“Arne Jacobsen ne peut pas tout...!”

Radisson Blu Royal Hotel Copenhagen
N° 35 sur 118 Hôtels à Copenhague
Avis publié : 22 août 2012

On vous dira que l'immeuble en lui même est un monument à classer à cause de son architecte, vous verrez à l'entrée les plaquettes de toutes les personnalités qui sont venues loger dans cet hôtel (liste incroyable, unique), rien n'y fait, les chambres sont des cages à lapin exiguës et horribles. Le petit déjeuner au dernier étage est déprimant. Avec un peu de chance, vous aurez de votre fenêtre, la vue sur.. la gare de Copenhague...

A éviter sans hésiter !

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (2 510)

Avis publié : 20 août 2012

D'exterieur, l'hôtel est assez moche: grosse structure massive!
Néamoins, il est idéalement placé.
Hôtel moderne, mais plus vraiment design (ce fut peut-être le cas il y a quelques années).
C'est un hôtel de chaine, donc pas de charme.
Les chambres sont spacieuses et bien équipées.
Je m'y suis rendu durant le marché de Noel, la vue sur le Tivoli est très sympa.
Le service est bon, mais pas extraordinaire.
Je conseille cet hôtel pour son emplacement....si le tarif reste correct.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 août 2012

C'était notre première fois dans la chaine Radisson, et c'était une superbe expérience.
L'hôtel se trouve à 5 minutes à pied duTiivoli garden, de l'hôtel de ville, de la gare central.

Dessiné par le fameux architecte suédoise Arne Jacobsen, les chambres sont hyper modernes avec tout qu' ont a besoin à porter de la main.

Nous avons pris les étages qu'ils appellent royal club, donc les chambres sont hyper bien équipées , une salle de bain avec double vasques posées, douche et baignoire, une petite machine Nespresso, free internet, journal...et une vue sur toute la ville de Copenhagen.

Le petit déjeuner était au dernier étage au restaurant Albert K aussi avec une vue à couper le souffle.

La seule remarque négatif, c'était le bruit du train qu'on entendait pendant une partie de la nuit/petit matin depuis notre chambre qui se trouvait au 17éme étage ( n°1703).

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté opposé de la gare, car pendant la nuit/tôt le matin on entend le bruit des...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

A coté de la gare et du Tivoli, donc très bien placé: c est tout. Pas un 5*, vieux et service pénible. Les chambres étaient bruyantes car l Hotel est au centre (nous avons pris 2 chambres). J avais demandée un grand lit mais pas disponible (je me demande pourquoi ils ont la partie obs et demande spéciales ds leur site!!!). L unique service sympa était celui des concierges, j imagine des jeunes en vacances aidant en juillet et près à vous informer n importe quand, il y avait toujours 2 ou 3 concierges. Le petit déjeuner est trop cher et finis a 10:30 hs, donc nous avons trouvez un café à coté du Tivoli où le petit dej est servi qd vous voulez (jusqu a la fin des croissants!) et a un prix raisonnable. Nous avons passés 5 jours et je le recommande pour une première fois a Copenhagen à cause de son emplacement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2012

On connaît le fenêtre en longueur des architectes modernes mais quand celle-ci occupe vraiment toute la largeur de la chambre, la vue panoramique sur la ville (surtout depuis le 19e étage), sur le parc de Tivoli, avec au fond la mer et le pont pour Malmö, une telle vue n'est pas un cliché (de l'autre côté, la vue sur la ville ancienne ne doit pas être mal non plus). Les chambres sont rénovées dans un style design coloré vert et bleu clairs qui accompagne bien celui de Jacobsen et des fauteuils Swann, plus élégants que les lourds fauteuils Egg de cuir noir qui meublent un lobby au demurant très confortable et animé, avec un joli bar et le célèbre escalier central en verre et acier.
N'écoutez pas ceux qui se plaignent du bruit des trains parce que celui-ci, comme celui des voitures, n'est pas gênant et atteste simplement que l'on est en ville, en face de la gare et à deux pas du centre ancien. Le petit-déjeuner est trop cher mais on est à cent mètres de l'une des meilleures patisseries de Copenhague, l'Andersen Bakery.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 juin 2012

Malgré un emplacement central relatif à la station centrale de Copenhague, tout ce que cet hôtel pourra vous proposer pour 282 euros, c'est une chambre de 10 mètres carré avec un mobilier plus que sommaire et vieillot, un matelas sur lequel il est impossible de dormir ou voire même plus. La salle de bains est dans un tel état de délabrement que le ménage, même s'il était fait correctement n'y aurait rien changé. Le petit-déjeuner qui au prix de 282 euros la chambre est proposé en supplément, est servi dans une salle exiguë avec un nombre restreint de tables ce qui force le personnel à s'assurer que les futurs arrivants trouvent une table en débarrassant à tout va tout ce qui traîne même si tout juste entamé.

Pour un hôtel Radisson Blu, je suis très largement déçu et le wifi offert n'a rien changé à ce séjour dont je n'attendais que la fin.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 2 mai 2012

Bijou architectural des Sixties signé Arne Jacobsen: c'est dans tous les guides, seriné tant et plus et celà semble-t-il devrait suffire à votre bonheur. Hélas...Oui le design séduit, surtout depuis la rénovation partielle des chambres mais pour le reste on est loin du compte. Dans le désordre:
1)literie épouvantable, digne d'une auberge de jeunesse
2)double vitrage moyen alors que des deux côtés de l'hôtel, situé (c'est son + et aussi son -) au dessus des lignes ferrées de la gare centrale toute proche, à un des carrefours les plus encombrés de la ville, le vacarme est permanent et se prolonge même tard dans la nuit si par malheur, ce qui fût notre cas, des travaux sont entrepris en urgence sur la voie ferrée.
3) isolation nulle entre les chambres: priez pour ne pas avoir de voisins tubulents...
4)le concierge vous aide, les employés de la réception sont aimables mais il ne faut pas trop compter sur des attentions particulières. L'endroit est une énorme usine où l'on expédie avec le sourire le client courant qui n'a pas pris une formule club royale.
5) Une double standard chiffre tout de même autour des 200€. Copenhague est cher, certes...
6) Si vous avez le sommeil facile, allez y, situation vraiment très pratique, si vous aspirez au calme et à un peu d'attention, passez votre chemin

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires