“très bon hôtel”

Best Western Plus Hotel City Copenhagen
N° 21 sur 118 Hôtels à Copenhague
Avis publié : 30 mai 2013

Très bien situé, cet hôtel est charmant et design. Le personnel est compétant et accueillant. Le petit-déjeuner est varié, copieux et délicieux. Nous avons pu confirmer notre vol et imprimer les boarding pass gratuitement grâce aux ordinateurs à disposition des clients. Le wi-fi est gratuit. Seul bémol, on entend très bien les bruits de couloirs, et des chambres voisines.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 257)

Avis publié : 14 mai 2013

Je ne connais pas les critères d'attribution des étoiles au Danemark mais je cherche toujours comment cet hôtel a pu en dégoter trois! Vu les commentaires, je ne m'attendais effectivement pas à quelque chose de génial, mais pas non plus à ce niveau de médiocrité. Il semblait pourtant être un bon compromis vu le prix des hôtels à Copenhague.

Point positif: la situation, à côté du très joli port de Nyhavn et à proximité du métro Kongens Nytorv et des monument principaux, accessibles à pied depuis l'hôtel.

Points négatifs (attention la liste est longue):
- Nous avions demandé une chambre double, au calme, au dernier étage si possible. Demande reformulée par mail une semaine avant notre arrivée et soit disant prise en compte par la réception de l'hôtel. A notre arrivée, nous découvrons une chambre avec lits jumeaux!!!!
Nous redescendons à la réception, signalons l'erreur, et le réceptionniste, ne connaissant manifestement pas les caractéristiques de ses chambres, nous donne une clé et nous demande d'aller vérifier nous-mêmes la chambre correspondante pour voir s'il s'agit bien d'une chambre double. Cette chambre dégageait une odeur de tabac froid immonde (original pour une chambre non fumeur), nous l'avons donc refusée. Le réceptionniste nous donne une 3ème clé et nous demande d'aller vérifier une autre chambre (super le service...). Elle sentait aussi la cigarette, mais étant là pour visiter Copenhague et non les 300 chambres de l'hôtel, nous l'avons acceptée... à regrets. La chambre était au 1er étage, sur cour, et au même niveau que le toit de la salle de petit déjeuner, dont la lumière nous a éclairé toutes les nuits, malgré les rideaux.
Mais il y a pire, le matelas était complètement défoncé (je pèse mes mots), avec un trou au milieu. Résultat: sensation de dormir dans un hamac, genoux repliés sur le ventre, ce qui est très agréable pour le dos après une bonne journée de marche.
Des clous dépassaient du bas de la porte de la chambre, je n'imagine pas ce qu'il pourrait arriver à un enfant marchant dessus... La déco de la chambre était largement dépassée, la moquette sale, les meubles poussiéreux, la douche en mauvais état. Pas de minibar dans la chambre, pas d'eau ou de bouilloire (comme pourtant dans tous les hôtels de ce type). Pour couronner le tout, nous entendions tous les bruits des chambres attenantes: toilettes, douche, conversations et j'en passe..
Au niveau du petit déjeuner, il n'y a presque que du salé et rien de bien original, les boissons chaudes se limitent à du thé ou du café écoeurant. Pas de chocolat chaud, de cappucino ce qui est quand même dingue pour un 3 étoiles! Nous avons même vu le personnel des cuisines recharger le plateau de jambon en prenant les tranches à pleines mains, sans gants, et devant les clients!!!!
Il y a un tout petit bar dans l'hôtel, qui propose une carte de snacks et sandwiches. Nous avons voulu en profiter un soir où nous étions trop fatigués pour ressortir chercher un restaurant. Malheureusement, la carte du bar n'est là que pour décorer, car la réception nous a indiqué qu'en réalité, ils ne font pas de sandwiches ou de snacks. Formidable!

Conclusion: A éviter!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2013

J'ai passé 4 jours dans cette hotel en avril 2013, je ne suis pas déçu par le choix fait.
Emplacement dans une rue calme à 10mn environ à pied du métro (a noter trés facile en venant de l'aéroport et peu couteux ligne directe entre 12/15mn le trajet) personnel accueillant, j'avais opté pour une chambre supérieure peu de différence de prix, grande chambre avec deux lits un bureau des fauteuils design danois, écran plat mural, taille salle de bain correcte, ménage bien fait, cet hotel est situé a environ 10mn à pied du port où il est facile de trouver un large choix de restaurant, compter environ pour un plat - dessert - bière 48€ pour un restaurant de bon confort,
il est facile de visiter les principaux sites en majeur partie à pied.
Petit déjeuner trés correct grand choix de viennoiseries.

Astuce pour la chambre : sur le jardin assurant le calme et chambre en bout de couloir
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 20 décembre 2012

Un hôtel 3 étoiles plus que correct : chambre assez spacieuse avec lit très confortable (à la scandinave!), fauteuil de design danois, station d'accueil pour iphone/ipod, écran plat. Le seul bémol est peut-être la salle de bain qui est un peu petite.
Un délicieux petit déjeuner. L'hôtel est très bien situé, à 500m de la station de métro Kongens Nytorv, et à 500m également du quartier de Nyhavn.
Excellent rapport qualité-prix pour Copenhague, j'y reviendrai volontiers !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Le principal atout de cet hôtel est sa situation très appréciable quand on voyage pour affaires : plein de restos aux alentours. L'hôtel est plutôt joli, style épuré. Ma chambre single était propre mais minuscule de chez minuscule. Éclairage direct pourri comme trop souvent. Pas de mini bar. Bref une chambre pour dormir. Mais finalement sans doute par un mauvais rapport qualité/prix pour la ville..

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 27 juin 2012

Les aspects positifs: la localisation de l'hôtel, à deux pas du centre-ville et des commerces, tout en étant dans une rue très calme.
Les aspects négatifs: l'hôtel est vieillot à l'intérieur, les couloirs étroits,il flotte des odeurs de cuisine dans le couloir et la chambre ce qui est désagréable,la salle du petit déjeuner est peu attrayante.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel bien placé: restaurants à moins de 300 mètres, transport publique à proximité.

Chambre correcte, propre mais salle de bain avec une douche minuscule et peu de place pour poser les affaires.

Petit déjeuner-buffet excellent.

Rien à dire coté personnel: professionnel et disponible.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple