“Un paradis pour les jeunes enfants”
Avis sur Hotel LEGOLAND

Hotel LEGOLAND
N° 2 sur 13 Hôtels à Billund
Avis publié : 27 juin 2013

Les principaux attraits de cet Hôtel sont la proximité du parc Legoland (une passerelle à franchir et vous êtes au parc en 2 minutes), les animations pour les enfants dans l'hôtel comme le concours quotidien de construction Lego et le restaurant de l'hôtel qui propose un buffet impeccable et très varié (y compris un buffet à la taille des enfants qui seront ravis de pouvoir eux-mêmes composer leur repas). Les chambres ne sont pas immenses mais elles sont propres et la literie est très confortables. Le bac à Lego et les cahiers de dessin dans la chambre raviront vos enfants (ceux de moins de 12 ans)

• Séjour en : mai 2013
Écrire un avisAvis (1 418)

Avis publié : 9 juin 2013

Pour les familles ayant des fans de lego à la maison, alors c'est the place to go !
Un hotel moderne, bien conçu où darth vador vous accueille du haut de ces 2 mètres et où les couloirs de l'hôtel présentent des thèmes de legos, des caisses de legos à construire, etc.
Le bar est très sympa, on y mange très bien et pour un peu moins cher que le restaurant buffet.
Son barman, Lars (?), nous a fait une impro en guitare pendant que nous attendions nos plats et c'était extra !
Le restaurant buffet est vraiment de très bonne qualité et offre une très belle variété. Cependant, les prix sont très chers , il faut compter 130€ à 4.
La chambre à thème pirate, très sympa, était un peu étroite pour nous 4 avec un ado.

Avis publié : 16 février 2013

En venant de Copenhague, compter deux bonnes heures par les autoroutes (très bien signalisées et entretenues) en respectant les limitations de vitesse. On termine par quelques petites routes "départementales", bordées de champs avec des vaches et on arrive enfin à Billund... le temple du Lego.
L'hôtel est très facile à trouver : 100 m à gauche de l'entrée principale du parc. Legoland hôtel vous met tout de suite dans l'ambiance : dragon grognant en haut d'un pilier, un autre "géant" en guise de rond-point au milieu du hall d'accueil. Le tout patiemment monté en petits cubes. Bienvenue au royaume du Lego.
Les enfants sont ravis. ça tombe bien, on est là pour eux ! D'autant que c'est quand même la première fois que je dors avec une couronne de reine sur ma tête de lit et un chateau fort en guise de table de chevet. Vous l'aurez compris, nous avions choisi la chambre "chevalier" pour 4, spécial garçons. Réservée depuis le site internet Légoland, un peu moins de 300 euros à tarif préférentiel bloqué et pré-paiement par carte bancaire, elle s'est révélée tout à fait à la hauteur des espérances de nos bambins et plutôt d'un bon rapport qualité-prix pour le Danemark.
De plus, il y avait une queue de dragon qui passait à travers la fenêtre, une tête de dragon qui se brossait les dents au-dessus du lavabo dans la salle de bain, et un grand coffre remplis de Legos où nos pirates ont puisé à volonté...
Hormis la décoration originale et très kitch, c'est un "petit" 4 étoiles, équivalent à une chambre classique de Novotel, avec lits superposés sécurisés, douche à l'italienne, petit coin plateau-bouilloire... La penderie est un peu petite, mais suffisante pour une nuit. La literie est archi-molle, comme partout au Danemark, mais on s'y habitue. C'est propre et très calme, avec vue sur la nature environnante. Les petits déjeuners ne sont pas servis en chambre, mais uniquement dans la salle de restaurant, sous forme de buffet.
Pour le déjeuner et le diner, le restaurant est vaste (et cher), avec un système de buffets chauds et froids, dignes d'un Club Med. On y mange tôt, dès 18 h 30, pays scandinave oblige, du saumon sauce sucrée et d'autres étrangetées pour nos palais français...
C'est l'occasion de goûter une "vraie" nourriture scandinave, car ici, il y a très peu de touristes hormis quelques familles allemandes, l'hôtel n'étant pas revendu en France (lire ci-dessous), mais seulement depuis le site internet qui peut être affiché en anglais. Bien entendu, il y a aussi du steack hâché et des purées de légumes, du poisson frit et des frites, des yaourts. Enfin, tout ce qu'il faut pour survivre au saumon fumé sauce sucrée...
Service rapide. Il vaut mieut réserver la chambre en demi-pension, car les tarifs sont prohibitifs et les boissons payantes. Ce que j'ai préféré ? Au bout de la salle de restaurant, une grande pièce pour les enfants avec des milliers de Lego en utilisation libre. De quoi laisser une paix royale aux parents qui pourront tranquillement boire un verre au bar de l'hôtel, à quelques mètres de là, devant une fausse cheminée... On y croise aussi les VRP de Lego, venus se reposer de leur journée de travail.
Le principal atout de cet hôtel est son emplacement, au milieu d'un vaste parc, avec des jeux pour enfants dehors (non testé, car il faisait un peu froid), le tout situé juste en face de l'entrée du parc d'attraction Legoland.
L'hôtel dispose d'ailleurs de son propre accès au parc, via un couloir qui passe au-dessus de la route (là où sont proposées les chambres classiques, sans thème), bien pratique lorsqu'il doit y avoir la queue aux caisses. Il ne nous avait pas été indiqué par les réceptionnistes et nous l'avons découvert le soir au retour. Il est d'ailleurs plus intéressant aussi d'acheter son entrée au parc à l'accueil de l'hôtel avec des tarifs négociés (2 jours pour le prix d'un).
Le parking, situé juste devant l'entrée de l'hôtel, est gratuit. Même non gardé, on nous a garanti qu'il n'y aurait aucun problème de dégradation ou de vol. La question a même semblé scandaliser la réceptionniste... Au pays du Légo tout est calme. Ce qui laisse plein de temps pour apprécier toutes les attractions et les manèges. Un vrai paradis pour les petits garçons (et même les plus grands).
Pour information, je crois que le site internet Legoland est le seul moyen de réserver une chambre dans cet hôtel qui n'est pas revendu par les agences de voyage en France.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mai 2011

la situation de l'hotel par rapport au parc est génial .L'accueil est très agréable .Nous avons passé un séjour génial au pays du Légo

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mars 2011

Hôtel connu pour être dans le parc Legoland.
Néanmoins 50% de son chiffre d'affaire est généré par une clientèle business.
Cet hôtel apporte tous les services business dont on peut avoir besoin avec un centre de conférence gigantesque notamment.
Une aile à l'écart du parc regroupe les chambres réservées aux hommes d'affaires
Le côté "légo" met un peu de gaité et change de tout ces hôtels identiques à travers le monde.
La salle de sport est très bien, il y a un accord avec la piscine municipal à 15 mètres de l'hôtel(il faut traverser un petite chemin piéton), ce qui fait que l'on peut nager dans une "vraie" piscine.
Le personnel est agréable, on mange bien au restaurant, même si les prix sont quelques peu prohibitifs.
Un choix qui change de l'ordinaire pour les voyageurs d'affaires.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 octobre 2010

Hotel idéal pour visiter le parc Legoland. Il y a des legos partout, et les enfants sont heureux comme des rois. Et l'accès direct au parc permet de gagner un temps précieux pour arriver sur les lieux d'attraction avant la foule. .
Le restaurant n'est pas très bon, même si le buffet est copieux.
Les chambres sont correctes, sans plus, un peu petites

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 29 juillet 2006

L’hôtel est situé dans le parc à thème, ce qui est très pratique. Le personnel à la réception est efficace et sympa et l’hôtel fait extrêmement attention aux enfants. Mon fils autiste était parfaitement à l’aise. L’hôtel a accepté sans aucun problème de garder dans le congélateur et de réchauffer ses repas spéciaux que nous avions apportés avec nous. Les petits problèmes étaient : le manque de climatisation, les salles de bains sales avec des carreaux noirs de moisissure, les tas de poussière dans la chambre et le personnel du restaurant qui ne souriait jamais.
Mais bon, c’était mon deuxième séjour dans cet hôtel car l’emplacement est pratique et mon fils adore y aller!