“super paisible et très agréable!”

Europa Resort Hotel
N° 70 sur 175 Hôtels à Réthymnon
Avis publié : 19 juillet 2013

Très bon rapport qualité prix!Hôtel avec beaucoup de charme et une vue magnifique,le personnel au petit soin,gentil,agreable et très attentionné !Un patron à l,écoute de ses clients!La nourriture est variée et bonne , bref!que des points positifs!Je vous le recommande sans aucun problème!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 juillet 2013

Super hôtel ! Je recommande vraiment. En quelques points :
- Le personnel ultra gentil (une serveuse parle français sinon c'est anglais). Les patrons sont adorables et arrangeants.
- On a eu droit à une chambre en rez de jardin avec vue sur la mer. Quelle chance ! (toutes ont plus ou moins une vue sur mer mais il faut aimer monter et descendre car quelques marches quand même). Pour nous c'était à 10m de la piscine donc top). En plus, comme il n'y a pas d'animation, juste un petite bar lounge avec musique discrète, c'était très calme. Avec 55 chambres, pas de problème de voisinage. Le soir, un petit apéro à l'ouzo tranquille en regardant la mer et les montagnes...Franchement, top.
- La piscine est d'enfer ! 25 m pour nager, ultra propre avec vue sur mer. On est pas les uns sur les autres, l’hôtel est super convivial parce que peu de monde. Donc on finit par connaitre les gens.
- Noter chambre était super propre. En plus, on était trois et la chambre ressemblait plus à une petite maison qu'à une chambre d’hôtel. 2 pièces plus ou moins séparés et une belle salle de bain. Pas de rideau de douche mais c'est pas grave. Y'a pire dans la vie que d'essuyer l'eau un peu partout.
- Le all inclusive : les sodas sont pas terribles, et il faut payer pour les marques (coca cola...) mais sinon les alcools sont bons. Ne vous restent qu'à aimer l'alcool (-:. Les buffets : j'ai adoré la nourriture. De bonnes, vraiment bonnes salades. Avec les tomates de carrefour on avait oublié la vrai tomate ! Les oranges terribles ! et pour moi c'était suffisamment varié. Évidemment les desserts ne sont pas top mais bon en même temps je ne suis pas venue en crêtes pour les desserts.
- Les choses à faire : le village est à 10 mn à pieds avec une petite plage. Personnellement, je ne viendrais pas en crêtes pour les plages. Elles sont toujours plus ou moins avec des petits cailloux (excepté quelques unes mais pas forcément proche). Le village est tout petit mais on y trouve un supermarché, quelques resto et magasins de souvenirs et il est plutôt mignon. Pas mal de bus partent de Panormo vers Héraklion (1h de route), Rethymno (20 mn) et chania (1h). Une spéciale dédicace pour cette ville qui mérite d'être jugée comme la plus belle ville de crêtes. Très jolie en effet. Nous avons également loué une voiture avec promovacances pour aller dans le sud. La traversée des montagnes par les gorges de Imbro est magnifique. Et la côte est vraiment sauvage et belle. Plus que dans le nord car moins construite. Autant dire désertique. Nous avons fait une excursion promovacances pour aller sur l'ile de Gramvoussa. C'est en effet magnifique. A voir. Par contre si vous la possibilité de le voir par vous-même, c'est mieux. Car dans le genre pèlerinage à la Mecque y'a pas mieux. 500 personnes qui sortent d'un bateau pour s'entasser sur une plage, bof.
En résumé, un super séjour, un super hôtel.
Mon bémol : l'absence de plage. Mais cela n'est pas du à la situation de l’hôtel mais à la Crète qui à mon sens offre plus un paysage sauvage de randonnée et de visite qu'un paysage balnéaire. Et ce n'est pas un endroit très fun pour les enfants. Mais c'est mon avis.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2013

Nous avons séjourné au sein de cet hôtel en amoureux pendant une semaine.
Rien à dire, excellent accueil, personnel très sympa, hôtel propre, les chambres sont nettoyées tous les jours (draps et serviettes changés aussi). La chambre est spacieuse,avec un balcon, le nôtre était du coté de la piscine donc on avait une très belle vue sur la mer.
Point faible : LA DOUCHE! SANS rideau et très petit. On se retrouvait avec plein d'eau dans la salle de bain.
Au niveau du restaurant, assez variés pour un séjour d'une semaine mais apparemment le même si on reste plus longtemps d'après d'autres clients.
J'ai pas apprécié les boissons, qui n'avait pas de goût (sauf pour le jus de pomme et le soda à l'orange).
Du coup on a acheté des bouteilles d'eau et autres boissons au village d'à côté.
L'hôtel est situé pas loin du village Panormo, on peut y trouver plein de restaurants, bars et boutiques ainsi qu'une plage à sable.
Mais pour aller au village faudra marcher une bonne dizaine de minutes voir plus si on est lent. Ou prendre le bus de transfert proposé par l'hôtel à certaines heures.
On peut visiter Rethymnon, Héraklion et Chania en empruntant les bus (station de bus au village) ou louer une voiture qui sont proposées à de très bon prix dans le village.
Surtout éviter les excursions proposées par l'hôtel, trop cher! Elles vous reviennent beaucoup moins cher si vous y alliez par vos propres moyens.
Si vous cherchez calme, repos, farniente je vous recommande cet hôtel!
P.s : Si vous voulez passez une nuit romantique sous les étoiles aux sons des vagues ^^ vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2013

Actuellement en séjour dans cet hôtel, vraiment agréablement surpris... Vue superbe, patron de l hôtel sympa, chambre simple mais propre, climatisation au top, nourriture très correct, bref vous pouvez y aller les yeux fermés !

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 5 juillet 2013

Hôtel propre, calme et vue sur mer avec un personnel aimable et souriant. Cuisine crétoise faite maison même le pain maison, certains soirs le cuisinier vous fait frire des calamars, des petits poissons, et au barbecue brochettes et saucisses. Repas sur terrasse couverte avec vue sur la mer, on peut voir le lever du soleil et le coucher du soleil, situation extrêmement rare. Pas d'animation mais c'est bien précisé sur le descriptif. La plage la plus proche est a 1km à Panormo avec du sable sans cailloux. Bon rapport qualité prix. A recommander pour les personnes qui cherchent le repos et le confort.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2012

Sur les avis on pouvait voir "cuisine crétoise" en réalité il n'y a pas de cuisinier, les plats sont amenés à l'hôtel. Si vous voulez faire un régime tomates, concombres et olives c'est bon allez y; aucune variété dans les plats qui sont servis tièdes, bref au niveau nourriture c'est infect.
Seul point positif la chambre a une superbe vue sur la mer et la piscine, le personnel est aimable.
Il n'y a pas de plage, il faut aller au village de Panormo à 1Km et là la plage est pleine d'algues.
Aucune animation.

Astuce pour la chambre : au rez de chaussée coté mer
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous revenons de notre séjour en Crète et l'hôtel est identique aux photos : grande piscine, vue sur mer, chambres spacieuses. Nous avions une chambre pour 3 et donc une salle de bain avec baignoire ce qui nous a permis de faire un peu moins piscine. Le ménage est fait tous les jours et les draps et serviettes changés tous les 3 jours.
Au niveau ambiance, beaucoup de français donc c'est facile de faire des connaissances et nous sommes très bien tombés, néanmoins la sympathie et le côté commercial des serveuses du bar (surtout 1) et des personnes à l'accueil sont à revoir.
Le all inclusive est très moyen parce que les boissons sont coupées à l'eau et il arrive que les serveuses ne veuillent plus servir avant l'heure de fin.
Les buffets sont corrects mais répétitifs avec néanmoins une soirée barbecue par semaine et des spécialités les soirs. Et les serveuses du restaurant sont très sympas.
Sinon, la Crète est un endroit magnifique avec des habitants très accueillants. Il est donc impératif de louer une voiture (dans le village, 300 euros les 15 jours même s'il n'est pas conseillé par l'hôtel).
A faire absolument : Rethymnon, Xania, Balos, les gorges de Samaria, Prévelli, à tomber par terre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Réthymnon ou ses environs
Rimondi Grand Resort & Spa
N° 17 sur 24 à Ierapetra
Elmi Suites
Elmi Suites
N° 63 sur 173 à Chersonisos

Vous connaissez Europa Resort Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Europa Resort Hotel

Adresse: Panormo, Réthymnon, Crète 74057, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 70 sur 175 Hôtels à Réthymnon
Catégorie de prix : 107€ - 109€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Europa Resort Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Europa Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Europa Crete
Europa Resort Crete