“petite collection”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 15 février 2014

Le musée se situe dans un bâtiment moderne et nous avons trouvé la collection assez petite. La cafétéria est très plaisante.
Les heures du musée ne sont pas adaptées aux touristes : 8h à 15h en hiver.
Le prix est de EUR 8 (billet combiné valable une semaine également pour le musée archéologique)

Filtrer

Avis publié : 1 décembre 2013

Nous avons visité ce lieu formidablement conçu alors que nous les seuls visiteurs. Autrement dit, nous étions deux à parcourir l'itinéraire établi alors que six employés "prenaient soin de nous". C'est donc dans une ambiance singulière et dans un environnement privilégié que nous avons pu parcourir les collections. Amateurs du Louvre au d'autres grans musées internationaux, comparaison n'est pas raison! Quelques rares pièces émergent...
thessalonique est une ville assez singulière. A vous de vous livrer à l'expérience...

Avis publié : 9 septembre 2013

Ce musée est situé près de la Tour Blanche (donc facile à trouver). installé dans un bâtiment très moderne, il permet une très belle présentation de la période byzantine, avec de très grands panneaux explicatifs (en anglais). le parcours est vraiment pédagogique et permet d'appréhender ces 1000 ans d'Histoire de façon claire et plaisante.
Le prix d'entrée est de 4 euros par personne, tout à fait justifié.

Avis publié : 30 septembre 2012

Pour la deuxieme collection byzantine de grece et le meilleur sur ce qui fut la deuxieme ville de l empire. A conseiller aussi bien aux amateurs d architecture contemporaine qu aux curieux de l histoire et de l art. Le restaurant du musee est aussi un des petits secrets de la ville....pour une halte culturelle autour d un cafe ou plus....

Avis publié : 2 septembre 2012

Très didactique offre un panorama vraiment très complet de la culture byzantine de ses origines à nos jours.

Les voyageurs ayant consulté Museum of Byzantine Culture ont aussi consulté

Thessalonique, Thessaloniki Region

Vous connaissez Museum of Byzantine Culture ?