“Emplacement idéal et chambre de petite dimension”

Wakeup Copenhagen Carsten Niebuhrs Gade
N° 45 sur 118 Hôtels à Copenhague
Avis publié : 7 août 2012

Accueil : Personnel courtois, souriant et accueillant. Procédure d'arrivée et de départ complétée en moins de 5 minutes.

Emplacement : Très bien situé sur une rue tranquille à 10 minutes à pied de la Gare centrale et des Jardins de Tivoli. À 15 minutes à pied de la Place de l'Hôtel de ville et de la rue piétonne Stroget.

Complexe hôtelier : Hôtel au design moderne. Vaste hall d'entrée. 3 cabines d'ascenseurs. Stationnement payant adjacent à l'hôtel. Location de vélos sur place. CONSEIL : Les vélos en libre service de la ville sont gratuits moyennant un dépôt de 20 DK qui vous sera remis au retour du vélo.

Chambre 442 (standard) : Chambre de très petite dimension (12 m carrés) aménagée de façon fonctionnelle. Bien insonorisée. Lit dimension Queen appuyé sur le mur extérieur de la chambre, ce qui force l'un des occupants à quitter le lit par le pied (peu pratique). Matelas moëlleux et très confortable. Oreillers minuscules. Petite table fixée au mur avec deux chaises. Climatisation centrale efficace et très silencieuse. Support mural pour accrocher les cintres (12 cintres). Plancher en bois flottant. Téléviseur LCD à écran plat d'un modèle récent (excellente réception)

Salle de toilette : Murs en panneaux de verre givré. Plancher de céramique. Eau chaude en quantité suffisante à toute heure de la journée. Lavabo profond (8 pouces de profondeur). Ventilateur d'évacuation peu efficace = taux d'humidité élevé dans la chambre.

Restaurant : Vaste salle bien éclairée par un éclairage naturel abondant (larges fenêtres). Tables avec chaises et banquettes en quantité suffisante pour accueillir toute la clientèle de l'hôtel à l'heure de pointe.
Déjeuner : Buffet avec choix limité d'aliments (café, 4 sortes de thé, lait froid 0,1 et 0,5 %, jus de pommes et d'oranges, bel assortiment de pains [5 sortes], fruits frais [pommes, poires, bananes], yaourt, assortiment de céréales, confitures en contenants individuels, viandes froides X 2, fromage emballé individuellement).

EN RÉSUMÉ : Hôtel très bien situé et offrant un bon rapport qualité-prix pour Copenhague. La chambre est de très petite dimension et accueille difficilement deux adultes avec deux valises de grande dimension.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 996)

Avis publié : 28 juin 2012

Points positifs? L'emplacement et le prix. Points négatifs? Le petit déjeuner très limité (mais le pain est bon) et le service un peu froid. Points étranges? Le design (j'aime bien, mais faut aimer) et la salle de bain. Bon, honnêtement, l'hôtel n'est pas mauvais. Il est surtout très pratique et bon marché. Néanmoins, les aménagements qui ont été faits l'ont été à la va-vite et sans se soucier de la durabilité. Ca ressemble plus à une rénovation de façade qu'à un vrai travail de profondeur. Tout est correct pour le moment, mais dans trois ans, beaucoup sera à refaire. Niveau personnel, il est jeune et très scandinave, donc, pas de joyeux drilles... Quant au petit déjeuner, c'est du bon pain, du pâté, du jambon, du fromage dans un emballage, des petits pots de confiture, du faux Nutella. Point. Enfin, le lit était OK et la chambre assez silencieuse et pas chère. Pas besoin de plus en gros...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 juin 2012

L'hôtel est situé à quelques minutes de la gare centrale de Copenhague et juste à côté du Tivoli. Personnel très pro, efficace.

Bien qu'impeccablement propres, en parfait état et désignées à la danoise avec classe, les chambres sont vraiment très petites, trop pour un séjour de 4 jours.

Tout y est conçu afin de rationnaliser l'espace au maximum : des coffres sous le lit, pas de penderie, une patère seulement; la longueur du lit correspond au centimètre près à la largueur de la pièce... La salle de douche est un trésor d'ingéniosité dans un espace si réduit mais, bon.... Tout cela fait tout de même penser à une espèce de "formule 1" amélioré et ne donne guère envie d'y rester. Les chambres situées côté gare souffrent, en plus, du bruit des trains lorsque la fenêtre est ouverte.

Le petit-déjeuner buffet est tout à fait quelconque. Pas la queue d'un hareng cru au petit déj'! Franchement.... au Danemark ??! C'est pas possible !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 juin 2012

L'hôtel le plus froid et le plus impersonnel que j'ai fait de ma vie entière.
Certes il est remarquablement situé, tout proche de la gare centrale et en 10 minutes on est en plein quartier commerçant. Les chambres sont impeccables au-delà d etout ce qu'on peut imaginer, on ne peut plus fonctionnelles, mais petites. Le coût est je suppose raisonnable pour un hôtel d'une capitale et aussi bien situé, d'autant plus que la plupart des voyageurs qui s'y posent viennent dans le cadre de déplacement professionnels en bénéficiant de tarifs négociés. Le caractère impersonnel est poussé jusqu'aux bornes qui facilitent et accélèrent le check in et le check out, comme dans les gares ou les aéroports, histoire de limiter toute intervention humaine.
Une remarque : le matelas ets EXCELLENT !
En fait c'est un Formule 1 amélioré. On aimerait :
- un peu de chaleur humaine
- un sauna puisqu'après tout on est dans la capitale d'un pays nordique
- une salle de sport
- le petit détail qui ferait qu'on n'a pas l'impression, une fois dans la chambre, d'être à l'hôpital
- un peu de couleurs.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 mai 2012

We have spend 2 nights in this hotel during the month of may 2012. Our main motivation for booking this Hotel was the price. It's is really a cheap hotel for Copenhagen and the rooms are quite new so everything look clean. However some negative points have to be raised:
-the rooms are very narrow (bed in the corner of the walls, no wardrobe)
-the staff very unpleasant, we arrived for the check-in earlier than the check-in time, but we still try to see if our room was ready. The receptionist told us that our room was not ready, but that if we would pay an extra fee, we can be upgraded to a higher-standard room who was already ready. Of course we can't be 100% sure but this just look to us as a commercial trick to made us pay more. Then, during the breakfast, the staff at the entrance of the restaurant was really snooty, barely looking at us, and the woman supposed to clean the tables shown so much consideration that she was not pushing her trolley, but rather throwing it. As a result, the trolley hit a wall and all the plates and cups broke on the ground and around our feet, and the woman barely apologize.
-The breakfast is very poor: no french croissants, poor assortment of cereals and so on...
-the luggage room is made by deposit boxes where you have to put a 20kr coin to close the box, coin that you won't receive back when reopening the box.
We are aware that this is only a two-stars hotel, but some efforts can be done regarding the mentioned points.

Nous avons séjournes 2 nuits dans cet hôtel, durant le mois de mai 2012. Nous avons été séduits par les prix attractifs et il est vrai que les tarifs proposés sont extrêmement compétitifs pour Copenhague. De plus les chambres sont propres et le bâtiment étant récent, les chambres sont en bon état.
Néanmoins quelques points négatifs sont a souligner:
-Les chambres sont très petites (lit dans un coin de la pièce, une des 2 personnes se retrouve donc contre le mur, pas de penderie dans la chambre)
-le personnel est très désagréable: lors de notre arrivée nous étions en avance par rapport a l'heure du check in mais nous avons quand meme tentés notre chance auprès de la réceptionniste. Celle-ci nous a répondu que notre chambre n'était pas prête mais que moyennant un paiement supplémentaire nous pouvions être hébergés dans une chambre d'une meilleure catégorie qui elle était déjà prête. Sans en être surs a 100% ceci nous a semblés être un prétexte pour nous faire payer plus d'argent, l'hôtel étant loin d'être complets, nous sommes persuadés qu'il y avait des chambres de notre catégorie disponibles. Ensuite, au petit déjeuner, les réceptionnistes nous regardent a peine au moment de nous accueillir, mais le summum a été rencontré avec la femme sensée débarrasser les tables. Celle-ci était tellement nonchalante, qu'au lieu de pousser gentiment son trolley, elle a préféré le lancer, ce qui a eu pour effet que le trolley a fini sa course dans un mur, cassant toute la vaisselle au sol et a nos pieds. La femme s'est a peine excusée.
-concernant le petit déjeuner, celui-ci est très pauvre, pas de croissants ni de viennoiseries, peu de choix de céréales, et peu de choix en général
-Enfin, le local pour déposer les bagages est composé de consignes dans lequel il faut insérer une pièce de 20kr (équivalent 3€), pièce que l'on ne récupère pas...
Nous sommes conscients qu'il s'agit d'un hôtel 2 étoiles, mais concernant les points soulignés ici, des efforts peuvent et doivent être faits...

Astuce pour la chambre : One side of the hotel is facing the rail tracks, so don't take the pain to book more expensive r...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

Hôtel juste pour dormir. Mauvaise insonorisation, chambre minuscule, petit déjeuner est sans aucun intérêt, toilette salle,seul le lit est confortable. Si vous faite plus d'1.80 m bonne chance pour utiliser la salle de bain.Enfin, le personnel parle un anglais avec un accent terrible mais est quand même serviable. Bref rien d'extraordinaire.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2012

Les hotels sont chers à copenhague et nous avons choisi cet hotel mm si légèrement excentré!résultat pas si loin que ça du centre: environ 30 min sans forcer, et sinon vs avez à votre dispo des vélos à louer.c'est le meilleur mode de transport pour visiter Copenhague!petit déj très correct.chambre un peu petite pour la standard mais très propre et literie très correcte!je retournerai à cet hotel sans aucune hésitation!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple