“Pas un 4 étoiles”

N° 106 sur 217 Hôtels à Kos
Strasbourg, France
“Pas un 4 étoiles”
Avis écrit le 5 août 2012

Nous rentrons de notre séjour à Kos au Grecotel Royal Park (TUI) et nous en revenons déçus. Les français ont la réputation d'être râleurs, mais là il y a de quoi. Ayant séjournés dans des 3 étoiles+ et dans des 5 étoiles, nous nous attendions à quelque chose d'intermédiaire. Mais cela nétait pas le cas.
Bungalow familial : déco et mobilier des années 70, la chambre séparée des enfants l'est simplement avec une porte coulissante, avec le climatiseur au-dessus d'un des lits et pas de lampe de chevet, juste un plafonnier qui éclaire toute la chambre. Et je ne parle pas de la salle de bain !
Restaurant : le All Inclusive est une première pour nous et nous n'avons pas du tout apprécié ! Toutes les boissons des distributeurs (coca, fanta etc.)sont faites à base de l'eau courante très très chlorée. Aucun jus de fruit frais, du 100% chimique. Une horreur.
Les repas sont d'une tristesse .... le buffet de desserts ridicule et barbant (peu de desserts faits maison, que du décongelé et toujours et encore du ........ chimique).
Mais cela doit être normal pour du all inclusive et je comprends qu"avec plusieurs enfants, cette formule puisse être intéressante et que l'on est moins regardant quant à la qualité.
Glaces à volonté au beach bar (attention, niveau hygiène ! Les enfants se servent eux-mêmes et bien souvent le congélateur reste ouvert).
Nous avions choisi cette formule car nous partions avec notre fille de 5 ans et finalement, vu ce qu'elle consommait (très peu), cette formule n'était pas rentable.
Piscine : une piscine près du restaurant et une piscine avec 2 tobogans, super sympa pour les enfants qui s'éclatent.
Une aire de jeux pour les plus petits au niveau du bâtiment du club enfants Tui.
Plage : Accès direct à une belle plage de sable, très agréable (attention, pas de maitre nageur).
Propreté : Rien à redire. A défaut d'être sympa, notre chambre était TRES propre. Tout le village était très propre.
Personnel : Hormis LE réceptionniste, le reste du personnel était très souriant et agréable.
Animation : Zéro, mais ce n'était pas un critère de choix.
Tout est 100% allemand (mais nous le savions). Alors si vous venez avec des enfants qui ne sont pas billingues, ce n'est pas évidents pour eux.
De plus cette zone hotelière est perdue au milieu de nulle part.
Petit conseil, ramenez votre stock de crème solaire. La moins chère à la supérette de l'hotel est à 20 € et à 27 € pour la crème enfant indice 50).
Nous avons vu le long de la plage l'hotel Palazzo(5*) qui semblait être bien mieux. Mais les apparences.....
En bref, si l'on n'est pas trop exigeant, cet hotel fera l'affaire. Pour les autres, passez votre chemin.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous rentrons de notre voyage à Kos au grecotel royal park.

Quelle déception à l'arrivée ! hôtel vieillot qui fut certainement très bien il y a 20 ans !
Hotel : pas de lobby bar, juste un hall glacial (pas de salons) ..., chambre spartiate s'ouvrant avec une clé !!! coffre fort avec clé également reflétant aucune modernité, ...
Piscine rectangulaire basique où le sol est a refaire, pas d'escaliers pour y pénétrer, juste des échelles des parts et d'autres, transats et parasols rafistolés datant, à notre avis de l'ouverture de l'hôtel.
Aucun luxe, étant informés que cet hotel était un hotel familial, nous ne pensions pas que celui-ci se résumerait à un endroit aussi simple, plus proche du camp de vacances que d'un hôtel 4 étoiles.
Bar (unique) multifonctions (piscine, apéritif du soir, après souper ...), restaurant à la carte = bar de la plage !
Points positifs sauvant le label grecotel : vraiment excellent service, personnel souriant et attentif ++, propreté ok et bons buffets variés (soirées à thème)
Très belle plage ++ et cours de surf sympa pour les ados (payant)
A signaler aussi : animation nulle mais personnellement cela ne fait pas partie de nos critères de choix.

Bref grande déception après avoir séjourné au grecotel club marine en Crète, pour ceux qui connaissent, le grecotel royal park a plus ou moins la même infrastructure, bat principal et bungalow descendant sur la plage. Luxe en moins ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bruxelles
Avis écrit le 2 août 2011

Le Royal Park est sans reproche pour le service et les repas. Nous avions choisi un bungalow familial dans le parc donnant directement sur la plage de sable sans rocher et galets (rare sur Kos) impeccablement entretenue! Peu de francophones... mais la situation fait qu'en louant un scooter ou une voiture à la réception vous êtes près de tout: Kos by night, Kefalos chouettes plages et les meilleurs restos de poissons de Limniosas et Aghios Theologos!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
lorraine
Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 7/7 au 14/7 2011.Hôtel bien situé dans un endroit calme au milieu des champs, mais je confirme: occupé par une clientèle majoritairement allemande (un peu bruyante le soir ) et beaucoup de familles avec enfants. Belle plage tout près et paysages superbes ! Très beau jardin, personnel très compétant, mais ne sachant asolument pas parler en Français.Un peu dommage !les chambres sont propres, la salle de bains n'est pas très grande.Je confirme également: restaurant un peu bruyant avec tous ces enfants qui vadrouillent partout!.Nourriture correcte, all inclusive très complet.A noter: un peu mal venu dans ce genre d'hôtel: pantalon long exigé le soir pour les messieurs, alors que c'est plustôt familial et décontracté le reste de la journée.Malgré ces quelques remarques, nous avons passé de bonnes vacances, mais je ne le recommande pas aux couples tranquilles comme nous, ni à ceux qui ne connaissent pas quelques mots d'anglais.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Liège
Avis écrit le 9 octobre 2010

Comme repris ci-avant, 94.8 % d'allemands, 4 % de néerlandophones, 1 % de russes ( pour le moment ) et nous deux ( de Liège). Accueil dans un hall d'entrée sobre, personne ne parle la langue de Voltaire, donc c'est la débrouille. Direction la chambre, assez grande avec vue sur mer, prenez cette option. Le bâtiment s'étale sur une longueur de 200 mètres avec plusieurs piscines (5) pour se terminer à la mer. Il y a une piscine avec 2 toboggans, 2 théâtres pour les animations 1 à l'intérieur du site et 1 à l'extérieur et une plage superbe et bien entretenue. Les buffets sont copieux et très variés, la nourriture est d'une fraîcheur impeccable. Peu de grillades sauf le déjeuner dimanche qu'il ne faut pas manquer, c'est le repas grec avec animation. Boissons internationnales, bacardi, smirnoff, gordon gin,... les softs sont à prendre en machine. Les repas sont servis dans le retaurant principal et aussi à la piscine, c'est là aussi qu'en soirée vous pourez vous inscrire pour un repas viandes ou poissons ( gratuit, mais rien d'exceptionnel ). L'hotel, avec d'autres, est un peu isolé de tout, mais Kos la capital est à 20 min. l'arrêt de bus se situe à la plage ( 1,80 euros le rajet). Les visites proposées par le guide n'en valent pas la peine, louez une voiture, une moto ou un vélo, l'ïle est très petite.
En résumé
les points +
Le personnel, la fraîcheur des repas, la propreté.
les points -
Pas assez de francophones et tout est fait pour nos voisins allemands y compris les animations et le mini club, mais ce qui nous a dérangé le plus c'est que l'hotel est FUMEUR partout même au restaurant sauf un petite partie sans séparation. Hotel non conseillé aux couples sans enfants et aux jeunes;
En résumé DIE DEUTCHTLAND UBER ALLES, à faire une fois mais pas pour y retourner.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Bascharage, Luxembourg
Avis écrit le 17 septembre 2010

Bébés,enfants,parents,grands-parents,tous impliqués dans cette vie trépidante de l 'hôtel situé à une quinzaine de km de la ville de Kos. Le "bruit" des enfants,bien plus supportable et sympathique que le vacarme des boites de nuits fait de cet hotel un lieu de vacances pour familles. , La station de bus, pratiquement à l'entrée de de l'hotel, constitue un avantage appréciable pour ceux qui désirent faire connaissance de l'île sans recourir à la location d'une voiture. Les langues parlées par le personnel sont l'allemand et l'anglais , donc ,petit désavantage pour les francophones,mais ce n'est pas une raison de se priver du plaisir de vivre dans un Grecotel !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
luxembourg
Avis écrit le 16 septembre 2010

tres bon hotel de la game grecotel tres bon service restaurant impec ligne de bus a l'arriere de l'hotel vacances agreable en famille

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux