“Très agréable mais pas un 5 étoiles” 4 sur 5 bulles
Avis sur Archipelagos Resort Hotel

Archipelagos Resort Hotel
N° 25 sur 134 Hôtels à Paros
“Très agréable mais pas un 5 étoiles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Un hôtel très sympa fait de petites maisonnettes blanches, pas énormément de chambres ce qui offre une certaine tranquillité dans cet hôtel. Une belle piscine, un bar, restaurant, salle de sport ( relativement simple et petite) et un cours de tennis.
Il me semble impératif de louer un quad ou autre si l'on veut visiter car c'est un peu éloigné du centre ( 5 km.)
Effectivement il y fait bon vivre mais cet hôtel ne vaut quand même pas un 5 étoiles chez nous en France. Des petits détails font la différence.
Le personnel est agréable et serviable.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014

ce n,'est pas un hôtel a proprement dit, mais de petites maisons typique dans un beau complexe.
il y a un salon, un petit coin cuisine, une chambre spacieuse et une salle de bain avec une jolie terrasse donnant sur la mer.

Positif :
- Spacieux
- Jolie piscine
- Bon petit déjeuner
- bon repas, cocktails ...
- Personnel sympa mais discret
si vous marchez 10 min vous descendrez vers une petite crique ( je vous conseille d'aller a celle du camping un peu plus loin) magnifique avec un petit bar ou vous pourrez mangez une salade ou autre pour pas cher et presque les pieds dans l'eau.

Négatif :

Attention loin du centre .. a pied c'est plus d'une heure de marche et le taxi c'est 20€ ( 10 min) je vous conseille donc de louer un quad, buggy ou autre durant votre séjour, car l’hôtel ne fait que 3 navettes par jour ( 10h - 17h - 22h) donc ça fait long pour rester en ville 4 ou 5h car le centre ville et joli mais pas très grand)
- finition a revoir, en France il n'aurait pas un 5 étoiles
-piscine salé ( c'est byzar)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Combrit, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Hôtel très agréable avec une architecture intéressante : bâtiments à deux étages, non contigus dans une zone très calme, face à Antiparos.

Piscine remarquable.
A 5 minutes à pied d'une petite plage tranquille.

Service agréable : accueil et retour au ferry pour les voyageurs non motorisés.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

J'y ai séjourné 4 jours fin septembre 2013.
Le service est bon, et les chambres sont confortables.
Ce n'est pas un 5 étoiles mais un modeste 4 étoiles :
- chambres spacieuses mais pas décorées (aucun charme)
- imperfections (interrupteurs derrières les portes, tv qui saute toutes les 3 minutes, kitchenette mais pas de services de table, wifi uniquement dans la chambre et les toilettes, pas de service pressing)
- erreurs d'architecte (énorme fontaine à l'entrée qui doit bouffer au moins 300m2, et qui ne marche même pas, ridicule salle de sport dans un sous-sol sans aucune fenêtre, resto donnant sur la piscine alors que l'hôtel est bord de mer, pas de rampes d'accès aux handicapés ou ne serait-ce que pour faire rouler les valises des clients)
- loin de la ville(6kms)
- restaurant très mauvais (menu médiocre, croissants du matin abjectes)

En revanche, les excursions proposées par leurs partenaires sont excellentes.
Je recommande cet hôtel pour ceux qui souhaitent juste y passer la nuit, mieux aller aller ailleurs si vous recherchez un endroit paradisiaque.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Ce petit hôtel nous a enchanté par sa situation idéale à équidistance de Parikia et de Naoussa
au sommet d'une colline avec une vue magnifique vue sur Antiparos.Constitué de petites unités les chambres supérieures et les mini suites avec terrasses et kitchenette sont particulièrement spacieuses.Un belle piscine d'eau de mer compense l'absence d'accès directe à la mer.Réception,bar et restaurant sont tenus par une très jeune équipe sympathique toujours très disponible et un directeur plutôt discret ! La restauration est soignée à un prix raisonnable et les petits déjeuners sont copieux et variés.Sur demande location de voiture, quad et excursions peuvent être organisées par la réception.Transferts (payants) et navettes (gratuites) pour Parikia.L'hôtel est idéal en famille ou en couple.Côté moins le fond musical permanent à la piscine et la salle de gym sans lumière du jour et un matériel vieillot en mauvais état.A reommander sans réserve.

Astuce pour la chambre : Les mini suites avec terrasses n° 300 et 400
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Granby, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Ma soeur jumelle et moi venons de rentrer d'un voyage dans les Cyclades. Nous avons séjourné à Paros dans cet inoubliable hotel qu'est l' Archipelagos....Tout a été parfait depuis notre arrivée au port...très accueillant d'ailleurs, jusqu'aux repas servis pas très loin de la fantastique piscine. Tout est bien organisé...Anna et son collègue à la réception font tout pour vous rendre la vie facile et agréable...Notre chambre était très grande, confortable avec vue incroyable sur la mer. Tout est silencieux et calme et nous avons dormi comme des reines. Elena au bar de la piscine est très sympathique et elle sait faire de très bons cocktails.
Quant au chef, il nous a épatées par sa cuisine méditerranéenne : essayez ses incroyables salades tout en écoutant l'excellente musique qui tourne en boucle. Ne manquez pas le village de Aliki, beau et typiquement grec. Profitez-en pour faire une petite croisière et vous baignez dans les criques de la mer Égée. Bref, nous avons adoré notre séjour à l' Archipelagos...un peu isolé mais tellement beau, relaxant et calme que je vous le recommande sans hésiter....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel via une offre sur voyage prive.com. nous ne pensions pas bénéficier d'une chambre trop spacieuse mais nous fûmes très agréablement surpris par la vue imprenable sur la mer Egee, la taille de la chambre, la kitchenette, la taille et le confort de la literie ainsi que par la salle de bain.

Le personnel est aux petits soins, on nous a même offert un cocktail au bord de la piscine !

Le petit déjeuner est très bien mais surveillez la fraîcheur des viennoiseries ; ils servent les restes le lendemain, sur lendemain et le jour d'après jusqu'à épuisement.... au moins c'est écologique !

Il y a une navette gratuite tous les jours depuis l hôtel jusqu'à Parikia, à 10h, 17h, et 22h.
ce qui est très pratique si l on veut visiter l île avec le réseau local de bus.

• Séjour du août 2013
    • 2 sur 5 bulles