“Un très bon hôtel dans le centre de Copenhague” 5 5 étoiles
Avis sur First Hotel Mayfair

First Hotel Mayfair
N° 30 sur 117 Hôtels à Copenhague
“Un très bon hôtel dans le centre de Copenhague”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

L'hôtel est très bien placé à 5mn à pied de la gare centrale (où on peut prendre un train pour rejoindre l'aéroport en 14mn).
Il est proche de Tivoli (5mn).
La chambre est vraiment petite, difficile de circuler, mais ça ne change rien en la qualité de l'hôtel. Le petit-déjeuner buffet est varié : céréales, croissants, fromage, charcuterie, omelette, bacon, beans, boissons chaudes, jus de fruit. On peut le prendre jusqu'à 11h le samedi et le dimanche (10h les autres jours).
L'hôtel propose (généralement dans le prix) un petit buffet dinatoire entre 18h et 21h. Il y a également un libre-service de café/thé, que l'on peut prendre dans le salon près de la cheminée (agréable après une journée de balade dans le froid)
L'hôtel propose la location de vélo pour 125DKK pour la journée.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Cet hôtel est très bien situé pour visiter la ville à pied ou à vélo. L'hôtel loue des vélos pour un prix plus que raisonnable (+-15 euros/24h). Notre chambre se trouvait au 5ème étage (512) avec une superbe vue sur le parc Tivoli, on pouvait assister au feu d'artifice tous les soirs de notre lit. La literie de très bonne qualité. On a aimé la décoration de notre chambre, avec de la jolie lumière chaude et non toutes ces lampes économiques avec de la lumière blanche agressive.
La salle de bain, grande et très propre.

Nous avons prix la formule avec "léger buffet" le soir. Le petit déjeuner est varié (chaud, froid, fruits frais, pain frais) la machine à café était un peu lente donc il y avait la queue par moments, mais vous pouvez aussi avoir une cruche à café à votre table si vous ne tenez pas à avoir absolument un capuccino, latte machiato etc...
Le soir, ils ont un salade bar, une soupe et un plat chaud, fruits frais et gâteau pour le dessert. Etant donné que les pays nordiques ne sont pas réputés pour leur cuisine (en dehors des grands restaurants), on a cru qu'on allait manger un petit sandwich et chercher un restaurant italien ou chinois etc, mais non on a fini par dîner tous les soirs à l'hôtel, c'était vraiment complet et bon (pas de la grande cuisine c'est certain). C'était agréable de se promener toute la journée, rentrer vers 18h, prendre une douche, dîner sur place sans stress et sortir plus tard pour un verre.

Le service impeccable à tous les niveaux, réception, au repas, nettoyage etc.
Je le recommande vivement.

Astuce pour la chambre : Une chambre en hauteur, vue sur la cour (arrière) pour avoir une jolie vue sur les jardins du Tivoli...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

C'est après avoir analysé l'ensemble des commentaires des trois dernières années sur Trip advisor et d'autres sites que j'ai choisi cet hôtel qui globalement ne m'a pas déçu pour un séjour à la fin du mois de juin.

Première remarque à l'accueil. Certains commentaires faisaient référence à la froideur de l'accueil. Nous nous sommes rendus à deux reprises dans cet hôtel avec des chambres différentes ce qui nous a valu de connaître plusieurs changements de chiffres. Sur 6 membres du personnel 5 personnes se sont révélées être très agréables et chaleureuses ce qui me semble un bon score.

La grandeur des chambres...petites mais bien aménagées. Certaines personnes se plaignaient particulièrement de la grandeur de la salle de bains c'est la raison pour laquelle elle m'a sans doute paru assez grande donc très raisonnable. On entend effectivement le son de la tv du voisin si la nôtre n'est pas ouverte... mais, je ne sais pourquoi ,cela ne m'a pas dérangé. J'avais plutôt peur du bruit de l'ascenseur puisque la seconde fois nous étions à coté...mais de coté là impeccable.

Certains voyageurs se sont plaints de ne pas pouvoir accès à des vélos...et bien des vélos semblent disponibles maintenant.

Coté repas c'est «super» du coté petit déjeuner mais aussi du buffet dinatoire qui a été pleinement suffisant de notre coté .(la nourriture est vraiment très très chère à Copenhague)..tout cela avec plaisir de boire du bon café...machine super.

Seul bémol dans notre cas ...comme nous partions deux jours nous n'avons pu laisser nos bagages dans leur petite bagagerie...donc nous nous sommes rendus à la gare très proche. Pratique mais cher...c'est seulement que nous ne l'avions pas prévu. Mais comme l'hôtel est très bien située (près de la gare, des bus et du centre ville (à pied)...c'est difficile de trouver un rapport qualité prix aussi abordable.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Poissy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel en mai 2013.
Il est très bien situé, à quelques minutes à pied de la gare centrale, donc très pratique quand on arrive de l'aéroport.
Le personnel à la réception était très sympathique, qui n'hésitait pas à nous conseiller de prendre tel ou tel bus pour nous rendre à certains endroits. Personnel qui n'a pas hésité non plus pour imprimer nos cartes d'embarquement (sans supplément).
La chambre était impeccable, très propre, un peu petite mais pour 2 nuits franchement...
Salle de bain avec douche (avec pommeau de douche), wc et lavabo. Seul bémol, pas de miroir de plein pied.
Enfin, le petit déjeuner, très copieux (pains, œufs, croissants, bacon, fromages, charcuteries, céréales...) et délicieux.
Je recommande cet hôtel, qui a également une décoration très soignée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Pas grand chose a ajouter a ce qui a deja été écrit par ailleurs : excellent accueil, excellente localisation et excellentes prestations

notre chambre (209) n'était pas tres grande mais tres suffisante pour un court séjour
l'insonorisation pourrait être a améliorer notamment quand la TV de la chambre d'a cote est accrochée au mur ou se trouve la tete de lit.
Le matelas resemble un peu trop a un trampoline a notre gout. Peut être une spécificité locale ?
Les pains du petit dejeuner sont excellents et le repas du soir tres pratique pour qui ne veut pas ressortir meme s'il n'est pas tres copieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
genève
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Hôtel très bien situé. Proche de la gare et situé dans un quartier en plein évolution. L'acceuil a été parfait. Très sympathique et professionnel. Notre chambre, la 417, fut une vraie surprise. Au dire des différents voyageurs nous avions un peu peur de notre chambre....qu'elle fut notre surprise. La propreté : parfaite. La taille : parfaite. et lors de nos nombreux voyage à Paris jamais nous avons eu tout ceci réuni. La déco : parfait. La sdb. : de petite taille mais tout s'emboîtait à merveille, la qualité des linges de bains était excellente.Il y a des distributeurs, ce qui peut vous éviter d'en prendre dans vos bagages. Très bonne insonorisation. Seul bémol : aucune chaîne télé comme tv5monde mais sommes nous là pour la télé ? A vous de juger. Et la moquette d'une blancheur et propreté parfaite : chose rare.
Le pdj est nordique avec un petit coin de croissants en miniature mais vu que personne ne les prends..........confiture très bonnes. De 15.00 à 18.00 des thés, cafés et cake maison sont servis gratuitement. Le repas du soir est léger mais très complet et excellent sauf les boissons ne sont pas comprises dans le prix. L'ambiance, la déco et l'atmosphère de cet hôtel me donnait l'impression d'être chez moi, et que je recommande vivement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Belle hotel , situé à cinq minutes à pied de la gare. Nous avions pris des chambres standard, petite mais propre et moderne. Pour notre part assez silencieux.
Le petit déjeuner est très bien fourni, avec des fruits frais, d'excellent fromage, etc...
Le thé et le café sont disponible 24/24 gratuitement.
Si vous voulez aller manger , il y a un restaurant typique dans la meme rue que l'hotel , il faut réserver attention, mais c'est excellent.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis