“Un site mondialement célèbre à ne pas contourner”

Le site archéologique d'Olympie (Archaia Olympia)
Réserver à l'avance
73,05 $US*
Ancient Olympia Full Day Trip from Zakynthos
97,88 $US*
et plus
Private Shore Excursion: Olympia Museum and Archaeological Site from Katakolon...
88,98 $US*
Ancient Olympia Private Tour from Katakolo Port
Classé n° 3 sur 26 choses à voir/à faire à Olympie
Informations utilies : Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Toilettes
119 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 139 votes utiles
“Un site mondialement célèbre à ne pas contourner”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Olympie est si célèbre que l'éviter serait impardonnable. Pourtant la ville ne se distingue pas par la qualité de son accueil et de ses hébergements. Je martèle: le Camping Diana est à fuir. Mais, j'ai aimé le site:en particulier l'atelier du sculpteur Phidias qui meuble nos musées de Paris et de Londres: je rêvais de Phidias depuis que j'étais jeune étudiante en Histoire à Tours. Voir son atelier en vrai appartenait pour moi a un rêve réalisé! J'ai aussi aimé le musée des JO en particulier l'espace dévolu à la présence des femmes dans les JO dès l'antiquité

Visité en juillet 2013

• Hébreu en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Magnigique”
Avis écrit le 16 septembre 2013

C'est vraiment un site à ne pas louper ! Il est grand et il reste de beaux ensembles. Il faut compléter la visite avec le musée archéologique qui a de très belles pièces !

Visité en septembre 2013
Lille, France
89 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 159 votes utiles
“Fabuleux, à ne pas manquer!”
Avis écrit le 31 août 2013

C'est formidable de se replonger dans les jeux de la Grèce Antique. Le site est très bien conservé, la nature est généreuse. Les anecdotes d'un guide sont les bienvenues pour comprendre la vie de l'époque, les enjeux du sport. On peut voir le lieu où la torche est enflammée à chaque nouveaux jeux olympiques, l'ancien stade olympique (qui est en fait une immense plaine verte) et plein d'autres endroits aux anecdotes captivantes.

Visité en mai 2013
Gif-sur-Yvette, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“A ne rater sous aucun prétexte”
Avis écrit le 28 août 2013

Le site est un peu à l'écart du village qui ne présente aucun intérêt, si ce n'est proposer le gite et le couvert, souvent médiocres. Y aller à l'ouverture, pour profiter à fond de la sensation de calme, de quiétude qu'offre ce lieu magique. Le musée attenant est moderne et un parfait complément à la visite du site.

Visité en août 2013
Aix-en-Provence, France
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Très moyen”
Avis écrit le 28 août 2013

Il faut avoir beaucoup d'imagination pour visualiser le site vu ce qu'il en reste. Beaucoup de monde!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le site archéologique d'Olympie (Archaia Olympia) ont aussi consulté

Vous connaissez Le site archéologique d'Olympie (Archaia Olympia) ?