêtois!!! Hall de réception agréable. Excellente situation de l'hôtel qui permet de découvrir la ville à sa guise et à pied .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2012

Hotel à recommander. Buffets bien garnis, très propre. Changement du linge tous les 2 jours. Calme et bien insonorisé. Personnels très gentils et très polis. Cet hôtel n'est pas bruillant bien que nous donnions sur la piscine. Salle de bain avec douche à l'italienne. Bagages montés dans nos chambres par le personnel. Acceuil parfait. Nous étions partis en voyage organisé. Bavo à notre agence de voyage.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2012

très bon séjour au theartémis, nous étions au premier étage du bâtiment principal, la chambre spacieuse qui donnait sur la rue mais avec le double vitrage, on entendait pas grand-chose.Le personnel est discret et efficace, ils comprennet tous l'anglais et certains le français.Le buffet est correct, celui du petit déjeuner est le meilleur, beaucoup de choix, le jus d'orange et le café ne sont pas terrible ,il faut payer pour un vrai jus d'orange! La piscine est surement petite enété mais fin septembre, il y a de la place pour tout le monde, mais la mer est à 5mn à pieds.Nous avons testé les paniers repascontre 10 euros de caution,panier très léger, pour une excursion dans les gorges de sanmaria(superbe),une salade d'haricots vert, une boite de thon, une pomme et du pain, une petite bouteille de vin!!!!Les excursions propôsées par l'hôtel sont bien, mais beaucoup de bus, sanmaria superbe, celle de balos, exellente, les autres bof, beaucoup de bus et trop rapide, la prochaine fois on louera une voiture...mais Richard est au top, il ne force persoone et connait réthymnon puisqu'il y habite, il vous renseigne sur tout.Les Crétois vous accostent dans la rue mais gentillement ,tous les restaurants du bord de mer sont un peu chèr et attrape touriste, enfoncez-vous dans la ville et plein de petits restos sympas.On a testé le pirhanas et la pédicure, incroyable à faire!!!une mention spéciale au restaurant oriental et crétois l'Asikiko, face au musée des arts, juste avant ce resto, un autre avec des chaises de couleurs où pour 5 euros, vous allez dans la cuisine choisir ce que vous voulez manger(4 plats!), les prix à rethymnon sont un peu élevés par rapport à certains coin en crète, beaucoup de contrefaçon pas cher.Quand à la mer, il fait trop chaud pour y rester sans parasol, nous avons donc testé les loueurs de chaise-longue et parasol, pour 5 euros la journée, on peut partir et revenir ,il y àquelqu'un qui surveille, possibilité de boire, manger et même des massage thai sur place, j'ai testé, vraiment bien, 40 euros pour 40mn de message intégral.On reviendra surement,séjour très agréable et reposant,seul chose, on louera une voiture, attention,les crétois conduisent n'importe comment!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple