“Une semaine très agréable”

SENTIDO Pearl Beach
N° 15 sur 177 Hôtels à Réthymnon
Avis publié : 16 juillet 2011

Nous venons de passer 1 semaine au Sentido Pearl Beach, un bel hotel, très accueillant, la chambre était convenable, propre, la nourriture variées, seul petit "hic", c'est qu'en demi-pension, les boissons du soir ne sont pas comprises, même l'eau plate ! Sinon j'ai remarqué que dans le "all-in", y a pas mal de boissons interressantes.
Il est sans doute inférieur à son voisin "Agean Pearl", mais je crois que le prix doit être différent. C'est vraiment un bel hotel très calme, à conseiller sans hésitation, 8/10.
Christine et Oivier

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juillet 2011

hotel bien située mais un peu loin a pieds du centre ville ,les chambres bryantes tresmodestes pour le prix tv mobiliers dates de plus de 20 ans,le personnels tres serviables les repas du midi sont répétitifs car nous avions pris all in a prendre en dernier minute

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2011

Tout a été pratiquement dit par J Louis. Il faut rajouter qu'il ne faut pas avoir l'espoir d'une vue mer, car il y en a vraiment très peu. Par contre on DOIT préciser que certaines chambres sont situées au sous-sol, enfin à demi enterrée avec des fenêtres donnant sur les patios intérieurs qui sont un mêtre plus haut que votre plancher. Bonjour la luminosité !!!! Nous n'avons pas eu le plaisir d'avoir la 521 qui nous était destinée, car le pass ne marchait pas. On nous donna la 524, qui après bien des efforts réussi à s'ouvrir. Bref on peut confirmer l'ensemble de ce qui a été dit. Il y a même une personne qui, appliquant les consignes grecques, jetait son papier toilette après usage dans la poubelle, et qui se plaignait que la poubelle n'était pas vidée régulièrement. Par contre nous avons trouvé du personnel gentil et parlant assez de français pour nous faire comprendre. Enfin HELIADES vend cet hotel pour un 4 étoiles, c'est vraiment de étoiles plus que locales. Il vaut mieux aller à côté c'est un peu plus cher mais c'est le même hotel SENTIDO qui lui est vendu en catégorie LUXE, voir sur la page d'avant du catalogue HELIADES. Sinon excellent vol sur Nice par EUROPAIRPOST, mais ABSOLUMENT REFUSER la location de voiture chez SIXT quand vous arrivez à HERAKLION vers 23h30. La voiture, une 307 était de 2007, 75000 km, et noire avec des coups de partout. OUBLIEZ SIXT ABSOLUMENT. Cette vooiture n'avait rien à faire chez un loueur.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2011

Situation
------------
Vous serez à la fin ou au début de la promenade cela dépend ou vous vous situer.
Il vous faudra marcher bien plus que 2 km pour aller au centre ville de Réthymnon,
Il y a au moins 3,5 à 4 km ce qui en vacances n'est pas désagréable mais le retour le soir est parfois un peu long après s'être balader dans la ville. Donc faite attention aux chaussures que vous utilisez, évitez les "Tongs".
La ville est grande avec beaucoup beaucoup de restos et de bars.

En ce qui concerne la plage il vous faudra débourser chaque jour 6 euros pour un transat sans matelas et un parasol, car la plage est assez sale (mégots, canettes…) et le vent est souvent présent.
Pour la baignade : ll y a beaucoup de gros cailloux pour rentrer dans l'eau ce qui n'est pas évidant même pour les plus costauds. Les magasins du front de mer vendent des chaussures en plastiques pour faciliter la descente.
L'eau est propre et claire mais il n'y à aucun fond marin donc presque aucun poissons.

L'Hôtel :
-----------
Vieux bâtiment de plus de 20 ou 25 ans d'âge au minimum et qui ne correspond en aucun cas à un 4 étoiles.

La chambre que nous avions était la 521, nous avions une vue sur la route principale qui mènent à Réthymnon. Toute la journée ainsi que la nuit vous avez un vas et viens de car touristiques, de bus, de voitures et de motos, bref fermage de fenêtre avec la clim pour dormir ou se reposer.

La chambre est exiguë, d'un autre temps. Impossible de se croiser à deux dans toute la chambre. Les matelas sont sales sur les deux faces et inondée d'auréoles ainsi que les coussins. La décoration est désuète ainsi que le mobilier.
Jamais à deux dans la salle de bain qui mesure 1,80 sur 1,80, lavabo, douche, WC et une fenêtre de 40 cm sur 40 ce qui vous donne une humidité et des odeurs en permanence.

Côté cuisine?
------------------
Si vous aimez le riz et les pâtes alors c'est génial mais au bout d'une semaine…
Pour les plats locaux ce n'est pas la peine d'y compter, viandes bouillies, brochettes de viandes dures comme du bois et des desserts aussi lourds que leurs couleurs.
Ne pas vous louper les heures de services car le buffet n'est pas fait pour accueillir toute la clientèle de l'hôtel et vous pouvez parfois attendre 35 à 45 minutes. Bref à la fin nous avons fini au restaurant tous les soirs.
La piscine est minuscule et donne sur la route principale, pas sympas, nous vous conseillons d’aller à la plage.
Il faut noter que la clientèle est à 95% allemande, donc si vous ne parler pas cette langue il vous sera difficile de converser. L’âge moyen, la soixantaine. En ce qui concerne le vêtement pas la peine de s’encombrer, personne ne s’habille (enfin le minimum) ou alors vous serais vu comme un OVNI.

PS : Nous avons 36 et 38 ans et voyageons 2 fois par ans à l'étranger.
Vous allez peut-être nous trouver dur dans notre descriptif mais les vacances coûte cher et nous voulions vous faire par de notre impression afin que vous ne fassiez pas la même erreur que nous. Cet hôtel n’est pas un quatre étoile et devrait être dénoncé par les organismes hôteliers ainsi que les tours opérateurs qui vendent cette prestation.

Bonne vacances à vous ;-)

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2011

Très bonne semaine sur le plan hôtel, restauration de bonne qualité, personnel acceuillant.
Seul bémol l'organisation des excursions avec Héliades laisse à désirer, manque de coordination sur les programmes en séjour libre au départ de l'hôtel.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2011

L'hôtel est tres agreable, organisé avec plusieurs patios autour d'une piscine.
La vue sur la mer ne nous a pas semblé prioritaire, nous avons surtout privilégié la tranquilité, le calme puisque nous sommes en chambre pour dormir ....
Le personnel de l'hôtel est tres accueillant, disponible, toujours le sourire et à l''écoute de vos demandes. Nous avons changé de chambre dés notre arrivée puisqu'elle donnait sur la rue (bruyante : circulation + commerces), et demandé 2 autres oreillers + un lit commun. C'est vrai qu'en ce début de moi de mai, l'hôtel n'était pas plein.
La situation géographique de l'hôtel est appréciable, face à la mer, à 3 km du port et de la vielle ville de Rethymnon (25 mn à pieds). Tout le long du front de mer, il ya des hôtels-restaurants et des commerces.
Rethymnon est bien situé aussi pour réaliser des excursions vers le sud ou l'ouest.
Nous avons loué un petit véhicule avec climatisation (Toyota) pour 6 jours pour 20 € par jour à OSCAR CAR à côté de l'hôtel, démarches simples voir leur site sur le net.
Notre avons réalisé aussi 2 excursions avec HELIADES (notre agence) : les villages crétois (49 €) et les gorges de Samaria. L'accompagnement par des guides est trés appréciables : les commentaires sont en français, beaucoup d'explications-détails : histoire, culture, mode de vie, economie, flore....
Pour les Gorges de Samaria : 49 € + 5 € l'entrée aux gorges + 9 € le bateau pour le retour vers un autre port, environ 1 h de bateau, la sortie des gorges aboutie à un village inaccesible par la route.
Excursion à recommander, prévoir de bonnes chaussures ou tennis de marche. Les Gorges font 12 km + environ 3 km de la sortie jusqu'au village. Il est préférable d'avoir l'habitude de marcher sur des sentiers de montagne, le dénivellé est de 1200 metres je crois. La partie la plus pénible est le goulet, gorges étroites vers la fin du périple, sur 2 km, une marche sur des pierres et rochers du torrent, l'idéable pour assouplir les chevilles et muscler les mollets, courbatures garanties le lendemain ... Nous avons mis 6 h pour réaliser ce parcours en s'arrêtant souvent pour profiter du site, manger, faire des photos, reposer les pieds au soleil (départ vers 9h30 et arrivée vers 15h). Il ya des toilettes (de montagne) tout le long du parcours.
Penser également à visiter le sud de l'ile avec ses reliefs abruptes qui plongent dans la mer, ses criques suberbes aux eaux cristallines, il y avait un petit restaurant dans chacune des criques visitées, idéale pour déjeuner en profitant du calme et de la vue.
Dans cette perspective, Vous doter d'une carte routière de l'ile, car les plans distribués à l'hôtel ou à 'l'office de tourisme' ne sont pas précis. La signalisation routière hors des grands axes est quelques fois aléatoire et souvent en grecque.
La conduite automobile des crétois est surprenante et déconcertante, il semble ne pas conaître le code de la route ....mais nous nous y sommes vite habitués et sommes restés trés vigilant et prudent.
Le paiement par carte bancaire est peu accepté dans les commerces ou restaurants aussi penser à prévoir une disponibilité suffisante.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2010

C'est la deuxiéme année que nous venons a l'hotel pearl beach.
Nous y sommes allé en septembre, c'est le mois idéal, pas trop chaud ,nous pouvons nous baigner et faire des promenades et visiter les alentours ( la canée, spili, agios galini , les villages dans la montagne etc )
Nous recommandons cet hotel pour ses prestations ( qualité/ prix et son emplacement à 2 km du centre ville )
La direction et le personnel sont trés chaleureux et les repas copieux et variés, (cuisine grecque). nous avions vue sur la mer et de l'autre coté sur la piscine. la literie trés bonne et trés propre. Tous les soirs il y a de l'animation coté bar.Merçi au personnel et la direction de leur gentillesse et leur disponibilité . Nous espérons revenir l'année prochaine

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple