“Vaut le détour”

Europa Resort Hotel
N° 69 sur 175 Hôtels à Réthymnon
Avis publié: 29 juillet 2014

Excellent Hôtel situé idéalement sur la mer. Proche du village de Panormo très sympathique. point de départ pour toutes les villes de la côte ouest en voiture.
Piscine agréable - Bar convivial. Pas d'animation donc pas de tapage et tranquillité garantie.
Personnel au petits soins - chambres spacieuses et propres.

Je n'ai relevé qu'un seul défaut: si les petits-déjeuner sont plutôt bien - les repas du midi et du soir deviennent rapidement monotones car toujours les mêmes plats sauf le soir des excellentes brochettes ( jeudi ). on s'en sort quand même avec une salade grecque. Le fait de sortir à l'extérieur en journée permet de vaincre cette monotonie. Nous ne sommes pas venus dans cet hôtel pour les repas.

pour les accros connectés, le Wifi est à 10 euros les 12 heures et de très bonne qualité.

Astuce pour la chambre : demander les chambres coté MER, la vue est ouaouhh
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Europa Resort Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 juillet 2014

L’hôtel Europa Resort possède un cadre magnifique. Il donne directement sur la mer. Ce qui est très agréable. La piscine est très grande et profonde (de 1m60 jusqu'à 3m). Il y a une piscine plus petite pour les enfants qui mesure 60 cm de profondeur. Le restaurant de l’hôtel donne également sur la mer. A 1km, se trouve le jolie petit village de Panormo. On y trouve pas mal de restaurants, des boutiques de souvenirs ainsi que deux petites supérettes. Il s'y trouve également une plage mais celle-ci n'est pas vraiment attirante. Les habitants et vendeur de ce village sont d'ailleurs vraiment accueillants. Cependant, les point fort de l’hôtel s'arrête ici pour ma part. En effet, Si mon copain et moi avons choisi cet hôtel, c'est par ce que la plupart des commentaires le disaient très très calme. Et bien détrompez vous, nous avions l'impressions d'être en colonie de vacances. Il y a avait presque plus d'enfants que d'adultes qui n'arrêtaient jamais de crier, de plonger juste à coté de vous (peu importe s'ils vous arrosent pendant un repos sur le transat). C'était tellement trop que nous avons même eu droit à une engueulade entre la mère de plusieurs enfants et une autre personne qui n'en pouvait plus de se faire arroser. L'autre problème avec la piscine, c'est qu'il faut se battre pour obtenir un transat. Il était insupportable de voir que dès 8h00 du matin, les 50 transats de l’hôtel était déjà tous indisponible. En effet, certains descendaient carrément à 7h30 pour poser leur serviette sur un transat puis repartaient soit dans leur chambre, soit prendre le petit déjeuner et revenaient sur les coups de 10h00, voir parfois 11h00. Puis, à 13h00, quand la salle du restaurant ouvrait, tout le monde allait manger mais laissait les serviettes de peur de ne plus pouvoir se remettre sur un transat. Ce qui m’agaçait surtout, c'est que des personnes laissaient leur serviette de 13h00 jusqu'à 16h00-16h30 sur le transat mais n'était pas présentes autour ou dans la piscine. Non, ils restaient dans leur chambre puis revenaient quand le soleil tapait moins fort. Certains revenaient même juste pour reprendre leur serviette puis repartaient immédiatement sans avoir mit le pied dans l'eau de l'après midi, empêchant donc des personnes d'obtenir un transat. Une honte ! Les transats étaient d'ailleurs le sujet de conversation de beaucoup de personnes durant notre séjour. Certains se plaignaient justement de la situation, d'autre, à bout, ne se gênaient plus pour pousser les serviettes des absents et prendre leur place. Pour moi, ce sera le GROS point noir de l’hôtel. De plus, il n'y a jamais personne qui surveille la piscine, les gamins qui avaient pourtant un bassin pour eux, préféraient la piscine des adultes. Bonjour le repos !!! Ce qui m'a également déçu dans cet hôtel, c'est le personnel. Un jour, ils vous disent bonjour, le lendemain, ne vous parlent tout simplement pas du tout et le jour d’après se montreront même froid ! Sauf la fille du bar qui contrairement à son collègue s'est montré très sympathique ainsi qu'une dame blonde au restaurant qui avait toujours le sourire. La nourriture n'est pas mauvaise. Certains plats étaient vraiment délicieux, d'autres étaient fades et sans aucun goûts ... Parfois immangeables. Mais dans l'ensemble, nous avons été assez satisfait des repas même si ceci n'étaient pas beaucoup variés. Par contre, le petit déjeuner n'était pas extraordinaire. Le propriétaire de l’hôtel , très très âgé, était une boule de nerf. Très lunatique, il pouvait être UN PEU souriant mais dans l'ensemble, on avait l'impression de le déranger à chaque fois qu'on lui demandait quelques choses. Bon, il était sans doute très fatigué pour son age ce que nous pouvons comprendre aussi. La dame âgé qui tenait la réception avec lui était quand à elle très aimable. Un dernier point que j'ai bien apprécié dans l’hôtel, c'est que les nuits sont très calme. Plus aucun bruit à partir de 23h00. Par-contre, le matin n'espérait pas faire une grasse matinée durant votre séjour, même 8h30 serait un luxe ! Au passage, pour les personnes qui marchent pied nus dans leur chambre, pensez parfois qu'il y a quand même des personnes en dessous, que vos talons résonnent et donnent l'impression qu'un troupeau d'éléphants séjournent au dessus. Pour finir, je dirais que l'Europa Resort n'est pas un hôtel horrible mais n'est pas parfait non plus. Nous sommes peut être tombé sur une très mauvaise semaine aussi ou les enfants étaient majoritaires dans l'établissement. Nous voulions vraiment du calme, nous n'en avons malheureusement pas eu.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juillet 2014

Habitué des hotel club depuis 10 ans nous avons décidé de changer cette année et de trouver une structure plus petite sans animation et nous avons passé une quinzaine agréable avec ma femme et mes deux filles (15 et 10 ans):

les + de l'hotel :

- Hotel super propre
- Personnel super sympa et aux petits soins
- Maria a l'accueil gentille et parlant français
- la piscine 20 metres de long de 1m60 a 3 m de profondeur avec très peu de monde que du bonheur
- le bar a côté de la piscine avec la vue sur la mer magnifique
- la restauration dans l'ensemble très bien (le vendredi soir c'est barbecue assez sympa et convivial)
- hotel très calme pour se reposer c'est le pied

les - :

- Pas de Plage a proximité (il faut aller a panormo, 800 metres a pied et les plagistes vous attendent 7 euros les deux transats et parasol)
- Pas de wifi gratuit (c'est 2€ 1 heure 5€ 5 heures et 10€ 12 heures)
- la climatisation assez bruyante
- Le fils du patron pas très aimable ne disant a peine bonjour aux clients
- l hotel situé un peu loin de tout mais si on veut le calme c'est un bon compromis

On a loué un véhicule 5 jours pas à l'hotel mais a panormo (bestcar a cote de l'hotel avec les terrains de tennis) 150 €(190€ a l'hotel ) les 5 jours pour une lancia ypsilon pour 4 c'est parfait .
- Plages de Elafonisi (superbe avec ses petites iles) a 2h30 de l'hotel
- Chania (visite du port et de la vieille ville et ses magasins de cuir)
- Rethymnon (port et vieille ville et ses boutiques)
- les gorges de Samaria (attention parcours de 18 km)
- Matala (ancien village de hippies assez typique et jolie plage)
- water city (site aquatique très bien pour les ados, le bus vous prend direct a l'hotel 42 € la journée)
- la presqu'ile de Balos (lagon)
- lac d'eau naturel a Kouma
- Cascade a agrypolis (moyen rien d'exceptionnelle)
- Agios gianali (petit port de peche typique)
- Stravos (son moulin et sa plage près de Chania)

Astuce pour la chambre : demandez les chambres prochent de la piscine au rez de chaussée, elles sont grandes ce sont des cham...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 29 juin 2014

Petit hôtel charmant a 1 km du village de Panormos et au centre de la cote nord de la Crête, idéal pour les visites. Pas d'animation, c'est donc tres calme pour se reposer et profiter de la piscine qui est loin d'être bondée, parfait pour faire tranquillement des longueurs. Le personnel est très accueillant, serviable et poli. Les chambres sont très propres et assez spatieuses et celles avec la vue sur mer et piscine sont calmes. Seul petit bémol, le manque d'un rideau de douche dans la salle de bain afin d'éviter les projections d'eau au sol. Les buffets ne sont pas très copieux mais la cuisine est bonne. Je recommande pour les vacanciers qui veulent faire un peu de tourisme et se reposer autour de la piscine en buvant un verre de raki ou d'ouzo !!!!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur mer plus calme et baignoire pour réduire less projections d'ea...
Avis publié: 19 juin 2014

hotel pour repos. LOCATION DE VOITURE A 1 KM de l'hotel pour 180 EURO/ 5 jours le citroen c3. PISCINE fraiche mais on s'y abitu. Restoration pas tres varié mais pas mauvaise. pas de wisky dans le tout inclu et soda pas terrible. Chambre propre fait tout les jour. TELE CATHODIQUE brider pour ne pas pouvoir utiliser peritel . WIFI 2 Euro l'heure capte bien partout. LA PLAGE, je ne l'ai pas testé mais j'ai été a balos et c la meilleur de crete; hotel calme, peu rempli, acceuillant; un tres bon rapport qualité prix. 340 euro par personne la semaine tout inclu au depart de paris en juin

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 juin 2014

D'abord cet hôtel est situé au milieu de nulle part.
Ensuite le patron fut presque désagréable quand il constata que nous ne faisions pas partie d'un groupe, que nous passions qu'une nuit et que nous avions réservé par Booking. Il fallut presque se fâcher pour avoir un accès gratuit à la wifi (ce qui était prévu dans notre document).
Il faut éviter les chambres côté montagne, car en réalité, elles sont côté route nationale avec un fort trafic.
Pour le reste les chambres sont spacieuses propres et la literie correcte
À la rigueur on peut y faire un cours séjour avec des enfants à cause de la présence de la piscine, mais il n'est pas utile d'aller en Crète pour faire cela.

Astuce pour la chambre : Prenez un chambre côté mer
Avis publié: 1 mai 2014

L'Europa Resort Hôtel est un Hôtel dans la moyenne. Bien entretenu et relativement joli! Son gros problème est son emplacement vraiment mai vraiment isolé!!! Il faut absolument loué une voiture pour pouvoir faire le tour de la crête. La plage est artificielle et n'a rien d'extraordinaire. La nourriture est plutôt bonne. Dans mon souvenir le patron de l'hôtel n'était pas super sympa. En gros je dirais que cet hôtel est pas mal pour les "plus petits budget" de maximum 550€ la semaine (nous avions séjourné hors saison et avions payé dans les 500€ au delà chercher autre choses) 7/10.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Réthymnon ou ses environs
Rimondi Grand Resort & Spa
N° 3 sur 13 à Panormos
Hotel Panormo Beach
Hotel Panormo Beach
N° 7 sur 13 à Panormos

Vous connaissez Europa Resort Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Europa Resort Hotel

Adresse: Panormo, Réthymnon, Crète 74057, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 69 sur 175 Hôtels à Réthymnon
Catégorie de prix : 40€ - 88€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Europa Resort Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Promovacances et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Europa Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Europa Crete
Europa Resort Crete