Aquila Porto Rethymno
Pepi Boutique Hotel(Réthymnon)(Bonne affaire !)
125 $US
121 $US
Kriti Beach Hotel(Réthymnon)
247 $US
235 $US
  • Piscine
Theartemis Palace Hotel(Réthymnon)(Bonne affaire !)
123 $US
119 $US
  • Piscine
Iperion Beach Hotel(Réthymnon)(Bonne affaire !)
123 $US
  • Parking gratuit
Achillion Palace(Réthymnon)(Bonne affaire !)
105 $US
78 $US
  • Petit déjeuner inclus
Grand Leoniki Residence(Platanias)(Bonne affaire !)
51 $US
153 $US
Agoda.com
1 287 résultats
Avis publié : 25 octobre 2010

Nous avons séjourné 10 nuits dans cet hôtel du 9 au 19 octobre 2010.
Nous avions pris un vol sec, réservé une voiture qui nous attendait à l'aéroport et réservé l'hôtel (via voyage privé pour un super tarif!).
Nous sommes arrivés vers 14h00 à l'Hôtel: jus d'orange offert pendant que nous remplissions le formulaire d'arrivée.
Notre chambre était au 5ème étage avec vue latérale mer (inclus dans notre prix). Corbeille de fruits, bouteille de vin local et bouteille d'eau offerts.
Les couloirs sont très silencieux et on n'entend pas du tout les voisins! (tout est très bien insonorisé).
La chambre était spacieuse avec deux lits accolés. La literie est de bonne qualité (mon mari qui a des problèmes de dos n'a jamais eu mal au dos!)
Deux matins dans la semaine, du vin italien pétillant était proposé pour bien commencer la journée.
Le petit déjeuner était très copieux avec un très grand choix de pains, de viennoiseries, de plat chaud et de charcuteries et légumes froids. Jus de fruits, fruits frais et secs bref chacun y trouvait son compte.
Il y a avait principalement des allemands et des anglais, les buffets étaient donc adaptés à leurs souhaits mais les français trouvent également tout ce qu'ils ont l'habitude de consommer!
Le personnel en salle ne parle pas français mais est très gentil et très souriant, c'est un vrai plaisir d'être servi par de telles personnes.
Le buffet du soir était tout aussi complet ave un large choix d'entrée froides, de plats chauds, de fromages et de desserts et en plus un plat principal servi à l'assiette.
Nous avons eu trois soirées à theme: deux soirées grecques et une soirée asiatique.
L'hôtel est très bien situé, proche de la vieille ville de Rethymnon et très proche de la plage (il suffit de traverser la route et des transats et parasols avec serviette de plage sont à votre disposition). Il est très facile à trouver et est un bon point de départ pour visiter l'ouest de la Crête.
Le seul bémol est que l'hôtel ne dispose pas de parking par conséquent, pour les personnes qui louent une voiture il faut chaque soir trouver une place pour se garer aux environs de l'hôtel mais bon nous n'avons jamais eu de problème pour cela et parfois nous avons même eu de la chance et nous trouvions une place de suite.
L'hôtel dispose de deux piscines extérieures et d'une piscine couverte. D'une salle de sport qui se trouve au milieu de la piscine couverte et du jaccuzzi, d'un sauna et d'un hammam: tout cela peut être utilisé gratuitement aux heures d'ouverture (très agréable après une bonne journée de ballade ou les jours de pluie!). A disposition: peignoirs, chaussons et serviettes.
Globalement, mon mari et moi même avons trouvé cet hôtel formidable, nous ne sommes pas des habitués des 5 étoiles donc pour nous tout était parfait et nous y retournirions bien volontiers!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2010

Nous avons réservé cet hôtel avec Nouvelles Frontières après avoir lu les critiques sur ce site; tout a été conforme à nos attentes. Effectivement, cet hôtel n'est pas un cinq étoiles à cause de petits détails mais il est offre de bonnes prestations.

A notre arrivée à 23h30, on nous a offert un jus d'orange pendant que nous remplissions le formulaire d'admission et donné un ticket pour un déjeuner gratuit puisque nous étions arrivés trop tard pour le dîner. (Notre séjour était prévu en demi-pension) .Au moins deux personnes de la réception parlent français et tout le personnel est très serviable.
Dans la chambre, une corbeille de fruits et une bouteille de vin local nous étaient offerts en signe de bienvenue. Par contre, les sachets de café et de thé n'ont pas été remplacés une fois utilisés, ce qui nous a obligés à subtiliser des sachets de thé au buffet du petit-déjeuner. (Pas digne d'un cinq étoiles!)

Le premier matin, nous avons pensé que nous n'arriverions jamais à goûter à tout ce qui nous était proposé: jus d'oranges pressées, choix de viennoiseries(ce n'était pas ce qu'il avait de meilleur), de confitures, de pains différents, de céréales,de fruits frais et fruits secs, et une grande variété de plats chauds car la clientèle est essentiellement allemande et anglaise. Le personnel du restaurant ne parle pas français mais est aimable, notamment les maîtres d'hôtel.
Deux fois dans la semaine, une coupe de champagne est proposée au petit-déjeuner...

Suite à notre demande, nous avons pu prendre le petit déjeuner à 5h du matin, le jour de notre excursion à Samaria.

Le dîner est tout aussi copieux. Il vaudrait peut-être mieux présenter moins de plats et plus les renouveler. Il est cependant possible de choisir entre trois plats à la carte( dont un végétarien) présentés à l'assiette ,différents chaque jour.
Heureusement que nous n'étions pas en pension complète, car nous n'avions vraiment pas faim pour le déjeuner,nous contentant d'une glace ou d'un café frappé.

Nous avions payé un supplément de 9€ par personne pour la semaine pour avoir une chambre avec "vue latérale mer "et on voyait vraiment la mer. Chaque chambre dispose d'un petit balcon avec deux chaises et une petite table. L'hôtel étant bâti en forme de U, notre chambre donnant sur la rue était assez bruyante.
Le ménage était fait correctement, les serviettes changées. Les draps ont été changés une fois dans la semaine. Un jour, la baignoire n'a pas été nettoyée.
Des serviettes de plage, un peignoir et des chaussons sont mis gracieusement à disposition ainsi que le coffre-fort.

Au mois d'octobre, il y a largement assez de transats au bord des piscines et de la plage. La piscine intérieure , bien chauffée, est un peu petite. Hammam, sauna et jaccuzi sont en accès libre. Une heure de massage coûte 36€ .

L'animation, le soir, est assez légère. En une semaine, nous n'avons eu qu'un seul spectacle( danses crétoises pendant 1h30, les danseurs invitant les spectateurs à participer), un autre spectacle a été annulé et remplacé par de la musique live . Les consommations au bar sont chères et dissuasives.

L'hôtel est situé sur l'avenue du bord de mer( à 20min à pied du centre-ville),cerné par les cafés, restaurants, loueurs de voitures, supermarchés( une bouteille de 75cl coûte 0,22€ contre 1,50€ dans le mini-bar de l'hôtel), agences proposant des excursions.( La marche dans les gorges de Samaria est à 30€ contre 42€ en passant par Nouvelles Frontières pour les mêmes prestations.)
La gare routière est à 30min de marche. Les horaires des bus étant assez fantaisistes ( celui pour Hania peut partir avec 20min d'avance!) il vaut mieux se rendre à la gare plutôt que d'attendre à l'arrêt de bus situé près de l'hôtel car le bus peut passer en avance et s'il est plein il ne s'arrête pas.
Si vous vous faites arrêter pour un sondage, méfiance! Ces rabatteurs vous font gratter des cartes avec cadeaux à la clé pour vous remercier de votre collaboration : le but étant de vous emmener dans un hôtel et vous vendre des semaines de vacances...

Nous avons voyagé avec la compagnie Aegean airlines: airbusA320, ponctualité, petit encas, collations froide et chaude, rien à redire.

Conclusion: au mois d'octobre, il fait encore bon (26° le jour et 20° la nuit), la pression touristique est moins forte et l'hôtel Porto Réthymno est une bonne base de départ pour visiter l'ouest de la Crète.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2010

Très bel hôtel. Personnel attentionné et serviable. Les repas sont excellents et variés ; nous n'avons pas mangé la même chose, une seule fois en 15 jours. Malgré la période d'août, nous n'avons jamais eu de problèmes de transats ni à la piscine, ni à la plage. Toutefois, il existe un point d'amélioration, ce sont les chambres et leur entretien. Certes, elles sont propres mais un peu simples et "vieillottes" pour un 5 étoiles. De plus, notre chambre n'a jamais été nettoyée avant 14 heures malgré notre demande..
Sans nul doute, nous y retournerons. L'atout de cet hôtel est qu'il est situé en face de la plage et à 15 mn du centre de Rethymno. Cet hôtel est idéal pour des couples sans enfants ou d'âge mur.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2010

Hôtel situé à 10 minutes du centre-ville et juste en face de la plage (2 minutes à pied). Vous avez juste à traverser la rue pour atteindre la plage privée de l'hôtel avec transats, parasols (et serviettes moelleuses à disponibilité dans l'hôtel). Le sable est fin, l'eau est vraiment chaude début juillet.

Les parties communes de l'hôtel ne sont pas très spacieuses, il s'agit d'un 3 étoiles transformé en 4 étoiles.
Il y a 2 piscines, mais il y a très peu de places autour sur les transats. A la plage vous avez beaucoup de place par contre sur les transats.

Il y a de nombreux magasins (supermarchés, souvenirs, vêtements, etc.), des restaurants et bars autour. Et l'hôtel propose un bar, un café et un restaurant.

Le petit déjeuner est royal, il y a beaucoup de choix : des nombreux plats chauds, des pains différents, des viennoiseries et gâteaux, plusieurs sortes de jus, du jus d'orange frais pressé, des céréales, des fruits, des yaourts, et toujours des animations différentes (smoothies, gaufres, etc.).
Concernant le dîner, il y a de nombreux plats, entrées et desserts au choix. Plusieurs fois par semaine il y a des soirées à thème (cuisine grec, cuisine italienne, etc.). Rien qu'avec le choix d'entrées on peut dîner (salades, légumes, fromages, charcuteries, olives, feuilles de vigne, etc.). En dessert vous aurez toujours des glaces, gâteaux, marmelades. Les plats sont variés (et il y en a toujours pour végétariens). De même il y a des animations différentes chaque soir.

Les chambres sont spacieuses avec un balcon agréable (avec chaises et petite table). La literie est très confortable. La chambre est bien équipée (mini-bar, peignoirs, pantoufles, bouilloire, TV ecrant plat, fauteuils, coffre-fort, etc.).
Attention le mini-bar est vide! C'est dommage! Ils peuvent le remplir si vous le demandez.

Le personnel est sympathique et serviable.

Si je reviens dans cette région, je retournerai sans hésitation dans cet hôtel. Aucun hôtel autour ne semblait être meilleur.

On voit dans l'hôtel des voyageurs de toute sorte : jeunes couples, couples d'age mur, famille avec enfants (grands ou petits), copines.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2010

Hôtel très bien situé, proche du centre de rethymnon et plage excellente face à l'hôtel (juste la rue à traverser).
Le buffet est assez copieux et change tous les jours. Petit déjeuner excellent.
Le standing des chambres (405 pour la notre) est basique pour un 5 étoiles mais reste propre, la salle de bain est un peu ancienne... Belle vue de notre balcon.

Points négatif, les femmes de ménage font pas mal de bruit le matin dans les couloirs, personne ne parle français et rien n'est traduit. Mieux vaut avoir des bases en anglais.
Il fait assez chaud dans les parties communes. Literie pas au top, nous avions deux lit 1 personnes collés avec chacuns nos draps.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple