“Adams : hôtel charmant, vacances heureuses” 5 5 étoiles
Avis sur Adam's Hotel

Adam's Hotel
N° 8 sur 32 Hôtels à Parga
Berkshire
“Adams : hôtel charmant, vacances heureuses”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes rentrés depuis peu de l'appart'hôtel Adams de Parga. Nous étions quatre, dont deux enfants de 4 et 6 ans, et sommes allés là-bas avec une autre famille de quatre personnes, donc sachez qu'en écrivant ce compte-rendu j'ai présents à l'esprit les besoins des jeunes enfants ! L'hôtel était excellent. Le studio était équipé d'un grand lit double (assez grand pour quatre !) et de lits superposés pour les enfants. La femme de ménage passait tous les jours et changeait les draps et les serviettes de toilette. La salle de bain était plutôt bien par rapport aux standards grecs... mis à part le fait qu'un jour la porte de la douche m'est tombée sur le pied (Apostolos, vérifiez son état ! Chambre 41 !) Ce que cet hôtel a de mieux, ce sont sûrement les piscines et leur bar, conçues par un professionnel et qui offrent beaucoup d'ombre, ce qui est indispensable à cette époque de l'année ! Les enfants ont adoré le petit bassin, qu'on voit de l'autre piscine. Celle-ci est très profonde, mais si vos enfants savent bien nager ou se débrouillent bien avec des brassards de natation, aucun souci. Nous avons pu suivre les Jeux Olympiques sur la petite télé du bar et, le soir, sur le grand écran mural. Cet hôtel est doté de tout le confort moderne. Le restaurant Eden, sur place, est très bien aussi - en deux semaines, nous avons mangé plus d'aubergines frites et de tzatziki que l'ensemble de la population de Parga ! Un autre super restaurant à essayer avec les enfants est le Yannis, qui ne paie pas de mine de l'extérieur mais qui est très accueillant et tolérant avec les enfants bruyants, et pour les gamins tous les plats sont moitié prix. Mon mari a adoré leur kleftiko. Le restaurant se trouve sur la route qui mène à la plage de la ville (celle de derrière). Le seul problème de l'Adams, c'est qu'il se trouve tout en haut d'une colline, sur la route principale. Il n'y a pas beaucoup de circulation (on la remarque à peine), mais l'aller-retour en ville avec les enfants devient lassant à la longue (comptez 25 minutes pour chaque trajet, avec des petits). Ne comptez pas non plus sur les taxis - normalement seules 8 licences sont accordées, mais jusqu'à 40 en été. Nous en avons pris de temps en temps et ils étaient économiques et très convenables, mais apparemment c'est assez difficile d'en trouver un disponible ! La route "de derrière" n'est pas praticable avec une poussette. On a marché beaucoup - ce qui n'est pas plus mal vu toutes les bonnes choses et tous les cocktails que nous avons consommés - et nos maris ont perdu 5 cm à force de porter les enfants sur leur dos de la ville à l'hôtel, le soir ! On peut faire des choses intéressantes avec les enfants : prendre le petit train jusqu'au château d'Ali Pasha (c'est impressionnant, on se demande s'il arrivera tout là-haut !). Mais évitez les heures les plus chaudes. Le château de Parga pour sa part est un peu délabré sur les bords mais très intéressant, et la vue est fantastique. Nos enfants adorent les châteaux. Il y a aussi plusieurs plages. Celle de Lichnos est la plus jolie. Nous avons fait l'excursion à Paxos/Antipaxos sur le Queen Mary, un petit bateau, et nous vous conseillons de prendre celui-là car c'est en fait le seul qui s'arrête sur la plage-même d'Antipaxos - les autres sont trop grands et en haute saison sont souvent remplis de jeunes en vacances qui boivent de l'ouzo pour s'amuser... Enfin, pour vraiment apprécier Parga, je pense qu'il faut que vos enfants adorent la piscine et la plage. Nous avions pris des crayons, des feutres, du papier et plusieurs jouets pour les occuper. Au fait, l'Adams a aussi une salle de jeux avec tennis de table, baby-foot et billard - de quoi les distraire et les garder à l'ombre un petit moment. Il y a aussi un terrain de jeux couvert en ville, près du centre médical je crois, mais nous n'y sommes pas allés. La ville est belle et agréable, et c'étaient les deux semaines les plus chargées de l'année (nous avons vu des feux d'artifice incroyables à l'occasion du festival), mais ne vous en faites pas, ce n'est pas non plus la cohue, nous avons toujours trouvé de la place au restaurant ou au bar. Le Zorba, sur le port, est un autre bon restaurant, ainsi que le 5 Senses de l'hôtel Alfa, si vous cherchez quelque chose de plus élégant. On y mange très bien (même si les portions sont toutes petites... j'ai dû aider mes enfants à décortiquer des nuggets de poulet incroyablement chic), mais les serveurs étaient un peu circonspects quand ils nous ont vu arriver avec quatre enfants pleins d'entrain. C'est plutôt un restaurant pour "couples romantiques". En résumé, l'Adams est un hôtel de qualité supérieure, bien géré par la famille Efthemiou... (oui je sais, ça ne s'écrit pas comme ça). Ils proposent même une navette gratuite pour rejoindre les différentes plages. Mais préparez-vous à faire un peu de marche pour vous rendre à Parga, qui est très jolie. Si vous êtes en forme et en bonne santé, vous ne serez pas déçu. Par contre si vous ne marchez pas volontiers ou facilement, je pense que l'Alfa est une meilleure option.

• Finnois d'abord