“A voir”

87 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 140 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 25 août 2013

Les jardins autour sont superbes. L'intérieur vaut le détour, tout est bien conservé et mis en valeur. Le cofre avec les bijoux de la couronne impressionnent. Le personnel toujours près a n^raconter une histoire lié à une pièce exposé. Nous avons eu un cours sur l'horloge dans la pièce n.1 Le modernisme est arrivé jusque là, il y a le WIFI et un système code-barre que vous pouvez scanner en début de visite et vous avez une visite interactive à travers le château avec toutes les explications nécessaires!

Le prix d'entrée est de +-15 euros, il faut payer en plus un droit pour faire des photos. Le casier est obligatoire pour les sacs à dos. Attention, le château ferme à 17h pile! Vous êtes éjecté donc prévoyez au moins 1h30 pour tout voir au calme ou préparez-vous a rater ce qui n'a pas été vu, le billet n'est pas valable pour le lendemain..

• En arabe d'abord
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“intérieur très beau”
Avis écrit le 24 août 2013

château magnifique, beaucoup d'objets belle pièce, beaux jardins avec roseraies le chateau est près du métro

Visité en septembre 2012
ROUEN
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Beau chateau”
Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons aimé la collection des bijoux de la couronne, même si elle est moins impressionnante que celle de Londres. Le château vaut également le détour.

Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Rosenborg Slot”
Avis écrit le 17 août 2013

Très beau château dit de plaisance des rois Danois, les extérieurs sont magnifiques, avec ces belles briques, ces fioritures typiquement scandinaves (voire d'influence germano-néerlandaise), le tout entouré de douves et défendus par des bastions. Construction érigée de 1607 à 1634.

L'intérieur est très surchargé: chaque pièce présente une spécificité relative et s'accorde avec un monarque particulier ou un membre de la famille royale. C'est passionnant historiquement et artistiquement parlant, mais aussi un peu kitsch.
La feuille de visite fournie à l'entrée se borne à nommer les salles et à reproduire une chronologie succincte. La page internet accessible grâce au WIFI sur place est beaucoup plus utile, même si la navigation n'est pas aisée, et que le temps de connexion est limité, forçant à des rafraichissements réguliers.
L'endroit est inondé de touristes dont certains ne semblent même pas comprendre où ils sont ni ce qu'ils voient (Américains par exemple...).
Comptez 80 dk pour la visite simple et 20 dk pour pouvoir prendre des photos (!), ce qui n'est pas forcément justifiable. Je n'ai pas visité la salle des trésors, mon avis s'arrête donc là.

Beau château, intérieur intéressant mais trop dense, tarifs élevés, lieu trop fréquenté. A voir, mais en connaissance de cause uniquement.

Les Pieux, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Pas sous le charme”
Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous ne sommes pas tombés sous le charme de ce château , trop sombre et trop chargé à notre goût , malgré de belles collections à l'intérieur , notre visite ne nous a pas passionné.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Rosenborg ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Château de Rosenborg ?