“Rien à redire” 4 5 étoiles

N° 16 sur 169 Hôtels à Réthymnon
Luxembourg, Luxembourg
“Rien à redire”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

A la vue de certains commentaires négatifs, j'étais un peu craintive en arrivant au Theartemis Palace. Finalement,mes craintes se sont vite dissipées. L'hôtel est bien situé, à quelques pas de la plage de Réthymnon et à proximité de commerces. Pour arriver à la vielle ville, il faut marcher 15 minutes environ. Le bus passe devant l'hôtel et pour un euro, vous pouvez rejoindre la gare d'autobus de la ville de laquelle vous pouvez voyager à travers la Crète à très bons prix.
Quant à l'hôtel, le all inclusive paraît un peu flou au début mais globalement, il y a toujours quelque chose à boire et à manger entre 7h et 23h dans l'un ou l'autre snack ou restaurant du complexe. Les repas sont servis en buffets assez variés. Il y en a pour tous les goûts: pour les irréductibles qui ne jurent que par le spaghetti bolo ou le steak-frites aux curieux désireux de goûter à la cuisine traditionnelle crétoise. Mention spéciale pour la partie froide du buffet, toujours très bien préparée et très bien assaisonnée. Par contre, les desserts sont moyens mais je me tournais alors vers l'assortiment de fromages...
Quant aux boissons, le all in propose même quelques cocktails très bons. Chaque soir, une animation différente est organisée et il y en a aussi pour tous les goûts: karaoké, danse, musique traditionnelle, etc.
Quant aux chambres, je suis tombée dans le bâtiment principal mais dans une chambre non-rénovée c'est-à-dire mobilier un peu vieillot, télé cathodique et deux lits jumeaux collés. Par contre, la salle de bains était refaite avec une douche à l'italienne, très agréable comparé aux chambres rénovées qui sont équipées d'une baignoire sans rideau (bonjour les dégâts).
Chaque chambre est climatisée et dispose d'un balcon, très pratique pour faire sécher les draps de plage.
Le personnel est très sympathique et dévoué. Nous avons testé le panier pique-nique et ce fut une agréable surprise: deux sandwiches, deux bouteilles de vin, deux bouteilles d'eau, deux salades, deux pommes. Bref, nous avons été rassasiés!
Globalement, je garde un très bon souvenir de ce séjour et de l'hôtel qui pour un prix raisonnable offre un service de qualité dans un cadre magnifique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

bel hotel, vraiment à 200 mètres de la plage et a 15 minutes de la vielle ville. le personnel est d'une rare gentillesse, toujours le sourire aux lèvres ,tous parlent couramment l'anglais et un peu le Français, le petit déjeuner a coté de la piscine est un bonheur, le repas du midi et du soir étaient variés, repas Crétois et international. Vous pouvez prendre des cours de Grecque, faire l'aquagym à 11 h. ( gratuit) avec supplément profitez du professionnalisme des masseuses, 15 € 20 minutes le massage du visage. la deuxième piscine indoor , est un endroit calme et reposant.le rapport qualité prix est excellent.Tous les soirs une animation, musique Grecque, magicien, soirée tropicale. Par contre notre tour opérateur était sélecteur tour, les prix étaient deux fois plus cher qu'au bord de la plage,et les explications sibyllines. si vous avez l'occasion louez une voiture et visitez l'intérieur et le sud de la Crète, les paysages sont magnifiques et les gens adorables.la Crète est une ile paradoxale ou vous pouvez trouver des plages noires de monde a coté de criques déserte. le régime Crétois est efficace huile d'olive, légumes et tsickoudia ( Raki) . dernière chose si vous voulez achetez des bijoux allez dans la vielle ville préférez et un workshop à une bijouterie traditionnelle, ils vous font le bijou que vous voulez deux fois moins cher qu'en bijouterie. ( venez avec une photo du modèle désiré). bonnes vacances la Crète est belle et les crétois adorables.

Astuce pour la chambre : Préférez l'annexe, les chambre au 4 ème étage la terrasse fait environ 15 m2 et elle comprend un...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Soissons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjourné au Theartemis palace du 29 août au 5 septembre dans le bâtiment principale et ce fût un hôtel très agréable. Hôtel très beau, couloir en marbre, salle de bain spacieuse en marbre également, chambre spacieuse avec un coin salon, écran plat, pas mal de rangements (penderie, commode...), un lit confortable, une climatisation dernier cri et même un bouton tactile pour choisir si l'on voulait que la chambre soit faite ou ne pas être déranger. Il y avait également un balcon avec vue latérale sur la mer.
Attention au tout inclus, comme partout, il n'inclut que les boissons locales (avec ou sans alcool) et non pas les boissons importées et le vin Grecques n'est pas comparable avec le Français. Le buffet est assez varié mais un peu répétitif et ce n'est pas de la grande cuisine mais on s'en contente en vacances.
Veillez aussi à vous méfier d'un tarif trop attractif, nous avons vu qu'à d'autres étages, les chambres n'avaient rien à voir avec les notres... Il y a donc des catégories de chambres différentes selon le prix que vous payez pour réserver votre séjour.
L'hôtel est bien situé car en plein coeur de la ville de Rethymnon, ce qui permet de visiter, se balader en soirée, et est également à 100m de la plage de rethymnon faite de sable ( peu courant sur la Crète).
Personnel aimable et sympathique, prêt de serviette pour la plage avec caution, peu d'animations en soirée. Piscine bien mais pas très grande, cependant nous ne l'avons jamais utilisée.
Voyageant avec thalasso n°1, nous avons également prit pas mal d'excursions au départ de l'hôtel telle que randonnée dans les Gorges de Samaria, Plongée sous marine, Découverte des caraïbes crétoises avec la baie de Balos et Gramvoussa, nous avons aussi visiter agios nikolaos et l'île des lépreux, Spinalonga.
Réservation de cet hôtel via lastminute.com et aucun soucis rencontré que ce soit au niveau du transport ou de l'hôtel. Juste du mal à repérer notre transfert à l'aéroport d'Héraklion. (Compter 2h de transfert au moins de l'aéroport à l'hôtel).

Astuce pour la chambre : Choisissez plutôt le bâtiment principal pour être près des restaurants, accueil, piscine. Evitez le...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

2ème séjour pour nous, le 1er en 2005. Nous avons constaté qu'il avait bien mal vieilli...
Cette fois nous y étions en juillet pour 1 semaine en tout inclus avec notre petite-fille.
La chambre était agréable, vue piscine mais le frigo chauffait pas mal... nous avons dû racheter du gel douche, celui de l'hôtel n'ayant pas été remplacé de la semaine.
Le restaurant était bien fourni, les serveur très sympathiques.
Le personnel d'accueil compétant et la femme de ménage très aimable.
Petit plus : en tant que "clients fidèles" nous avons eu en cadeau une petite bouteille d'ouzo à l'arrivée et un service à café grec le dernier jour.

Astuce pour la chambre : - avec vue piscine pour les animation s du soir - dans l'annexe pour la tranquillité.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Mon mari et moi avons passé d'excellentes vacances du 1er au 15 juillet 2013 dans cet hôtel.
Les chambres sont très convenables avec frigo, petit coin salon, salle de bain et grande terrasse. Nous avions indiqué que nous venions pour notre voyage de noces et une belle bouteille de champagne ainsi que des petits chocolats nous attendaient dans la chambre à notre arrivée. Pour la chambre, qui était située dans le bâtiment annexe, il y a quand même un bémol : le coin chambre était sur une mezzanine et du coup, pas moyen de sentir la climatisation la nuit car elle était placée plus bas que le lit donc les nuits ont été chaudes.
Concernant la restauration, nous étions en all inclusive et c'était vraiment parfait. Les repas étaient très bons et nous n'avons jamais eu de problème de place ou de plats dévalisés. Il y a toujours une serveuse ou un serveur qui se charge de remettre ce qu'il manque. Les spécialités crétoises sont excellentes et les plats changent quotidiennement. Si vous partez en excursion, on vous propose de bénéficier de votre all inclusive en fournissant un sac isotherme moyennant une caution de 10 € pour le sac (rendue lorsque vous remettez le sac au restaurant le soir). La "lunch box" comprend une grosse salade, un sandwich, un dessert, de l'eau minérale et du vin. Pour les boissons du all inclusive, il est vrai qu'elles ne sont pas terribles mais avec un large choix, vous trouverez forcément une boisson qui vous plait. Les petits-déjeuners sont gargantuesques et vraiment très bons. Un vrai plaisir de se lever tôt pour profiter du buffet.
Pour la piscine, les transats sont réservés très tôt le matin, dès l'ouverture du petit-déjeuner. Il est donc parfois difficile de se trouver une place avec parasol. Mais le plus gênant à la piscine, ce sont les groupes de russes particulièrement sans gêne. Le monde leur appartient ... Forte population de suédois et d'allemands un peu plus discrets. Vous trouverez beaucoup de francophones également et le personnel s'adaptera à chaque langue.
D'ailleurs, un coup de chapeau au personnel de l'hôtel qui est très accueillant et qui garde le sourire 24h/24h. L'animatrice a elle aussi beaucoup de mérite car elle s'occupe de toute l'animation de l'hôtel seule mais elle garde toujours le sourire et beaucoup de dynamisme.
Evitez d'aller dans la vieille ville entre 11h et 16h car il fait très très chaud mais vers 17h, il est très sympa de se balader dans les petites ruelles.
Pour les excursions, il y a des promos chez Autoway qui loue aussi des voitures et a très bonne réputation. Les gorges d'Imbros sont splendides et plus faciles que celles de Samaria et la plage de Balos est magnifique. A ne pas manquer non plus, la ville de Hania-La Chanée.
Bref, n'hésitez plus et allez dans cet hôtel qui contentera les familles, les amoureux, les retraites, tout le monde quoi !!!

Sevran, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Très bon hôtel ! Nous avons séjourné (en couple) une semaine au Theartemis Palace mi-juillet. Nous avons eu une magnifique chambre dans le bâtiment principal au 2ème étage (chambre climatiséé). Il y a un petit frigo dans la chambre qui peut être très pratique en été. Salle de bain assez spacieuse avec baignoire.
Le restaurant propose un large choix de plats (avec des spécialités crétoises). Les plats étaient succulents.
L'hôtel est très bien placé. Il se trouve à 2min de la plage et à environ 15min du centre ville (à pied).
Le personnel de cet hôtel est très aimable.
Points négatifs : les transats autour de la piscine sont pris d'assaut très tôt le matin, pas de wifi dans la chambre et on capte plus ou moins bien la wifi selon l'heure et l'endroit.
En bref, nous conseillons cet hôtel. Nous avons passé d'excellentes vacances au Theartemis Palace.

parisIDF
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous revenons de 15 jours passés dans cet hôtel, et nous sommes très satisfaits de l'établissement, le personnel est francophone, ce qui est très agréable, et toujours à notre écoute afin de nous aider dans n'importe quel domaine. Les chambres sont spacieuses, avec un réfrigérateur assez grand pour y mettre fruits et boissons. Le personnel de nettoyage est très gentil, les draps changés régulièrement et les serviettes lorsque l'on souhaite qu'elles soient changées. La nourriture est variée avec des spécialités crétoises. Les animations du soir sont agréables et se terminent aux alentours de 23 heures. Le petit déjeuner est royal. Le seul inconvénient de cet hôtel est son éloignement de la vieille ville, mais largement faisable en une vingtaine de minutes. Nous conseillons cet hôtel et nous y retournerons certainement.