“Super vacances”

Europa Resort Hotel
N° 69 sur 177 Hôtels à Réthymnon
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous revenons de notre séjour en Crète et l'hôtel est identique aux photos : grande piscine, vue sur mer, chambres spacieuses. Nous avions une chambre pour 3 et donc une salle de bain avec baignoire ce qui nous a permis de faire un peu moins piscine. Le ménage est fait tous les jours et les draps et serviettes changés tous les 3 jours.
Au niveau ambiance, beaucoup de français donc c'est facile de faire des connaissances et nous sommes très bien tombés, néanmoins la sympathie et le côté commercial des serveuses du bar (surtout 1) et des personnes à l'accueil sont à revoir.
Le all inclusive est très moyen parce que les boissons sont coupées à l'eau et il arrive que les serveuses ne veuillent plus servir avant l'heure de fin.
Les buffets sont corrects mais répétitifs avec néanmoins une soirée barbecue par semaine et des spécialités les soirs. Et les serveuses du restaurant sont très sympas.
Sinon, la Crète est un endroit magnifique avec des habitants très accueillants. Il est donc impératif de louer une voiture (dans le village, 300 euros les 15 jours même s'il n'est pas conseillé par l'hôtel).
A faire absolument : Rethymnon, Xania, Balos, les gorges de Samaria, Prévelli, à tomber par terre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 août 2012

L'hotel est trés bien situé, avec une magnifique vue sur la mer.
La piscine est trés agréable, entouré de transat et de palmiers. Il y a aussi un petit bar sur la terrasse très agréable pour prendre un verre le soir.
Les chambres sont propres et spacieuse avec une petite terrasse.
Le personnel est trés agréable et serviable, il y a une empoyé française qui peux vous aider et vous conseiller.
Le village de Panormo est à 10/15 min à pied, tout à fait faisable. D'ailleurs la première taverne sur votre droite quand vous arrivez est à recommander ! C'est un restaurant familial qui sert des plats grecs trés bon à un trés bon prix.
La plage est à 10min à pieds, elle est assez petite.
L'idéal est de louer une voiture (l'hotel propose un loueur sérieux à un prix très correct (185e pour 5jours), pour visiter la cote et les petites plages "sauvage". L'hotel propose des excursions avec le voyagiste bien sur, mais le prix est assez élevé (exemple 55e pour Gramvousa + Balos (à faire absolument) alors que ça coute 22e sur place).
Les crétois sont très acceuillant, et les paysages magnifique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
Colmar, France
Avis publié : 27 août 2012

hotel très bien situé pour vacances au calme et pour visites en voiture.Les chambres coté mer sont agréables (à part la douche un peu spartiate ) et le matelas de bonne qualité.La clim fonctionne très bien et le ménage est fait tous les jours.Les chambres coté jardin ont un matelas à ressorts.
Les repas sont variés (à part les desserts:melon et pastèque!!).Les boissons All inclusive sont de pales copies de marque connue à moins de prendre des boissons locales.Coktails et cafés frappés en sus.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 25 août 2012

Nous venons de rentrer de vacances dans cet hôtel idéal pour les couples ou nous avons passé une semaine dans un cadre très agréable. C'est vrai il n'y a pas d'animations, mais nous avons sympathisé avec beaucoup de personnes. L'hôtel est très bien situé. Bon pour les points négatifs, il y en a un peu comme bien entendu dans tous les hôtels (douche, faux tout inclus...), mais c'est si peu important par rapport à la beauté du pays et à la sympathie des habitants. Il faut surtout louer une voiture si vous allez dans cet hôtel car la plage n'est pas tout près (un kilomètre) et partir à la découverte de beaux paysages et des spécialités crétoises. Par contre la soirée crétoise (à éviter, très chère, et vraiment pas terrible). Très important, méfiez vous à Réthymon de personnes qui vous font un sondage et vous donne des tickets à gratter. C'est une pure escrorerie !!! attention danger !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

Nous avons séjourné à Europa Resort pendant 1 semaine. Notre satisfaction est total, il n'y a aucunes surprises à l'arrivée l'hôtel est exactement comme sur les photos des différents sites de voyage. la chambre est spacieuse et le ménage est fait tous les jours.
La nourriture est convenable et assez variée.
Nous avons loué une voiture pour 5 jours, ce qui nous a permis de découvrir la crête.

Avis publié : 27 juillet 2012

Hotel sympa, très calme (pas le genre hotel club avec animations....), chambres confortables, repas très corrects, personnel courtois, piscine suffisamment grande pour ne pas être les uns sur les autres, nous avons loué une voiture pour découvrir la côte ouest et sud ouest, je vous conseille de louer une voiture avec un peu de jus pour aller dans les montagnes. Bref, un très agréable séjour dans un hôtel au très bon rapport qualité prix.

Avis publié : 25 juillet 2012

Nous sommes allés dans cet hôtel du 10 au 17 juillet 2012 par Promovcacances.

Les points positifs :

- Une des employées est française et n'hésite pas à vous conseiller sur les sites à visiter, avec le sourire.
- La vue des chambres est juste époustouflante. La piscine au premier plan, la mer au second, les montagnes à droites, c'est juste parfait.
- Les chambres sont spacieuses, avec un immense balcon dont on ne se sert au final pas beaucoup. Elles sont nettoyées tous les jours et sont donc très propres.
- La piscine est d'une taille très honorable pour un hôtel trois étoiles. Elle est nettoyée régulièrement également, pas de mauvaise surprise sur ce point. De nombreux transat disponibles ainsi que des mini salons tout autour du bar.

Les points moyens :

- La nourriture est très aléatoire. Aucun soucis de propreté ou de conservation mais pas mal de redondance dans les plats. Toute la semaine nous n'avons eu que glace (pas bonne) / melon / pastéque / gâteau à la crême. On aurait aimé plus de fruits ou de yaourt à la grecque, par exemple. Pour les autre plats, pas mal de salades à composer mais encore une fois, manque de variété dans les accompagnements.
- Le petit déjeuner : Si vous aimez le salé, ça ira, sinon... Les croissants n'ont pas trop le gout de croissant, le jus d'orange est infecte (et on vous gronde si vous en faites un vous même avec les quelques oranges dispo) et le café pas très bon.
- Le bar : bon clairement, tous les alcool, vins compris, sont coupés à l'eau (ou alors ma resistance à l'ivresse à nettement augmentée). Le fin est pas top, mais on s'y fait après 2-3 jours. Seuls le Ouzo et le Raki semblent être normaux. Je ne vous parle pas du pseudo coca qui est imbuvable. Cela dit le service est sympa, disponible et si l'on s'en tiens au classique diabolo menthe, pression, limonade, ouzo, raki, on y trouve son compte. C'est le contrecoup du All-inclusive !

Les moins :

- Le prix des excursions. Sans doute la faute à promovacances mais une excursion proposée à 45 euros, que l'on retrouve à 30 euros dans le village avec un guide français, c'est pas super super. Donc je vous recommande vivement d'aller dans le village à côté et de faire vos excusrsions avec eux.

- Le manque de sourire de certains employés et le débarassage express des tables. Plusieurs fois on nous a débarassé assiette et/ou couvert...avant même qu'on ait fini notre plat. On a clairement l'impression parfois que veut nous voir partir au plus vite du resto.

- Pas de panier repas pour le midi. Ca c'est très limite aussi. Sous un pretexte d'un procès une fois pour un plat qui a pris la chaleur dans le sac d'une personne, si on est pas là : pas d'alternative.

- Les douches. Aie Aie Aie, c'est la cata là. Un bac à douche minuscule et pas de rideau de douche. Du coup, on en fiche partout...

Bon j'en oublie surement des bons et des moins bons. Mais dans l'ensemble la prestation est conforme au prix payé (600 euros avion et pension complète par personne) pour un mois de juillet. Je recommande vivement cet hôtel qui est plutôt bien situé pour découvrir le centre de la crête.

Sinon, les crêtois sont supers accueillants, conduisent pas très bien, mais sont à l'écoute.

Si vous louez une voiture, nous sommes passés par Europcar à Panormo, via Alianthos, et tout s'est très bien passé (180 euros la semaine de location).

Bon voyage !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Réthymnon ou ses environs
À 18,2 km
À 12,6 km
Caramel Grecotel Boutique Resort
Caramel Grecotel Boutique Resort
N° 1 sur 22 à Platanias

Vous connaissez Europa Resort Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Europa Resort Hotel

Adresse: Panormo, Réthymnon, Crète 74057, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 69 sur 177 Hôtels à Réthymnon
Catégorie de prix : 96€ - 142€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Europa Resort Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Europa Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Europa Resort Crete
Hotel Europa Crete