“Vacances formidables que du bonheur!”

Aquila Porto Rethymno
N° 9 sur 177 Hôtels à Réthymnon
Avis publié : 25 octobre 2010

Nous avons séjourné 10 nuits dans cet hôtel du 9 au 19 octobre 2010.
Nous avions pris un vol sec, réservé une voiture qui nous attendait à l'aéroport et réservé l'hôtel (via voyage privé pour un super tarif!).
Nous sommes arrivés vers 14h00 à l'Hôtel: jus d'orange offert pendant que nous remplissions le formulaire d'arrivée.
Notre chambre était au 5ème étage avec vue latérale mer (inclus dans notre prix). Corbeille de fruits, bouteille de vin local et bouteille d'eau offerts.
Les couloirs sont très silencieux et on n'entend pas du tout les voisins! (tout est très bien insonorisé).
La chambre était spacieuse avec deux lits accolés. La literie est de bonne qualité (mon mari qui a des problèmes de dos n'a jamais eu mal au dos!)
Deux matins dans la semaine, du vin italien pétillant était proposé pour bien commencer la journée.
Le petit déjeuner était très copieux avec un très grand choix de pains, de viennoiseries, de plat chaud et de charcuteries et légumes froids. Jus de fruits, fruits frais et secs bref chacun y trouvait son compte.
Il y a avait principalement des allemands et des anglais, les buffets étaient donc adaptés à leurs souhaits mais les français trouvent également tout ce qu'ils ont l'habitude de consommer!
Le personnel en salle ne parle pas français mais est très gentil et très souriant, c'est un vrai plaisir d'être servi par de telles personnes.
Le buffet du soir était tout aussi complet ave un large choix d'entrée froides, de plats chauds, de fromages et de desserts et en plus un plat principal servi à l'assiette.
Nous avons eu trois soirées à theme: deux soirées grecques et une soirée asiatique.
L'hôtel est très bien situé, proche de la vieille ville de Rethymnon et très proche de la plage (il suffit de traverser la route et des transats et parasols avec serviette de plage sont à votre disposition). Il est très facile à trouver et est un bon point de départ pour visiter l'ouest de la Crête.
Le seul bémol est que l'hôtel ne dispose pas de parking par conséquent, pour les personnes qui louent une voiture il faut chaque soir trouver une place pour se garer aux environs de l'hôtel mais bon nous n'avons jamais eu de problème pour cela et parfois nous avons même eu de la chance et nous trouvions une place de suite.
L'hôtel dispose de deux piscines extérieures et d'une piscine couverte. D'une salle de sport qui se trouve au milieu de la piscine couverte et du jaccuzzi, d'un sauna et d'un hammam: tout cela peut être utilisé gratuitement aux heures d'ouverture (très agréable après une bonne journée de ballade ou les jours de pluie!). A disposition: peignoirs, chaussons et serviettes.
Globalement, mon mari et moi même avons trouvé cet hôtel formidable, nous ne sommes pas des habitués des 5 étoiles donc pour nous tout était parfait et nous y retournirions bien volontiers!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 230)

Avis publié : 19 octobre 2010

Nous avons réservé cet hôtel avec Nouvelles Frontières après avoir lu les critiques sur ce site; tout a été conforme à nos attentes. Effectivement, cet hôtel n'est pas un cinq étoiles à cause de petits détails mais il est offre de bonnes prestations.

A notre arrivée à 23h30, on nous a offert un jus d'orange pendant que nous remplissions le formulaire d'admission et donné un ticket pour un déjeuner gratuit puisque nous étions arrivés trop tard pour le dîner. (Notre séjour était prévu en demi-pension) .Au moins deux personnes de la réception parlent français et tout le personnel est très serviable.
Dans la chambre, une corbeille de fruits et une bouteille de vin local nous étaient offerts en signe de bienvenue. Par contre, les sachets de café et de thé n'ont pas été remplacés une fois utilisés, ce qui nous a obligés à subtiliser des sachets de thé au buffet du petit-déjeuner. (Pas digne d'un cinq étoiles!)

Le premier matin, nous avons pensé que nous n'arriverions jamais à goûter à tout ce qui nous était proposé: jus d'oranges pressées, choix de viennoiseries(ce n'était pas ce qu'il avait de meilleur), de confitures, de pains différents, de céréales,de fruits frais et fruits secs, et une grande variété de plats chauds car la clientèle est essentiellement allemande et anglaise. Le personnel du restaurant ne parle pas français mais est aimable, notamment les maîtres d'hôtel.
Deux fois dans la semaine, une coupe de champagne est proposée au petit-déjeuner...

Suite à notre demande, nous avons pu prendre le petit déjeuner à 5h du matin, le jour de notre excursion à Samaria.

Le dîner est tout aussi copieux. Il vaudrait peut-être mieux présenter moins de plats et plus les renouveler. Il est cependant possible de choisir entre trois plats à la carte( dont un végétarien) présentés à l'assiette ,différents chaque jour.
Heureusement que nous n'étions pas en pension complète, car nous n'avions vraiment pas faim pour le déjeuner,nous contentant d'une glace ou d'un café frappé.

Nous avions payé un supplément de 9€ par personne pour la semaine pour avoir une chambre avec "vue latérale mer "et on voyait vraiment la mer. Chaque chambre dispose d'un petit balcon avec deux chaises et une petite table. L'hôtel étant bâti en forme de U, notre chambre donnant sur la rue était assez bruyante.
Le ménage était fait correctement, les serviettes changées. Les draps ont été changés une fois dans la semaine. Un jour, la baignoire n'a pas été nettoyée.
Des serviettes de plage, un peignoir et des chaussons sont mis gracieusement à disposition ainsi que le coffre-fort.

Au mois d'octobre, il y a largement assez de transats au bord des piscines et de la plage. La piscine intérieure , bien chauffée, est un peu petite. Hammam, sauna et jaccuzi sont en accès libre. Une heure de massage coûte 36€ .

L'animation, le soir, est assez légère. En une semaine, nous n'avons eu qu'un seul spectacle( danses crétoises pendant 1h30, les danseurs invitant les spectateurs à participer), un autre spectacle a été annulé et remplacé par de la musique live . Les consommations au bar sont chères et dissuasives.

L'hôtel est situé sur l'avenue du bord de mer( à 20min à pied du centre-ville),cerné par les cafés, restaurants, loueurs de voitures, supermarchés( une bouteille de 75cl coûte 0,22€ contre 1,50€ dans le mini-bar de l'hôtel), agences proposant des excursions.( La marche dans les gorges de Samaria est à 30€ contre 42€ en passant par Nouvelles Frontières pour les mêmes prestations.)
La gare routière est à 30min de marche. Les horaires des bus étant assez fantaisistes ( celui pour Hania peut partir avec 20min d'avance!) il vaut mieux se rendre à la gare plutôt que d'attendre à l'arrêt de bus situé près de l'hôtel car le bus peut passer en avance et s'il est plein il ne s'arrête pas.
Si vous vous faites arrêter pour un sondage, méfiance! Ces rabatteurs vous font gratter des cartes avec cadeaux à la clé pour vous remercier de votre collaboration : le but étant de vous emmener dans un hôtel et vous vendre des semaines de vacances...

Nous avons voyagé avec la compagnie Aegean airlines: airbusA320, ponctualité, petit encas, collations froide et chaude, rien à redire.

Conclusion: au mois d'octobre, il fait encore bon (26° le jour et 20° la nuit), la pression touristique est moins forte et l'hôtel Porto Réthymno est une bonne base de départ pour visiter l'ouest de la Crète.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2010

Très bel hôtel. Personnel attentionné et serviable. Les repas sont excellents et variés ; nous n'avons pas mangé la même chose, une seule fois en 15 jours. Malgré la période d'août, nous n'avons jamais eu de problèmes de transats ni à la piscine, ni à la plage. Toutefois, il existe un point d'amélioration, ce sont les chambres et leur entretien. Certes, elles sont propres mais un peu simples et "vieillottes" pour un 5 étoiles. De plus, notre chambre n'a jamais été nettoyée avant 14 heures malgré notre demande..
Sans nul doute, nous y retournerons. L'atout de cet hôtel est qu'il est situé en face de la plage et à 15 mn du centre de Rethymno. Cet hôtel est idéal pour des couples sans enfants ou d'âge mur.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2010

Hôtel situé à 10 minutes du centre-ville et juste en face de la plage (2 minutes à pied). Vous avez juste à traverser la rue pour atteindre la plage privée de l'hôtel avec transats, parasols (et serviettes moelleuses à disponibilité dans l'hôtel). Le sable est fin, l'eau est vraiment chaude début juillet.

Les parties communes de l'hôtel ne sont pas très spacieuses, il s'agit d'un 3 étoiles transformé en 4 étoiles.
Il y a 2 piscines, mais il y a très peu de places autour sur les transats. A la plage vous avez beaucoup de place par contre sur les transats.

Il y a de nombreux magasins (supermarchés, souvenirs, vêtements, etc.), des restaurants et bars autour. Et l'hôtel propose un bar, un café et un restaurant.

Le petit déjeuner est royal, il y a beaucoup de choix : des nombreux plats chauds, des pains différents, des viennoiseries et gâteaux, plusieurs sortes de jus, du jus d'orange frais pressé, des céréales, des fruits, des yaourts, et toujours des animations différentes (smoothies, gaufres, etc.).
Concernant le dîner, il y a de nombreux plats, entrées et desserts au choix. Plusieurs fois par semaine il y a des soirées à thème (cuisine grec, cuisine italienne, etc.). Rien qu'avec le choix d'entrées on peut dîner (salades, légumes, fromages, charcuteries, olives, feuilles de vigne, etc.). En dessert vous aurez toujours des glaces, gâteaux, marmelades. Les plats sont variés (et il y en a toujours pour végétariens). De même il y a des animations différentes chaque soir.

Les chambres sont spacieuses avec un balcon agréable (avec chaises et petite table). La literie est très confortable. La chambre est bien équipée (mini-bar, peignoirs, pantoufles, bouilloire, TV ecrant plat, fauteuils, coffre-fort, etc.).
Attention le mini-bar est vide! C'est dommage! Ils peuvent le remplir si vous le demandez.

Le personnel est sympathique et serviable.

Si je reviens dans cette région, je retournerai sans hésitation dans cet hôtel. Aucun hôtel autour ne semblait être meilleur.

On voit dans l'hôtel des voyageurs de toute sorte : jeunes couples, couples d'age mur, famille avec enfants (grands ou petits), copines.

Avis publié : 19 août 2010

Hôtel très bien situé, proche du centre de rethymnon et plage excellente face à l'hôtel (juste la rue à traverser).
Le buffet est assez copieux et change tous les jours. Petit déjeuner excellent.
Le standing des chambres (405 pour la notre) est basique pour un 5 étoiles mais reste propre, la salle de bain est un peu ancienne... Belle vue de notre balcon.

Points négatif, les femmes de ménage font pas mal de bruit le matin dans les couloirs, personne ne parle français et rien n'est traduit. Mieux vaut avoir des bases en anglais.
Il fait assez chaud dans les parties communes. Literie pas au top, nous avions deux lit 1 personnes collés avec chacuns nos draps.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2010

Nous avons séjourné au Aquila Porto de rethymnon du 22 au 29 juillet 2010 , chambre 238. Le personnel du desk est très professionnel. Judy, en particulier qui parle français et se met en quatre pour vous donner satisfaction. L'hotel est remarquablement bien situé, il suffit de traverser la rue pour être sur la plage et un transat gratuit vous est réservé. Bien que l'endroit soit passager, vous dormez au calme. Les chambres sont équipées de 2 lits jumeaux de 100 cm. La salle de bain est grande mais, et c'est le seul point d'amélioration, elle n'est pas parfaitement étudiée : il manque deux patères pour accrocher les serviettes ou les peignoirs, et l'absence de paroi pour isoler le jet de la douche vous obligera à placer le papier hygiénique en hauteur ... En dehors de cela, tout est parfait. Le service au restaurant est très aimable, la nourriture est abondante et variée. la salle de fitness est un plus très appréciable. Vous êtes à 10 minutes à pieds de la vieille ville. Un excellent endroit pour découvrir le reste de la Crète et l'âme crétoise ainsi que le sens de l'accueil des Crétois. Pouvu que cette ile fabuleuse ne se vende pas aux russes comme l'Espagne s'est vendue aux allemands il y a quelques années ....

Avis publié : 10 août 2010

j'ai séjourné avec mon époux à l'hôtel du 10 juillet au 27 soit 2 semaines.Au niveau restauration rien à dire tout est trés bon et varié ( mon mari est grec donc pointilleux) . Le personnel du restaurant est également trés gentil. Par contre cela se gâte pour le reste en 15 jours je n'est pas pû aller 1 seule fois à l'une des 2 piscines découvertes car trés peu de transat qui sont pris d'assaut dés l'aube par des gens qui y posent leur serviette. c'est la premiére fois que cela m'arrive dans un hôtel 5 étoiles de ne pas avoir de place car trop peu de transat environ 15 pour chaque piscine quant on voit le nombre de chambre. Autre probléme il était impossible de rester dans la chambre le matin aprés la toilette car la clim était coupée jusqu'en milieu d'aprés midi, nous nous sommes plein car il faisait trés chaud dans la chambre mais on nous a expliqué qu'elle était coupée tous les matins pour être mise dans les parties communes où les gens circulent la journée....Je n'en coyais pas mes oreiles. derniére chose nous sommes arrivés à 4h du matin et avons dû nous porter nos bagages jusqu'à la chambre car personne de prévu pour notre arrivée je trouve cela un peu léger. L'hôtel est bien placé pas trés loin de la vieille ville. Je pense qu'il devrait remédier à ses problémes qui sont tout de même trés contrariant lorsque l'on est en vacance et qui font que je ne considére pas cet hôtel comme un 5 étoiles.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Réthymnon ou ses environs
À 1,2 km
À 1,2 km
Avli Lounge Apartments
Avli Lounge Apartments
N° 2 sur 177 à Réthymnon

Vous connaissez Aquila Porto Rethymno ?

Informations supplémentaires concernant Aquila Porto Rethymno

Adresse: Venizelou 52A | Sikelianou, Réthymnon, Crète 741 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Réthymnon
N°3 des hôtels en bord de mer à Réthymnon
N°6 des hôtels d'affaires à Réthymnon
N°7 des hôtels de luxe à Réthymnon
N°19 des hôtels romantiques à Réthymnon
Catégorie de prix : 67€ - 271€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aquila Porto Rethymno 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Ebookers, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquila Porto Rethymno en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aquila Porto Rethymno Rethymnon
Hotel Porto Rethymno