“un petit paradis sur terre”
Avis sur Hotel Fotilia

Hotel Fotilia
N° 88 sur 136 Hôtels à Paros
Avis publié : 23 juin 2011

Nous avons sejourne dans ce paisible hotel de charme et revenons ravis de notre sejour. Un vrai paradis.... Michel et George nous ont reserve un accueil tres chaleureux et sympathique. Un petit dejeuner remarquable pres de la piscine - yaourt grec au miel, confitures maison, pains et croissants tout chauds, un delice... Chambres arrangees avec gout. Bref, une adresse et des moments inoubliables
Nous nous sommes promis de revenir l'annee prochaine
merci encore a nos charmants hotes pour leur accueil et leurs bonnes adresses

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 août 2010

Nous avons passées 1 semaine chez Georges et Michel.
Toujours prêt à donner une bonne info.
C'était super agréable.
Le petit déj est top et sans horaire limite : un vrai bonheur, pas de réveil à mettre pour le petit dej !!
La piscine est trés propre.
Pas de bruit dans l'hotel.
Hyper proche du centre de Naoussa : 5 mn pour être les pieds au port.
Bref, super séjour.
Je vous recommande cet endroit chaleureux.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 18 août 2010

J'ai adoré cet hotel, l'acceuil est très chaleureux et le cadre propoce à la détente.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2009

Un accueil comme il n'en existe plus, un endroit calme mais pas isolé, 2 minutes de balade et nous voilà en plein coeur de Naoussa avec tous les restaurants, boutiques...
Michel et Georges vous indiquent les bons coins, les bonnes plages. Vivement 2010

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2009

Le fotilia c'est juste exceptionel, superbement acceulli par michel et georges les propriaitaires, ils sont toujours la pour votre moindre souhait (adresse de restaurant sortie, lieux de visites, location de voiture et plages) et surtout ils debordent de connaissances sur leur pays, leur femme de chambre natacha et elle aussi tres gentille et son service et parfait.
DES VACANCES INOUBLIABLES!!!!!!!!!

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2009

Michel et Georges, les propriétaires sont adorables, aux petits soins de leurs clients du petit déjeuner au soir. Ils nous ont donné tous les conseils et astuces concernant les plages, les restaurants, les bars, la location des scooters, les endroits à ne pas manquer.... Les confitures de Michel le matin mettent en joie pour le reste de la journée !, ,
L'hôtel est charmant, propre, calme car un peu en dehors des ruelles agitées le soir à Paros.
Un grand merci pour ce séjour qui nous a donné envie de revenir
Muriel

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2009

Les vacances viennent de se terminer et de retour à New York tous les bons moments passés au « moulin » (Fotilia, en Grec) nous reviennent. Les partager, c’est aussi les faire revivre et permettre à d’autres d’en profiter et de les perpétuer.

Depuis maintenant quatre ans nous revenons régulièrement avec Christos, mon mari Grec, retrouver nos amis Michel et Georges, les propriétaires et merveilleux hôtes du Fotilia, pour passer deux semaines de vacances « en famille ».

Une « maison de famille » c’est un havre de paix, de repos et de partage. Un endroit où il fait bon se retrouver, partager, rire, échanger, se régaler mais aussi se respecter.

Au Fotilia, on ne claque pas des talons sur le marbre des chambres tard dans la nuit. On ne se sèche pas les cheveux à trois heures du matin, on évite de claquer les portes, et on se baigne dans la jolie piscine pendant la journée seulement…

Au Fotilia, on parle Français surtout, mais aussi Anglais et puis Grec bien sur. Mais avant tout, on parle avec son cœur, on se salue, on prend des nouvelles des amis rencontrés l’année précédente et on ne s’oublie pas.

Au Fotilia, on est parfois invité à la table des hôtes pour siroter un café grec, un verre de ouzo, partager un repas ou simplement raconter une belle journée de plage, mais on ne s’assoit pas sur leurs chaises. Sauf si on y est invité. On apporte les pistaches la fois suivante et la vie est belle.

Au Fotilia, il n’y a pas de buffet « Club Med’ » au petit-déjeuner mais il y a les confitures de Michel... Celle aux figues de cette année était exceptionnelle ! Et puis il y a les jolies petites tables avec de belles nappes blanches dressées autour de la piscine par Natacha. Les croissants, les pains aux chocolats, le yaourt grec… C’est le cadre parfait pour s’éveiller et prendre la lourde décision du choix de la plage : Monastiri, Santa Maria ou Farangas ? Un conseil d’Etat serait nécessaire si Georges n’était pas là pour vous conseiller et recommander les plus belles plages de Paros. A voir ses couleurs, l’homme est un connaisseur - hors saison seulement… car l’été Georges le consacre à entretenir et faire vivre le Fotilia pour le plus grand plaisir de ses invités.

Au Fotilia, il y a de bien jolies chambres. La plupart sont ornées de jolies terrasses avec vue sur la mer et le village de Naoussa. Le décor est à l’image du bonheur des Iles grecques. Coloré, simple, unique et vrai. Il y a de beaux cadres et des meubles anciens chinés dans les marchés aux puces d’Athènes. Les lits sont fermes mais confortables. Natacha est une fée du logis ! A elle seule, elle vient à bout du ménage de toutes les chambres et ne laisse aucun grain de sable sur le marbre. Elle aligne au cordon vos pots de crème et laisse au pied de votre lit des draps qui fleurent bon le soleil, repassés à la main par Michel qui se réveille aux aurores !

C'est ça le Fotilia et aussi tellement plus… mais ça s’est à vous de le découvrir.

Alors rendez-vous l’année prochaine ?

Valérie

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple