“Excellent !”

N° 12 sur 175 Hôtels à Réthymnon
Meyzieu, France
“Excellent !”
Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel début août et ce séjour a été absolument excellent.

Bonne surprise à l'arrivée, on nous a offert le surclassement en catégorie supérieure. Les chambres sont spacieuses, très confortables et agréablement décorées, les salles de bains très fonctionnelles et modernes.

La restauration est un des points forts de l'hôtel : impossible de ne pas y trouver son bonheur. Buffets extrêmement variés et savoureusement préparés. Des légumes à profusion, plusieurs poissons et plusieurs viandes à chaque repas, un "bar à salades" où les salades sont préparées au fur et à mesure devant vous, un grill... La cuisine est multifacettes pour coller aux goûts de chacun; ainsi, à chaque repas, on trouve aussi bien des spécialités locales que des plats internationaux ainsi que des plats "passe partout" type frites et pates (les enfants apprécieront). Une mention particulière pour le buffet de dessert, tout simplement bluffant ! Un vrai régal...

Le personnel est tout sourires (avec beaucoup de naturel) et d'une gentillesse extrême. Tout le monde parle français, au minimum suffisamment pour communiquer au restaurant, certains parfaitement.

Cet hôtel n'est pas à proprement parler un "club" de vacances. Il y a certes une animation légère en journée dispensée par une animatrice mais cela reste très discret. Ce n'est donc pas un établissement que je conseillerai pour des adolescents... En contrepartie, l'hôtel reste très calme en toutes circonstances. L'animation en soirée est confiée à des professionnels : chanteurs, groupes de folklore local, magiciens, DJ... De beaux spectacles...

L'hôtel est à quelques minutes de la plage qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Beaucoup de plages sont aménagées. Nous avons négocié 2 transat + 1 parasol à 60€ les 2 semaines.

La ville est à 15 mn à pied. Le soir on trouve des "tavernes" partout (souvent 2 ou 3 tables seulement) avec de la musique ainsi que de petits magasins, de l'animation... Un vrai plaisir...
Nous avons succombé aux fruits de mer qui sont présentés et avons mangé sur le port. On paie au poids mais on ne pèse pas le poisson devant vous ?! C'est très très cher : 2 gambas XXL(jamais vu aussi gros) et une daurade + eau et vin = 90 € !!! A côté de çà, c'est un vrai plaisir gustatif...

Nous avons fait plusieurs excursions mais par nous même car c'est très facile et sûr :

1) Nous avons loué une voiture pour une journée (une NISSAN Micra cabriolet à 60 €) et avons visité Chania (La Canée) et Elafonisi. Longue journée (près de 300 km) mais c'est à faire. Le lagon est magnifique...

2) Nous avons aussi fait la ballade à Santorin. Proposée à 161€ par notre tour opérator, on la trouve à 110€ à l'agence au coin de la rue. Seule différence : le guide ne parle pas français mais anglais. Pas grave, de toute façon, Santorin, c'est le plaisir des yeux ! Tout simplement idyllique !!!

Au final, nous avons passé un séjour en Crête extrêmement agréable.
L'hôtel y est pour beaucoup : c'est un établissement luxueux, calme et bien situé aux prestations (confort et restauration) de très bon niveau. Nous le recommandons sans hésitation et y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 23 août 2014

j'ai passé 2 semaines dans cet hôtel avec mon conjoint et mes 2 enfants en demi_pension. La prestation est excellente : très propre, chambres spacieuses, literie de bonne qualité, restauration avec plats typiquement grecs et cuisine internationale préparé sur place dans leur cuisine, beau service : nappes et serviettes en tissus, serveurs en nombre et agrèable. Animations quasiment tous les soirs. J'ai adoré les danses crêtoises et les danseuses du ventre. Proche le mer et du centre ville. Idéal pour les promenades le soir. Ville très vivante. Je recommande vivement cette adresse. J'ai hâte d'y retourner

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine au Theartemis Palace Hôtel en Crête.
Nous avons payé un supplément pour disposer d'une chambre supérieure en lieu et place de la chambre standard proposée par notre voyagiste.
D'une façon générale, nous avons passé un agréable séjour. Notre vol ayant eu plus d'une heure de retard, nous sommes arrivés à l'hôtel peu avant minuit et nous avons eu l'agréable surprise de constater que l'hôtel a fait l'effort de nous préparer des repas afin que nous puissions nous restaurer malgré l'heure tardive. C'est fort appréciable. De même, durant la semaine, un panier contenant une bouteille de vin grec et des fruits frais nous attendait dans la chambre au retour de la plage. L'hôtel est très bien situé, à quelques pas de la plage. La piscine est simple et assez petite mais a le mérite d'être là. Le personnel est francophone ce qui est également fort appréciable. La chambre assez petite mais bien aménagée est sympathique avec une belle terrasse (même s'il manque la vue sur la mer, la vue que nous avions sur la piscine de l'hôtel et les animations du soir était très bien). Le point noir serait la propreté des chambres, il ne faut pas regarder dans les coins et la salle de bain sale + les gouttes jaunes sur la cuvette des wc à notre arrivée ça fait moyen... Moyen également le restaurant. Trop petit pour trop de monde, nourriture peu variée et pas top niveau goût + des boissons servies à table au compte goutte malgré le tout inclus que nous avons pris. On déconseille d'ailleurs le all inclusive, mieux vaut aller dans un restaurant au bord de la plage, les restaurants étant en plus peu onéreux.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cergy, France
Avis écrit le 18 août 2014

nous avons passé une semaine dans cet hotel très bien tant au niveau confort que situation... la plage est au bout de la rue, les petits commerces à proximité, le vieux centre ville à 20 min à pied.
le personnel est très agréable, les plats au restaurant sont variés et on ne retrouve pas les restes de la veille en salade le lendemain... petit bémol sur le snack où il y a peu de choix ou alors il faut payer...
les chambres sont très modernes et le ménage est fait tous les jours.
nous avons passées des vacances très sympathiques.
par contre c'est un hotel à tendance familiale alors si vous venez pour la fete ce n'est pas l'idéal.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Bien situé, proche de la plage, du centre ville très sympa, des transports en commun, de petits commerces. Le personnel est souriant, aux petits soins. Chambres spacieuses, salle de bain correcte. Très bon buffet au restaurant, terrasse agréable!

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Troyes, France
Avis écrit le 15 août 2014

Hôtel ultra bien situé, le personnel est très accueillant. Sandwich et boisson à notre arrivée tardive 2h du matin, changement de chambre immédiat car nous souhaitions deux chambres communicantes (voyage en famille avec deux enfants). Attention literie dure dure! Décoration un peu vieillotte (4ème étage bâtiment central). Climatisation un peu bruyante et difficilement réglable. Ascenseurs en panne de temps en temps ne pas laisser enfant seul les prendre. Buffet exceptionnel,varié avec spécialités crétoises. all inclusive parfait. Le bémo : plage publique très proche mais peu de place et transats payants, 8 € pour 2 transats par jour cela fait cher sur 15 jours. Mer ultra chaude et agréable avec ses rouleaux en bord de plage. Excursions proposées par voyagiste trop chères par rapport aux prix pratiqués aux alentours de l'hôtel. Je recommande petit train jaune pour visiter Arcadi ou autres sites. Centre ville proche, pas besoin de prendre le bus, 15 mn à pieds. Négociez absolument les activités de plage (parachute 30 € par personne au lieu de 60 € annoncé au départ par exemple).
Concernant cet hôtel nous y retournerons certainement mais manque un peu d'animation pour les jeunes ou moins jeunes, de type danse du club.... (animation proposée sympa mais un peu vieillotte). Mérite Excellent mais pour nous gros point négatif propre à tous les hôtels sur Réthymnon, les piscines très petites: pas de transats disponibles autour de la grande piscine qui est bien trop petite pour cet hôtel et l'autre piscine de l'annexe à l'ombre rapidement dans l'après midi avec des transats à ras de la piscine, peu d'espace.

Astuce pour la chambre : chambres 1er étage ont une superbe terrasse
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

L'hôtel est très sympa, nous y avons passé une semaine.
Le personnel était très accueillant et serviables.
La chambre propre, grande... Par contre pas de pression dans la douche...
L'hôtel est très bien située (plage au bout de la rue, a 15 min a pied du centre ville, 5 min en bus -seulement 2€aller/retour par prs).
Le restaurant proposait des plats différents a tous les repas en plus des classique que l'on a tous les jours (pâtes, salades...).
Le petit bémol c'est la piscine qui n'est pas très grande pour un si grand hôtel et on a vite plus pied donc pour les enfants pas top.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux