“site très moyen”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
71,37 $US*
et plus
Excursion privée personnalisée : Corfou en une...
Classé n° 23 sur 215 choses à voir/à faire à Corfou
Détails de l'activité
Avis publié : 28 avril 2013

Le site du Mont Pantokrator est considéré comme un très beau site par tous les guides touristiques ; pour ma part il y a de plus beaux sites sur l'île de Corfou ; certes il s'agit du point culminant de l'île mais la vue n'est pas extraordinaire ; tout d'abord , la montée est très rude : très forte pente beaucoup de virages ..... La fin de la route n'est pas asphaltée mais en ciment ; une fois là-haut très peu de place pour se garer ; le monastère n'ouvre qu'à 11 heures et il est impossible d'y rentrer : vous ne pouvez qu'en faire le tour ; le site est complètement dénaturé par d'horribles antennes devant le monastère et à l'intérieur de celui-ci ; si vous voulez faire des photos il faut bien cadrer.

Filtrer

Avis publié : 26 avril 2013

tres etrange cet endroit, un monastère sur lequel se dressent toutes les antennes de reception de l'ile !!
la vue est superbe sur l albanie et le reste de l ile
a faire

Avis publié : 10 octobre 2012

Ce qui est très laid ce sont toutes ces antennes là au milieu. En revanche le petit monastère est sympa. La vue ne nous a pas paru execetionnelle depuis là, peut être cela dépend-t-il du temps. De belles balades à faire dans les environs pour les plus courageux, pas d'ombre et paysage très sec.

Avis publié : 9 octobre 2012

Je l'ai fait moi aussi a deux reprises... par plaisir et parce qu' a chaque fois l'expérience est différente... Superbes journées, bien secouées, mais quel plaisir pour les yeux... on en a plein la vue !! Que ce soit en montée vers le Pantocrator, la descente vers Kalamaki, le parcours dans les oliveraies et les petits villages de montagne, c'est une très belle expérience.
La première sortie demandait la petite laine au sommet..c'était un lendemain d'orage.... la deuxième par contre s'est faite sous 30°...la baignade du midi à Kalamaki fut la bienvenue..
Super trajet et très bien organisé !
Corfou est une île magnifique.
J'y retournerai !!

Avis publié : 27 septembre 2012

Je l'ai fait à deux reprises, car la première fois , le temps d'y accéder , nous étions sous les nuages et nous avons même reçu la visite d'un orage... par contre, nous y sommes retournés quelques jours plus tard et là nous avons bien regardé que le ciel soit complètement dégagé.. "Blue Sky"...
Nous avons donc repris les routes sinueuses qui nous mènent au sommet du Pantokrator... le petit monastère qui s'y trouve est trés agréable et la vue panoramique que le site offre est époustoufflante... de belles photos sont à prendre.. Par contre un pylône gigantesque de communications se trouve en plein milieu du monastère... c'est vraiment triste d'avoir été planté ce bazar au milieu du jeu de quilles... mais malgré tout celui qui est équipé d'un grand angle pour s'offrir un souvenir photographique sans avoir cette armature sur le cliché...
Il y a la possibilité de boire et manger dans une taverne à l'entrée du monastère.

Les voyageurs ayant consulté Mount Pantokrator ont aussi consulté

Corfou, Îles ioniennes

Corfou, Îles ioniennes

Vous connaissez Mount Pantokrator ?