“Bien, mais...”

SENTIDO Pearl Beach
N° 15 sur 177 Hôtels à Réthymnon
Avis publié : 21 juin 2014

Nous revenons d'une semaine passée dans l'hôtel Sentido Pearl Beach. Lors de notre arrivée tardive, nous avons été reçus dans le hall de l'hôtel Aegean Pearl (les hôtels se confondent, seuls les restaurants et la réception sont séparés) avec un jus et une serviette fraîche. Nous avons ensuite été conduits dans notre chambre (type standard, je précise), au deuxième étage côté rue.

Première impression : la majorité des avis sont fondés. La literie est très mauvaise (lit très dur) et les oreillers sont à changer. La télévision ne capte que deux chaînes francophones (TV5 & France24) et date d'une autre époque. L'insonorisation est totalement absente (vous entendez chasses d'eau des chambres d'à côté, armoires qui claquent, tiroirs qui se ferment). De plus, un hôtel juste en face est entrain d'être rénové, d'où le bruit des travaux dès 8 heures du matin.

Le constat positif est que les chambres sont très propres, pas spécialement si petites que ça. Il n'y a néanmoins pas d'armoire pour mettre vos vêtements, et une seule prise de courant pour toute la chambre.

En ce qui concerne la nourriture : le petit-déjeuner est très bon. Large choix : pain, gaufres, croissants, fruits, pancakes, yaourts, céréales et des plats chauds comme des oeufs, saucisses, charcuterie,... Nous avions opté pour le all-inclusive : grosse erreur. Le midi, le choix en nourriture est très limité et redondant : pâtes bolognaise à tous les repas, tarte au fromage, poisson frit, frites. Les desserts sont surgelés et pas forcément très bon. Nous avons donc décidé de manger au restaurant à la carte de l'hôtel où des plats sont proposés avec un prix raisonnable et un large choix ! Le soir, il y a davantage de choix mais attention ! Il vaut mieux s'y rendre dès l'ouverture (18h30) au risque d'avoir moins de possibilités. Très peu de spécialités grecques malheureusement...

En ce qui concerne la piscine, il faut s'armer de patience si vous souhaitez un transat. Dès 8 heures du matin, les gens y déposent leurs serviettes et il est donc impossible de trouver une place par la suite. C'est la raison pour laquelle nous n'y sommes jamais allés.. La plage est tellement mieux ! Transats gratuits, proximité de la mer, propreté de la plage et sympathie du personnel !

A part ça, le personnel est extrêmement sympathique, ils discuteront volontiers avec vous et sont aux petits soins.

Pour les accros du portable, Wi-Fi uniquement disponible sur la terrasse ou dans le hall de l'hôtel Aegean Pearl.

En résumé, si vous avez le sommeil lourd, aucun intérêt à regarder la télé et peu de regard quant à la literie, cet hôtel est pour vous. Si, par contre, vous souhaitez profiter de votre séjour pour vous reposer, manger des plats typiques et originaux, passez votre chemin, car cet hôtel (je parle des chambres de type standard, peut-être que les chambres supérieures offrent plus d'avantages) n'est pas un hôtel 4 étoiles. Nous avions payé +/- 950€ pour un séjour de 9 jours/8 nuits qui est, au final, un peu cher pour un séjour avec ce type de prestations.

Astuce pour la chambre : Eviter côté rue (si possible)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mai 2014

dès votre arrivée le hall de l'hôtel est magnifique en fait ce n'est que la réception de l'hôtel d'à coté avec qui il fusionne. La réception du pearl beach est correct avec son bar et ses grands canapés. Le restaurant est bien fourni on trouve forcément ce que l'on aime. Les petits déjeuners bien copieux et le personnel est super souriant et gentil. Les chambres veillottes laissent un peu à désirer. si vous voulez regarder la TV très peu de programmes et très mauvaise réception. Les sommiers n'en sont pas, jamais vu chez nous. En une semaine les draps n'ont pas été changés, vous avez les mêmes serviettes pendant tout votre séjour. Pour un 4 étoiles le frigo est vide une seule bouteille d'eau. Le ménage dans les chambres laisse à désirer. Si vous aimez la marche à pied en bord de mer vous serez heureux car pour rejoindre le centre de Rethymon vous devrez marcher pendant 1/2 h voir 3/4 d'heure. Mais cela vaut le coût car la promenade qui mène au centre est très agréable. Sinon il y a des taxis mais 5 euros l'aller. Les alentours sont très beaux. Nous avons loués une voiture et visiter le site l'Elafounisi un site merveilleux à voir en mai juin sinon hélas comme toutes ces merveilles c'est pris d'assaut l'été. La montagne et très belle aussi. Pour résumer seules les chambres ne sont pas au niveau. Enfin pour un séjour d'une semaine un hôtel correct mais il ne mérite tout de même pas ces 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : vers le centre de l'hôtel ou le bruit n'arrive pas directement mais surtout pas en bord de m...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014 par mobile

Situation parfaite de cet hôtel.
Personnel très très agréable.
Chambre correcte : volets, matelas de bonne qualité
Nous étions en demi pension : buffet exceptionnel, plats frais et variés . un régal
Point négatif: spa ferme un peu tôt 19h
Je conseille fortement cet hôtel

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel. Le personnel est très serviable et souriant. la cuisine reste de la cuisine de collectivité vu la quantité de clients mais c'est dommage pour un hôtel évalué à 5 étoiles. Un bémol concernant le service à table, il y a un bruit incessant de couverts qui tombent par terre lors du débarrassage des tables et ce à tous les repas. Il y a quelques soucis concernant le bruit le soir, car les chambres sont situées dans des bâtiments parallèles par conséquent les bruits des rires ou des paroles sont amplifiés de manière gênante. La chambre était correcte mais le vis à vis avec l'immeuble d'en face nous oblige à fermer les rideaux pour nous changer en plein jour. La salle de bain est ouverte sur la chambre ( 718) et la porte des toilettes est translucide ( dans un hôtel ça fait bizarre) ! Pour la plage il suffit de traverser la route et vous y êtes et elle est équipée de parasols et bains de soleil gratuitement pour la clientèle de l'hôtel. Elle est grande et propre (nettoyée tous les matins).

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2014 par mobile

Chambre aux finitions et à la propreté douteuses, matelas très vieux, fin et mou (1ere nuit horrible) et taché d'urine (avons demandé à changer de chambre, nous a été répondu qu'on nous changerai le matelas, celui ci a juste été retourné (devant nous) et pire de l autre côté et le réceptionniste de nous demander:"avez vous apprécié votre nouveau matelas?") bref changement de chambre, tout aussi douteuse sur la propreté...
Restaurant très très correct avec de quoi satisfaire un large panel de clients et personnel du restaurant au top de la gentillesse!!!!
Piscine gelée mais jolie aux matelas sales bien entendu mais recouvert de nos serviettes ça allait!
Soin du visage au Spa de l'hôtel...no comment... o_O
Juste a traverser une petite route sans trop de passage pour rejoindre la plage: top!
Cadre général de l'hôtel joli et fleuri !

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

un très bon hôtel, chambre confortable, excellente restauration, le personnel est très sympathique, parle français. l’hôtel est situé en face de la mer et a 30 min a pied du centre de la ville de rethymnon.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

Nous rentrons tout juste d'une semaine dans cet hôtel. Nous avons aimé sa situation, très proche de la plage, son calme (chambres 222 et 221), la qualité du buffet (beaucoup de cuisine locale) et la sympathie de son personnel.
De plus, si vous préférez les hôtels calmes sans grosse animation, dans lesquels on peut lire tranquillement au bord de la piscine sans musique à fonds, alors allez-y.
Nous avions loué une voiture avec laquelle nous avons profité de visiter la région qui est vraiment splendide.
Des vacances en famille vraiment réussies avec une météo superbe et des températures très agréables.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres côté rue peut-être, les nôtres étaient très calmes (221 et 222).
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille