“Architecture d'exception”

AC Hotel by Marriott Bella Sky Copenhagen
N° 22 sur 118 Hôtels à Copenhague
Avis publié : 30 juin 2014

Superbe hôtel dont les 2 tours trapézoïdales se repèrent de très loin!
Vue fantastique depuis le Sky bar au 23 eme étage.
Les chambres sont elles aussi d'exception avec des baies vitrées allant à raz le sol et toujours en trapèze!
Personnel attentionné.
Accès facile au centre ville par métro ( 15mn).

Astuce pour la chambre : Prendre le supplément pour les "Sky Room".
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (3 884)

Avis publié : 28 juin 2014

De l'extérieur la chose ne laisse pas indifférent. Un conseil tout d'abord, ne vous précipitez pas sur les chambres les moins chères, la vue imprenable sur l'autre tour vous oblige à fermer les stores toute la journée... Les chambres sont design, sobres mais pénibles comme un hiver de 9 mois. La literie est confortable. Les "chaises de chevet" de notre chambre ne demandaient qu'à s'écrouler si on s'appuyait dessus. En bref, pour des adeptes comme nous des lieux magnifiques et pleins d'histoire, c'est raté. La salle d'eau participe aussi du parti pris pénible. Une magnifique cloison de verre la sépare de la chambre, avec juste quelques impressions sur le verre. On n'a le droit de ne pas aimer d'autant que les toilettes en font partie.
Linge de toilette et fournitures acceptables.
Un gros moins sur la propreté toute relative, le ménage doit être fait à la sauvage.
Autre point négatif lié à la hauteur des deux tours, espérez qu'il n'y ait pas de panne d'un ascenseur car tout part en vrille! Il nous a fallu 20 minutes pour monter au 10ème...
Parlons maintenant du pratique et de ses conséquences : le Bella Sky est situé en banlieue, très bien desservi par le métro à 5mn à pieds sans se presser mais... C'est la banlieue! Et la banlieue Danoise, c'est aussi vivant que le Larzac sans les chèvres. Pour le diner, c'est restaurant hôtel ou rester à Copenhague. Nous avons testé les deux restaurants du bas, le panoramique étant hors de prix. Le niveau de la prestation par rapport au prix est anormal. La moyenne à deux avec un verre de vin était de plus de 100 euros! Avec une extase la deuxième fois ou le serveur, malgré nos indications pointées sur la carte, s'est trompé de morceau de viande (entrecôte au lieu de filet) et à insisté lourdement pour qu'on l'accepte quand même. Les accompagnements au nombre de trois sur cinq possibles n' étaient pas ceux commandés pour nous deux... Un record! Mais que dire du goût fade à se pendre et des tronçons de poireaux quasi crus donc immangeables ! Énorme déception frisant l'arnaque.
Pour le petit déjeuner continental, une usine à produits industriels de très mauvaise qualité (charcuterie industrielle sans goût, fromages... passons, jus de fruit à base d'eau (d'ailleurs la préparation se fait devant vous, d'abord le concentré puis la flotte!), œufs brouillés à base de poudre, pas d'expresso, viennoiserie correcte).
Le personnel à l'accueil est agréable mais comme pour tout le Danemark, le Français est une langue exotique inconnue.

Astuce pour la chambre : Si vous avez les moyens, chambre d'angle....
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2014

superbe architecture, chmabres spectaculares, ainsi que l'accès au bar, au sommet de l'H hôtel dans un environnement calme à 5mn du métro direction aéroport ou centre ville
restaurantsympa dans l'enceinte de l'hôtel ; accueil charmant

Astuce pour la chambre : éviter les étages si vous souffrez du vertige!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2014

Nous y avons couché un seul soir (étions en transit entre la fin d'une croisière et le vol de retour à la maison). Étions exténués lors de notre arrivée, avons été accueillis avec beaucoup d'égard. Avons eu trois contacts avec le personnel de la réception et ils ont tous été excellents. Belle chambre fonctionnelle et moderne. Nous avons accepté une bonification de la chambre (du 4ième étage au 21ième étage) en échange d'une majoration du tarif de 30 euros. Cela valait vraiment le coût. Le déjeuner est excellent et varié. La navette pour l'aéroport était à l'heure et son chauffeur serviable. Globalement, excellent endroit à recommander sans hésitation.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2014

Une certaine deception après avoir passée 3 nuits dans ce temple moderne du design et architecture - tout parait si magnifique sur la surface; mais en creusant un peu ... c'est plutôt digne du conte d'Andersen sur les habits de l'empereur!

Service plutôt sympa partout - mais un peu surfait et manquant d'authenticité. Tout le monde ici est là pour jouer le jeu de l'image qu'il faut donner.

Les chambres medium sont très bien mais il faut s'habituer à ne pouvoir ouvrir les fenêtres - ou de soit rester dans le noir soit vous laisser regarder par les gens dans la tour en face. Un peu destabilisant certes.

Le restaurant Sky Bar est souvent occupé; et le Library Bar au rdc n'est finalement jamais ouvert malgré la carte annoncée sur le site web. Donc si vous vous trouvez seule pour un voyage d'affaires il vous reste soit le restaurant à la carte au 1er étage ou le Lobby Bar - mais là vous avez tous les allers et sorties de tout le monde; et donc pas sympa pour diner seule.

Un soir j'ai donc opté pour le room service - un bon plat typiquement danois; mais servi avec deux pauvres petites tranches de betteraves dans un pot design. Loin de l'image de ce plat qui fait partie de l'histoire gastronomique du pays. Et la personne qui l'a apportée ne parlant pas un mot de danois. Etant danoise je m'attends absolument à pouvoir parler ma langue dans un hôtel de ma capitale!

La connection wifi fonctionne bien - sinon vous risquez aussi de vous ennuyer sur ce champ au milieu de nulle part. Le kiosque de l'hôtel ne propose ni magazines ni autre lecture juste une maigre selection de cadeaux et 2-3 chocolats. Mais pour un kiosque d'un hôtel d'autant de chambres c'est très deçevant.

Je ne retournerai pas y habiter - on est trop loin et le design ne remplace pas le manque de chaleur hélas!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 mai 2014 par mobile

Nous avons choisi une chambre au 21 eme étage ! Nous avions une belle vue! La chambre a deux grandes fenêtres jusqu'au sol ! La salle de bain est jolie !
Par contre il y a trop de monde au petit déjeuner ! La salle est très bruyante et les employés sont stressés afin de remplir les plats du petit déjeuner! Ce dernier est copieux et on y trouve de bons fromages des charcuteries des légumes et des plats chauds ! Les pains sont très bons !

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 6 mai 2014

Un hôtel marquant au design soigné, épuré et high-tech : signalétique, espaces communs, décor floral, chambres, salles de bains, restaurants sont magnifiques, sans parler de l'architecture extérieure étonnante. Salle de bain spacieuse et agréable. Vues splendides sur la ville. La vue du skybar la nuit est magnifique.
Vaut l'expérience.

Astuce pour la chambre : Le plus haut possible pour la vue bien sûr
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires