“Pratique et confortable mais ne mérite pas 5*”

Radisson Blu Royal Hotel Copenhagen
N° 37 sur 117 Hôtels à Copenhague
“Pratique et confortable mais ne mérite pas 5*”
Avis écrit le 15 décembre 2011

Hôtel emblématique de Copenhague.

Très situé en face de la gare, à 5 minutes de Stroget et 15 minutes de Nyhavn.

Accueil un peu brouillon, pas de service bagages. Parking très compliqué à trouver.

Junior suite très spacieuse, claire et design.

Une salle de bain (vue sur la ville) et une salle de douche.

Très bon petit déjeuner au dernier étage de l'hôtel : large choix de produits de très bonne qualité.

Accès à un "vrai" club de sport.
Pas de piscine mais hammams et saunas. Attention, ces équipements ne sont pas mixtes car ils sont situés dans les vestiaires.

Un très bon choix pour 2 ou 3 nuits.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 27 novembre 2011

Nous avons séjourné 5 nuits mi novembre. Situation pratique pour visiter la ville.
Accueil impersonnel, vous vous débrouillez avec les valises. Notre chambre(la 609) était minuscule et la salle de bain de même. Le lavabo rond avait le diamètre d'une casserole moyenne.... Les fauteuils et la moquette étaient sales. Une lampe de lecture près du lit ne fonctionnait pas et en dépit de mes remarques, rien n'avait été réparé à mon départ. Les vélos loués( très chers) par l'hôtel avait les pédales qui se bloquaient provoquant l'arrêt brutal du vélo et évidemment une chute....Néanmoins le personnel était en majorité très gentil mais l'hôtel ne mérite pas 5 étoiles.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Nîmes
Avis écrit le 19 novembre 2011

le seul bémol est que l'hôtel reste un peu bruyant car situé au carrefour de rues importantes de copenhague, de la gare et de Tivoli...soyez donc vigilants sur l'emplacement de la chambre. A part ça, le train pour l'aéroport jouxte l'hotel, c'est donc idéal..le personnel est prévenant, un trés joli design scandinave des chambres...la réfection des ascenseurs est en cours mais cela n'occasionne aucune gêne. chambres grandes et claires...dommage que le restaurant situé au 20e ne fasse pas également bar..car superbe vue sur les clochers de la ville. Juste en face du parc Tivoli et de la rue commerçante qui dessert tout le centre ville, stroget. Sauna, pas de piscine.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Boucherville, Canada
Avis écrit le 3 novembre 2011

L'hôtel est deux pas de la gare et à quelques minutes des principaux attraits touristiques de la ville, ce qui est un atout certain. L'accueil est très gentil et nous avons eu droit à une chambre de coin au 8ième étage, un surclassement par rapport à notre réservation. Ce type de chambre est très fenestré, ce qui nous a beaucoup plu avant de constater que c'était aussi plus bruyant. Nous entendions beaucoup le bruit des trains et les bruits de la rue ainsi que le vent qui sifflait très fort. L'hôtel gagnerait certainement en confort en changeant les fenêtres éventuellement.
Quant au confort de la chambre, nous avons aussi été déçus par un matelas et des oreillers trop mous. Quant au ''wi-fi'', nous devions nous tenir debout près de la porte de la chambre pour que ça fonctionne. Même si la chambre est joliment meublée dans l'esprit de son concepteur Arne Jacobsen, ça manque définitivement de confort.

villereau
Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hotel.
IL est proche du centre ville et de la gare ou vous pouvez vous rendre à l'aeroport en 12mn.
NOus avons tout fait a pied, la rue commercante "STROGET" est à 3 mn a pied, Nyhavn à 15mn. Pas beosin de voiture, des Vélib sont a dispo au pied de l'hotel.
Le personnel est tres accueillant, disponible et souriant.
La déco est celle du celebre Arne Jacobsen, designer Danois, on aime ou on aime pas.
Preferez les chambre d'angle royal Cub, plus spacieuse que les standard et situés en étage supérieurs ce qui est mieux pour les bruits de la rue en bas. Nous étions au 12eme et n'avons pas été dérangés par les bruits de la ville.
Le petit déjeuner est génial avec tout ce qu'il faut, y compris du saumon fumé !!
Bref une bonne adresse très centrale à Copenhague, je recommande sans aucune hésitation.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 septembre 2011

Oui le titre est un peu dur, mais quand vous arrivez dans un hotel (quelqu'il soit) vous souhaitez vous reposer et déstresser. ce n'est ps le cas ici. J'y est passé une nuit avant de changer d'hotel... c'est la premiere fois que je fais cela.
Peut être que je suis mal tombé, les autres avis le dirons...
Eviter cette adresse.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Beausoleil, France
Avis écrit le 15 septembre 2011

Si vous désirez visiter Copenhague, choisissez un bon hôtel (justement le problème). Cet hôtel n'a aucunement la référence Radisson. Nous avons pris possession de notre chambre (catégorie Royal Club en plus) sans plus d'égard, pas de bagagiste, vive les roulettes. Chambre d'angle avec belle vue sur la ville (12ième étage) Vitres de la chambre sales, celles de la salle de bains également, insectes morts sur le rebord de la baie vitrée, il est reste avec nous pendant notre séjour (3nuits) Machine a café en panne, fait constater par la gouvernante tous ces incidents. Isolation phonique a revoir, bruit incessant toute la nuit. La machine fut remplacée au bout de la deuxième réclamation, mais les vitres furent toujours sales a notre départ.