“Un site différent de l'époque Mycenienne”
Avis sur Ancient Mycenae

Détails de l'activité
Cagnes-sur-Mer, France
219 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 208 votes utiles
“Un site différent de l'époque Mycenienne”
Avis écrit le 11 septembre 2013

L'attrait principal de ce site est le musée archéologique qui regroupe toute une collection inédite de vestige retrouvés sur site. On est impressionné par la qualité des petites statuettes, des poteries pour une civilisation de moins 1600 ans avant JC.

Bien sur, comprendre le pourquoi du comment est difficile pour nous français, car les commentaires sont en Grec, anglais et .... allemands (c'est eux qui ont financés les fouilles...logique).Nous nous sommes rattrapés à Delphes;

L'extérieur historique est intéressant par deux aspects, la porte des Lionnes majestueuse, qui s'offre devant vous.

Ensuite le cercle des tombes à coupole, une se situe à coté du musée, et les autres dès votre entrée sur le site avant la porte des Lionnes sur votre droite. c'est a cet endroit que vous découvrirez la seule tombe avec son chapiteau intact (dite trésor d'Atrée). D'ailleurs, sans vous en rendre compte vous marcherez dessus.

Dans le site, à faire pour s'amuser avec les enfants, descendre dans le puit réservoir de la cité par un escalier, prévoir une lampe car il fait sombre. L'interet est nul, l'escalier est difficile c'est moite, mais bon nous sommes descendus...

Visité en août 2013

• Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Compiègne, France
737 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 229 votes utiles
“Très interressant”
Avis écrit le 8 août 2013

Les points les plus interressant de ce site sont son musée qui contient une grande quantité d'objet en provenance des différentes tombes des rois mycéniens, la porte des lionnes, la tombe à tholos du Lion, le trésor d'Atrée (à l'écard du site) et les tombes du cercle A. Attention, le site ferme ses portes à 15 heures.

Viroflay, France
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Incontournable”
Avis écrit le 8 juin 2013 par mobile

Ce site est un des must à faire lors de la découverte du péloponèse. Il ne rassemble certe que des ruines et il faut beaucoup d'imagination pour reconstituer la splendeur d'entant, mais bon après 34 siècles on ne peut pas en demander beaucoup plus à part peut être un désherbage régulier. La vue sur la région est fantastique et les tombes circulaires, surtout les deux intactes sont impressionnantes. Prévoyez une visite tôt le matin pour éviter les groupes et la chaleur écrasante de midi. Attention aussi à la femeture à 15h !!!

Visité en juin 2013
Montreal, Quebec, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Coup de coeur!”
Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons adoré l'accueil de membres de la famille propriétaire de cet hôtel. La cuisine de la mère est très savoureuse.

Visité en mai 2013
Nantes, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“géniale!”
Avis écrit le 15 avril 2013

Les ruines de cette cité placés dans un cadre magnifiques sont géniales.Je trouve que la porte des Lions n'est pas si géniales que ça mais le reste est par contre géniales.Le musées certes petits mais très intéressants rassemblent beaucoup de pièces et les ruines sont magnifiques.Tout cela est très bien expliqués si on sait lire le grec et l'anglais.Je le recommande à beaucoup mais attention car il y a beaucoup de touriste.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Ancient Mycenae ont aussi consulté

Epidavros, Argolis Region
Nauplie, Argolis Region

Mycenae, Argolis Region

Vous connaissez Ancient Mycenae ?