“Beau chateau” 4 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
36,43 $US*
et plus
Circuit à arrêts multiples en bus et en bateau à Copenhague
Classé n° 4 sur 348 choses à voir/à faire à Copenhague
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Beau chateau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons aimé la collection des bijoux de la couronne, même si elle est moins impressionnante que celle de Londres. Le château vaut également le détour.

Visité en août 2013

Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Rosenborg Slot”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Très beau château dit de plaisance des rois Danois, les extérieurs sont magnifiques, avec ces belles briques, ces fioritures typiquement scandinaves (voire d'influence germano-néerlandaise), le tout entouré de douves et défendus par des bastions. Construction érigée de 1607 à 1634.

L'intérieur est très surchargé: chaque pièce présente une spécificité relative et s'accorde avec un monarque particulier ou un membre de la famille royale. C'est passionnant historiquement et artistiquement parlant, mais aussi un peu kitsch.
La feuille de visite fournie à l'entrée se borne à nommer les salles et à reproduire une chronologie succincte. La page internet accessible grâce au WIFI sur place est beaucoup plus utile, même si la navigation n'est pas aisée, et que le temps de connexion est limité, forçant à des rafraichissements réguliers.
L'endroit est inondé de touristes dont certains ne semblent même pas comprendre où ils sont ni ce qu'ils voient (Américains par exemple...).
Comptez 80 dk pour la visite simple et 20 dk pour pouvoir prendre des photos (!), ce qui n'est pas forcément justifiable. Je n'ai pas visité la salle des trésors, mon avis s'arrête donc là.

Beau château, intérieur intéressant mais trop dense, tarifs élevés, lieu trop fréquenté. A voir, mais en connaissance de cause uniquement.

Visité en août 2013
Les Pieux, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Pas sous le charme”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous ne sommes pas tombés sous le charme de ce château , trop sombre et trop chargé à notre goût , malgré de belles collections à l'intérieur , notre visite ne nous a pas passionné.

Othis, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Joyaux de la couronne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

Superbe château avec un beau parc et un magnifique jardin de rose. Pénétrez dans le château pour découvrir l'art danois et les joyaux de la couronne.

Nice, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“bien mais trop chargé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

l'aspect extérieur et le parc : super! Mais on trop voulu montrer de choses et les pièces ont un aspect "caverne d'Ali Baba" assez peu agréable

Les voyageurs ayant consulté Château de Rosenborg ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Château de Rosenborg ?