“tres bien”

N° 37 sur 116 Hôtels à Copenhague
Biarritz, France
“tres bien”
Avis écrit le 16 août 2011

tres bien situé dans quartier agréable.
personnel jeune et sympa.
literie à la fois ferme et douillette.
la déco peut parfois etre un peu trop design scandinave épuré pour certains. Lest peintures de la salle de restaurant peuvent ne pas plaire.

heureusement le petit dejeuner est copieux et variéet bon.

chambre au sixieme avec balcon sur 2 niveau ;mais tarifs correct pour le danemark avec les promos sur leur site et le petit dej est compris

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
paris
Avis écrit le 3 mars 2011

J’ai réservé cet hôtel sur Expedia, packagé avec le vol sur SAS. L’offre incluait le petit dej et était intéressante, compte tenu des prix pratiqués au Danemark. Nous y avons passé 3 nuits pour le week end du 11 novembre 2010.
Une bonne surprise à l’arrivée à l’aéroport : la ville est très proche ! En 10 minutes, nous étions sur la place principale et en 15, à la réception de l’hôtel ! Nous avons pris la travel card qui est intéressante pour faire des musées (pour nous : entrée gratuite au Parc de Tivoli –ce qui était super car c’était l’ouverture des fêtes de Noel, avec l’illumination du Grand Sapin- féérique, au musée du design, à l’expo David Lynch, à Christianborg slot, à Rosenborg slot (nous y étions vers midi et il y a une « relève de la garde »), au Radhus, la Tour Ronde…) mais pour les transports moins car la ville n’est pas très grande et nous avons tout fait en marchant (notre hôtel était très central, cependant)
Check in rapide, la chambre était prête à notre arrivée en début d’après-midi. Il est à noter que le personnel de la réception parle très bien anglais ; le français, nous n’avons pas essayé.

En résumé, concernant notre séjour

Les plus :

- la localisation centrale. C’est vrai que la ville n’est pas gigantesque mais l’hôtel est très pratique : sur l’élégante place St Anne, juste derrière Amalienborg, l’Eglise de marbre, Nyboder, la fontaine Gefion, une quinzaine de minutes de la petite sirène (au nord), et très proche de Nyhavn (au sud, hyper pratique pour aller dîner le soir car il y a beaucoup d’animation et de nombreux restaurants) et de la place du théâtre royal, avec les « magasins du nord » (galeries Lafayette locales) et une station de métro (ligne directe pour l’aéroport, quartier de Norrebro, la gare centrale – près de Tivoli et de l’hôtel de ville…). Si on aime un peu marcher, on peut même ne pas prendre les transports en commun du tout, en plus vous ne risquez pas de vous perdre : à chaque fois que nous sortions notre guide, quelqu’un venait nous demander si nous avions besoin d’aide ou si nous étions perdus (au début, en « bons parisiens », nous étions méfiants, mais en fait, non, les danois sont juste sympas avec les touristes !) Le quartier est agréable et absolument pas dangereux de jour comme de nuit.

- les parties communes sont de bon goût et design
- point d’accès internet gratuit
- le buffet de petit déjeuner est très bon, varié et l’ambiance est sympa (grandes tables en bois à partager avec les autres clients) même si le dimanche matin, c’était un peu bondé

Les moins :
- La chambre est de bonne taille certes et très claire (grande baie vitrée), le lit est grand (bonne literie) et il y a des couvertures supplémentaires disponibles… TV (de nombreuses chaînes en anglais + TV5 en français), climatisation/chauffage (un peu daté et qui fait pas mal de bruit), bureau, un grand placard avec des cintres… mais le tout s’il est correct est très impersonnel et vieillot.
- La salle de bain est minuscule, pas très moderne, pas très propre (bien nettoyée mais le temps a fait son œuvre) avec des WC non séparés (déjà qu’elle est minuscule…), une douche sans rebord donc qui a tendance à inonder toute la (mini) pièce. Il n’y a pratiquement pas de place pour poser ses affaires de toilettes. Tout est à refaire dans cette pièce avec même le pas de porte rafistolé avec une latte de bois (attention de ne pas vous cogner les pieds si vous vous levez la nuit dans la pénombre (je sais de quoi je parle)
- le bruit : nous avons cumulé plusieurs problèmes (chambre au premier sur rue –place St Anne, avec pas mal de trafic le matin (itinéraire de bus de ville notamment)) + congrès médical avec représentants « en goguette » le vendredi soir). Mais globalement c’est un bâtiment des années 1970, mal insonorisé. Il ne faut pas compter faire la grasse matinée…

En résumé, nous avons passé un excellent séjour à Copenhague. L’hôtel à défaut d’être bouleversant était pratique, et le petit dej inclus était bon et copieux. De manière générale, il est vrai que les prix sont élevés à Copenhague mais pas véritablement plus qu’à Paris en fait ! Une bonne technique (pour ceux qui ont connu les francs !) c’est de considérer qu’ 1 Kr = 1 franc. Du coup, un thé, 30 Kr /30 francs, c’est effectivement proche de ce qui se pratique dans les cafés parisiens (sauf qu’à Copenhague, le personnel est plus sympa !). Le vin en revanche est très cher, mais nous nous sommes régalés de saumon fumé ! Nous vous conseillons le café Royal (essayez les « smushies »), le café du musée des postes (Hovedtelegrafen), le laundromat café pour le brunch du week end (quartier bobo très sympa), Kafferiet (pour un café ou un goûter)…

• Séjour du novembre 2010
Avis écrit le 2 novembre 2010

Bien que très bien situé, je ne recommanderai pas du tout cet hôtel. Il s'agit d'un hôtel des années 60 qui a bénéficié d'une rénovation "légère" il y a quelque années. (En fait ils ont repeint et posé une moquette). Le mobilier est défraîchi et l'isolation intérieure est très mauvaise (j'entendais distinctement parler mes voisins de chambre). Le ménage dès 8 heures est également très bruyant. La salle de petit déjeuner est très petite, ce qui fait qu'il n'y a pas suffisamment de place pour tous. Qui plus est tout était sale: tables non débarrassées, couteaux sales au sol, pas de tasse pour le café...
Bref une très mauvaise expérience pour 1590 DKK la nuit.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Copenhague