“Super bonnes vacances et surtout gourmandes”

Atrium Ambiance Hotel
N° 22 sur 175 Hôtels à Réthymnon
Avis publié : 16 octobre 2013

Hôtel super mignon, personnel Extrêment aimable et serviable, buffets soignés et toujours propres pas comme dans d'autres hôtels que j'ai fréquenté Bref idéal pour passer de bonnes vacances... Chambre single extra, propre et, peut-être, ai-je eu de la chance avec vue sur mer et sur le vieux Rethymno. Une expérience que je renouvellerai l'année prochaine. A recommander!!!

Astuce pour la chambre : les chambres 307, 407, 507 à .34
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 9 septembre 2013

Nous avons pris l'habitude de descendre chaque année 2 semaines dans cet hôtel car il bénéficie d'une situation idéale à Rethymnon : près de la vieille ville et de ses quartiers animés et près de la splendide grande plage de sable fin. Cet hôtel de taille moyenne est certes un peu vieillissant mais d'une extrême propreté, le buffet est bien diversifié pour satisfaire tous les appétits et le personnel très chaleureux. Petite animation 1 jour/2 et BBQ toutes les 2 semaines. La Direction se met en quatre pour nous accueillir comme des amis et vraiment à l'écoute des demandes que nous avons à lui faire. Donc je recommande chaleureusement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Rethymnon est une station très agréable avec sa belle et grande plage et ses nombreux quartiers animés. L'hotel n'est pas loin de la plage. Il est de taille humaine mais veillisant. La déco accuse le poids des ans. Le personnel de salle est stricte, la rigueur est de mise et il n'y a pas de place à la convivialité. Les boissons sont payantes au repas ce qui est normal. Néanmoins, si vous ouvrez grands votre porte monnaie vous aurez droit aux sourires commerciaux (% ... oblige). La nourriture n'est pas mauvaise, mais c'est presque toujours la même. On vous concocte des préparations avec les mêmes ingrédients (gestion des stocks pour éviter les pertes). Rien d'original mais rien de catastrophiques. La piscine est à la taille de l'hotel. Pour les animations de soirée, c'est à revoir, elles n'ont que pour but de vous faire consommer et l'ambiance n'y est pas. On peut garer un véhicule facilement. Si vous louez une voiture, vous aurez le bonheur de découvrir librement la vraie CRETE dans toute sa beauté. A découvrir absolument. SUPERBES VACANCES EN FAMILLE

Astuce pour la chambre : prendre une chambre vue piscine à l'étage
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mai 2013

très belles vacances ensoleillées dans un fort agréable hôtel situé à 200m de la plage de sable fin et proche des animations.Ambiance familiale,personnel toujours à l'écoute et disponible,bonne et saine cuisine variée.Excellent petit-déjeuner.Un peu bruyant dans certaines chambres(inconvénients d'être en ville)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Nous y avons séjourné en couple en septembre 2012. Le choix de l'hôtel correspondait très bien à nos critères de sélection: situé en bordure de la ville, ni trop loin ni trop près, à proximité de la longue plage à l'est de Rethymnon, ville que l'on souhaitait mieux connaître après un bref passage lors d'un séjour en Crète précédent. La formule demi-pension me laissait craindre une certaine monotonie des repas buffets durant une quinzaine de jours. Cependant, la variété des salades, des plats et de la cuisine quelquefois authentiquement locale m'ont favorablement étonné pour cette catégorie d'hôtel, par rapport, par exemple à certains buffets "hollywoodiens" mais insipides d'hôtels en Crète de catégorie supérieure. Les vins locaux sont proposés à des prix honnêtes. Petit-déjeûner correct. Petit bémol, il faut quelquefois attendre (guère plus de 5 minutes) pour voir se libérer une table en terrasse aux heures de pointe.
Malgré l’heure très tardive de notre arrivée (2h30 du matin !), nous avons été très bien accueillis, avec des club sandwiches, fruits etc. qui n’attendaient que nous dans le frigo de la chambre. Celle-ci était relativement spacieuse, propre et munie d’un balcon donnant vers la piscine (plus calme que côté rue). La piscine et les transats sont agréables, mais, la plage étant toute proche, il est possible de louer une paire de lits bains de soleil auprès des nombreux bars-restaurants (assurant le service vers la plage) à des prix démocratiques ( 6 à 8 EUR, 5 en négociant un peu, le meilleur étant un restaurant muni de parasols verts dont j’ai oublié le nom).
La promenade d’une quinzaine de minutes à pied vers Rethymon peut s’effectuer agréablement tant par la plage que par l’avenue jouxtant la plage, parsemée de bars, de restaurants et de boutiques pour touristes (attention à la traversée de cette avenue, vu le trafic automobile faisant fi de la vie des touristes) . La vieille ville de Rethymnon mérite vraiment que l’on s’y attarde, avec sa Fortezza et son charmant petit bijou de port Vénititien. Attention cependant aux restaurants bordant le port et ses rabatteurs, vraiment trop pièges à touristes. Préférez certains restaurants en ville, comme, par exemple Erofili, au pied de la Fortezza (côté ville), avec sa terrasse délicieusement ombragée par de magnifiques bougainvillées pour une halte déjeuner : repas 6 plats pour une dizaine d’EUR , sur fond discret de musique baroque.
Nous avons voulu passer une journée sur l’île de Santorin, joignable 2x/semaine à partir de Rethymnon (le mardi et le samedi) . Les prix des excursions ne sont pas donnés suite au monopole de la compagnie de navigation qui impose le prix de la traversée par Ferry ( 135 à 145 EUR pp, y compris l’excursion en bus sur l’île), le Ferry-« jet » a plutôt tendance à faire cette traversée en 3h30 plutôt qu’en 2h45 annoncés (consommation de fuel ?), mais la visite en vaut la peine, principalement hors-(haute)saison. On rejoint l’embarquement en une vingtaine de minutes à pied à partir de l’hôtel.
Pour en revenir à l’hôtel et pour en terminer : hôtel simple, propre, bien situé, de bon rapport qualité/prix, repas simples mais variés et généralement de bonne facture.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2013

Attention depuis janvier 2013 l hôtel est passe a 4 étoiles !!donc les tarifs NE SONT PLUS LES MÊME!!Mais l hôtel est bien propre et calme et bien situe !le personnel est très gentil! chambre très propre ,nous avions pris deux chambres de deux personnes cote rue et une avec deux dedans séparée par un vestiaire et une porte bien sur mais celle ci cote piscine !!la salle de sport se trouve a l hôtel en face le thearthemis qui par ailleurs est le même propriétaire!Par contre seul bemol pros trop terrible les engins sportifs mais les massages alors ca!..nickel surtout la jeune demoiselle et.. je ne suis pas un homme pourtant!!lolvoila bienvenue en crete a tous le monde!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2012

Hôtel tranquille à 150 m de la plage (sortie par l'arrière de l'hôtel) et de la promenade menant à la vieille ville de Réthymnon. Vous pouvez y être en 15mn à pied, si vous choisissez d'y aller par le bord de mer les pieds dans l'eau, quelques minutes de plus si vous optez pour la promenade "mini-croisette cannoise" avec bancs, fleurs et palmiers... Si vous optez pour l'autre côté de la voie qui borde la plage : comptez un peu plus longtemps, car restaurants, bars et nombreuses boutiques et mini-supermarchés proposant souvenirs et articles de loisirs ne manqueront pas d'attirer votre regard!... L'hôtel en forme de U dispose d'une piscine agréable et de transats, d'un restaurant avec une terrasse couverte d'une quarantaine de places pour profiter des petits déjeuners buffets ainsi que des dîners-buffets. On y mange bien : choix de salé-sucré le matin mais viennoiseries rares et séches, le soir, une soupe, toujours un plat de poisson , 2 à 3 viandes cuisinées à la grecque , 3 ou 4 légumes, de la salade grecque, de la tapenade, fruits, glaces, yaourt à la grecque et miel baklavas, crèmes, gâteaux à la crème. Les boissons sont en supplément mais tarif correct (bouteille de vin de Crête rosé à 11€70 et possibilité de la boire sur plusieurs repas...eau à 2€...). Il ya un bar ouvert sur la piscine où on peut manger le midi (grosse salade grecque à 3.80€ !)... Le personnel est serviable et la chambre est spacieuse et propre avec une déco relativement classique (réfrigérateur, TV, sèche-cheveux, coffre-fort 2€/jour, serviette de plage contre caution de 10€...). Le kit shampoing/gel de douche n'est prévu que pour le 1er jour, mais en le réclamant à la réception, il sera renouvelé...Prendre une chambre vue piscine plutôt que rue pour plus de calme... Petit balcon avec 2 chaises et table bistrot...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple