“Le Paradis !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sifnos.
Guesthouse Flora Geronti
Montréal, Canada
“Le Paradis !”
Avis écrit le 20 juin 2014

J'ai séjourné pour la cinquième fois chez Flora Geronti, In Blue. Dernier séjour de 12 jours.
Chambres sobres et lumineuses, terrasses privées avec vue magnifique sur la mer au loin. Tranquillité assurée au milieu des rosiers, des bougainvillées et des potagers.
Le complexe de la famille Geronti est idéalement situé à Petali, entre Apollonia et Artémonas, accès par la voie piétonne (ou par la route pour ceux qui sont motorisés).
Gentillesse des hôtes, Flora et Petros, et de toute la famille. L'accueil chaleureux et les mille petites attentions font de ce séjour sur Sifnos une expérience humaine d'une rare qualité.

Astuce pour la chambre : 2 chambres disposent de cuisinette (une avec 3 lits, une avec 1 lit double). 2 autres un peu moins...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Versailles, France
Avis écrit le 21 mai 2014

J'ai passé 9 nuits dans la guesthouse Geronti, et j'ai adoré ce séjour, avec dans l'ensemble un rapport qualité/prix exceptionnel.

Dans le détail, cette pension est tenue par deux soeurs et leur mère. Cela fait une quinzaine de chambres au même endroit. J'étais dans l'une des chambres de Flora (l'une des soeurs).
Il y a la possibilité d'avoir une chambre pour couple ou avec 2 lits séparés.
Vue exceptionnelle sur des villages de Sifnos (dont la capitale Apollonia), et sur la mer Egée côté est avec vue sur Antiparos, Paros, Sikinos, …
La pension est située à deux pas d'Apollonia et d'Artemonas. Ce sont des villages cycladiques typiques piétonniers. A pied, tout est à 5 minutes. Ce lieu est parfait pour découvrir l'île, car tous les bus partent d'Apollonia (pas besoin de voiture).
Les chambres sont belles, bien décorées, tout comme le jardin et la déco autour (comme aiment le faire les grecs dans les îles). C'est très propre aussi (nettoyage quotidien)
Et Flora (ou sa soeur Nicolitta) est au petit soin : elle se fait un plaisir de vous préparer des gâteaux du coin, elle vous offre le digestif, elle vous met des pots de fleurs coupées sur la table de votre terrasse… C'est un vrai plaisir pour elle, voire une vocation, celle de donner une bonne image de l'île.
Au mois de mai, on a payé 35 euros par jour pour la chambre et 5 euros par personne pour le petit déjeuner (Ah! le petit déjeuner avec la vue sur la mer!!! en plus des classiques (sucrés et salés), tous les jours de nouvelles spécialités et de la confiture préparées par Flora, plus les fraises du jardin.)

Vous l'avez compris, j'ai été conquis.
De plus l'île est extraordinaire (j'ai aussi visiter Paros, Santorin, Milos, Rhodes et la Crète dans le passé). Il y a 8 chemins de randonnée balisés et délimités par des petits murets. Par exemple, vous pouvez aller vers une plage du sud de l'île, puis revenir en bus.
Il y a peu de monde hors saison, les plages sont très belles, c'est vert et boisé, et il y a des spécialités en pâtisserie, confiserie, et en poterie.

Dernier détail pour venir à la pension : taxi à 9 euros depuis Kamarès.
(J'ai mis une photo, avec vue depuis la terrasse de notre chambre, avec les deux parts de gâteau sur la table)

Astuce pour la chambre : vous pouvez ajuster votre choix par mail. Ils sont réactifs pour répondre.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux