“Un nid de cafards dans la chambre...” 1 sur 5 bulles
Avis sur Orion Hotel

Orion Hotel
N° 44 sur 167 Hôtels à Réthymnon
Havange
“Un nid de cafards dans la chambre...”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

L'hôtel Orion propose des chambres mais aussi des studios, bien moins chers, situés à quelques pas de l'hôtel. Ayant un budget plutôt serré, nous avons réservé un studio pour tout de même 600€/personne pour une semaine.
Nous arrivons le premier jour dans un studio très sale, avec une cabine de douche de 50 cm de large dans laquelle ni mon ami ni moi ne pouvions nous laver correctement et un petit balcon qui donnait sur une rue très bruyante. Mais ce n'est pas tout! Environ 3 ou 4 fois par jour, une dame déposait des poubelles devant notre fenêtre! Sachant qu'il faisait en moyenne 35°C, je ne vous raconte pas l'odeur. Nous demandons à changer de studio. Le réceptionniste, clairement agacé, nous propose de changer de studio deux jours plus tard.Nous arrivons donc dans un studio plus grand au premier avec baignoire, grand balcon avec vue sur la piscine. Le lendemain, alors que nous rentrions d'une journée d'excursion, nous demandons la clim (payante, 6€/jour). Un homme vient nous l'installer, mais ne trouvant pas la télécommande de celle-ci, part en piquer une autre dans un studio voisin, nous la règle à sa convenance et nous balance un "and no speak reception" en nous fusillant du regard ("ne dites rien à la réception"). Au moment, de prendre la douche, mon ami trouve deux énormes cafards dans la salle de bain. Il en poursuit un qui part se cacher sous le lit. Là, en tirant les deux lits jumeaux, nous trouvons pas moins d'une quinzaine de cafards morts. Je les prends en photo pour les montrer à la réception. Le réceptionniste me dit que c'est normal, qu'il y a des cafards partout et qu'il faut faire avec. Je demande à changer de chambre une nouvelle fois, mais tous les studios sont complets. Je propose qu'il nous loge dans l'hôtel même, et là, monsieur est sur le point d'éclater de rire. Il me balance un "non, vous n'avez pas payé assez cher, vous avez payé pour les studios". Enfin, il nous claque une bouteille d'insecticide et nous demande de nous en aller. Plus qu'effarés, nous lui demandons le numéro de notre correspondante Héliades en Crète. Il refuse de l'appeler, nous indique un classeur où nous aurions pu y trouver son numéro mais comme par magie, il n'y était plus! Nous avons été contraints d'acheter à nos frais des produits anti cafards et de dormir sur le balcon tellement ils étaient puissants. Le lendemain nous repartons en excursion toute la journée. A notre retour, d'autres cafards dans la chambre. Cette fois, nous remarquons qu'ils viennent de sous l'armoire encastrée dans le mur, dont la planche qui faisait joint avec le carrelage était absente. Nous comprenons alors qu'il y avait eu par le passé une tentative d'extermination qui n'avait pas marché. Nous réussissons à joindre Héliades qui rappelle immédiatement l'hôtel. Le réceptionniste ment mais ne trompe personne. Il nous propose de changer de bâtiment pour un autre studio. Ils nous explique alors que les cafards sont un vrai problème en Crète, que tous les hôtels traitent leurs chambres mais qu'ils ne savent pas pourquoi, à chaque fois, ils se retrouvent dans le studios 16 (celui que nous occupions). Ils savent donc pertinemment que le studio 16 est plein de cafards mais ils continuent de le louer 1200€/semaine. Ils nous offrent également deux repas avec boissons dans l'hôtel pour que nous n'en parlions à personne. Enfin, au moment de notre départ, ils essayent de nous faire signer une feuille stipulant que nous avions reçu telle et telle chose gratuite, que nous voulions changer de chambre car nous avions une "mauvaise vue" et qu'ainsi nous renoncions à demander toute compensation financière. Voilà ce qu'est l'hôtel Orion: un endroit où le client est traité comme un chien, où l'on essaye d'acheter votre silence, un gourbi sans nom. Et Dieu sait que j'ai essayé de la faire courte. Un bon conseil, ne réservez sous aucun prétexte à l'hôtel Orion, en particulier si vous avez des enfants!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Ile de france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2010

Après avoir lu toutes les autres critiques; je suis assez étonné !
J y ai passé 2 semaines et franchement nous avons apprecié.
Formule all inclusive avec accès à tous les cocktails (vraiment tous et tout le temps)
L'hotel est effectivement pas tres bien situé (nationale derriere et route devant l'hotel)
L accès à la plage doit se faire par un autre hôtel.
La vue sur la mer à partir de l hotel est effectivement "fausse" ; pourquoi? parcequ il faut payer la suite pour avoir cette chance!
Nous étions situé coté piscine et c est le meilleur endroit ou dormir; n hesitez pas a demander a etre coté piscine sinon c est vu et bruit de la nationale.

Bref le rapport qualité prix de cet hotel reste tout de meme tres attractif

Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2009

Nous avons sejourné une nuit, bien malgré nous, dans cet hotel, que l'on ne peut que qualifier de sordide. Il ne s'agit en aucun cas d'un hotel 4 étoiles. L'hotel n'est pas propre, les chambre sont horribles, et je confirme ce que les autres voyageurs signalent : rideaux de douche sales, moquette douteuse, deco affreuse, sac en plastic pour la récupération de l'eau de la clim (j'avais la chance de collecter également celle de la licm de la chambre voisine), téléphone datant des années 70, draps aussi fin que du papier à cigarette, matelas extra plat et chambre bruyante...). A fuir absolument.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Réthymnon

vendée
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2008

Merci à ceux qui ont écrit les derniers commentaires, notamment marmaramarie.
Nous avons ainsi été vigilants lors de notre arrivée, prêts à réclamer. Mais nous avons eu la chance d'être dans l'hôtel et non dans l'annexe (ancien Orion Prince),qui lui a ses fenêtres à hauteur de l'autoroute puiqu'il est situé plus bas.

• Séjour du septembre 2008
    • 3 sur 5 bulles
Antony, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2008

Je reviens de 15 jours passés avec mon fils de 18 ans, dans cet hotel, et il correspond exactement au descriptif de mon TO (promoséjours), et de mes recherches sur internet, donc aucune mauvaise surprise, loin de là.

Le ménage était fait tous les jours et correctement,
la cuisine peut variée pour les entrées et desserts mais de bonne qualité,
je précise qu il y avait l après midi (gateaux locaux , sandwichs) à volonté

Etant en formule tout compris, je n ai pendant 15 jours , absolument rien payé

tout le personnel était très agréable et serviable,

Une ambiance très conviviale s est installée entre tous (vacanciers et personnel)

Je pense que les critiques des clients de Marmara doivent être plus dirigées à leur TO plutot qu à cet hotel ,

• a aimé — convivialité
  • n'a pas aimé — salle de bain
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Aix-en-Provence, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2008

J'ai eu la chance de rencontrer Marie de Nice et je partage son avis concernant l'Hôtel Orion, je mettrais également l'accent sur l'incapacité du personnel Marmara à tenir ses engagements concernant les prestations vendues.
De plus, nous avons été changé d'hôtel pour nous retrouver dans une usine à touristes du nom de l'hôtel Panthéon Palace, ici aussi ne vous faites pas avoir : l'hygiène y est douteuse, la nourriture désastreuse et régulièrement réutilisée d'un repas sur l'autre, le all inclusive ne comprend que les alcools grecques ainsi que le jus de fruits en poudre et le café filtre le reste est en supplément.
Si je venais à entrer dans les détails vous verriez que ces vacances n'ont été que tentatives d'échapper à ces hôtels ainsi qu'au reste des touristes étrangers.
Cette partie de la Crête s'est soumise aux quotidiens des touristes et plus rien n'est authentique, le mieux est de prendre un vol sec et de parcourir cette ile à la recherche des locaux qui se feront un plaisir de vous accueillir.
En attendant, je vais me retourner contre mon agent de voyage : Nouvelles Frontières et leur faire part, photos à l'appui de mon désagrément.
Bonne vacances à vous tous

• a aimé — Rien à part l'amabilité du personnel local
  • n'a pas aimé — La vétusté, la localisation entre deux routes principales et l'hygiène déplorable
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Nice
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2008

Je reviens aujourd hui d une semaine en crete.Je me demande quel peut bien etre le prix que les personnes qui ont ecrit des critiques positives ont payé.Moi et mon copain avons payé 1000 euros par personne en passant par une agence et quand nous sommes arrives dans cet hotel qui se dit etre un 4 etoiles alors que les 3/4 des pancartes sont toujours avec 3 etoiles nous avons voulu directement rentrer en france : personne ne parle français, piscine qui ressemble + à un post-it qu'à autre chose,nourriture degueulasse(on a mangé que des frites) une employée est venue devant moi arroser les pates blanches avec de l'eau pour qu'elles ne collent pas, assiettes sales, verres sales, mais le meilleur reste a venir...la chambre!! Draps troués, rideaux de douche moisi, vue sur les poubelles de hotel et sur la route nationale(= 100% de bruit), un frigo qui ne ferme pas dans lequel on peut trouver une pomme et une orange en arrivant a 5h du matin apres 3 heures de vol et 2 heures de bus. Quand nous etions assis sur les toilettes, nous avions le spieds dans le bac de douche, pour que le moteur de la clilm n'inonde pas la terasse, il y avait un sac plastique qui retenait l'eau.
Tout en sachant que nous bénéficions de la formule "all inclusives" il fallait payer les bouteilles d'eau, la grande majorite des cocktails et alcools, il n'y avait rien a manger l'apres-midi, 9 euros le transat pour passer la journée dans une plage privée à 10 minutes de l hotel, aucune activites, jeux pour les enfants casses et degueulasses au fond du jardin, ascenseur que j'ai cru être un monte charge le 1er jour!
De +, ne vous fiez pas aux photos du site de l'hotel, elles sont grotesquement trompeuses!
Il n'y a aucune chambre avec vue mer puisque l'hotel est entre 2 routes, la piscine est tres petite, les transats sont tous collés les uns aux autres. Au bout de 2 jours nous et les 20 personnes qui etaient parties de marseille comme nous, avons forcés notre représentante du tour operator a tous nous reloger. C'est vous dire...

• a aimé — Rien, a part le personel qui assez accueillant et gentil, meme s ils ne parlent pas 1 mot de français
  • n'a pas aimé — La chambre, les alentours et les repas.
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Réthymnon ou ses environs
Eva Bay Hotel
N° 12 sur 167 à Réthymnon
Hotel Axos
Hotel Axos
N° 2 sur 20 à Platanias

Vous connaissez Orion Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Orion Hotel

Établissement : Orion Hotel
Adresse: Adelianos Kampos | PO Box 20, Réthymnon, Crète 741 00, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
N°18 des hôtels en bord de mer à Réthymnon
N°25 des hôtels de luxe à Réthymnon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Orion Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Orion Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Orion Crete
Orion Hotel Crete