“Très bien mais avec quelques "bémols" d'importance...”

Andersen Boutique Hotel
N° 5 sur 116 Hôtels à Copenhague
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Très bien mais avec quelques "bémols" d'importance...”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Au global j'ai envie de dire que oui, nous avons apprécié cet hôtel pour notre séjour dans la capitale danoise. S'il n'a que 3 étoiles (alors qu'indiscutablement il en mériterait 4 pour plusieurs aspects) c'est probablement parce qu'il y a quelques bémols "d'importance"...
Mais avant de m'y étendre présentons d'abord les deux éléments positifs les plus marquants selon nous :

1) Très bonne situation géographique : si le quartier peut paraître quelque peu "original" (deux - trois prostituées de ci de là et un sex-shop non loin), il ne fait pas ressentir d'insécurité, est assez propre (et pas trop vulgaire) mais surtout, l'hôtel est situé à moins de 300 m de la gare centrale qui permet, outre un accès direct avec l'aéroport, d'atteindre le réseau des transports publics (train, bus et métro) dont la gare est l'une des stations "carrefour". L'hôtel est également situé à 800 m du centre ville (l'hôtel de ville et ses rues commerçantes) qui se trouve de l'autre côté de la gare centrale précitée... Enfin, plusieurs restos sympa aux alentours directs, ce qui ne gâche rien !

2) L'hôtel est récent (ouvert en 2012) dans un bâtiment totalement rénové, décoré de manière plutôt contemporaine et avec goût. Les chambres sont assez agréables et confortables. J'ai personnellement bien apprécié la literie (j'ai lu dans certains avis qu'elle était considérée comme "trop molle" ce qui ne m'a vraiment pas déplu) et le personnel assez sympa !

Hélas, comme précisé en début de récit, quelques remarques moins positives à formuler, en voici deux :

1) Tout d'abord au niveau du petit-déjeuner... C'est bien la première fois que je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme de certains autres contributeurs qui n'ont pas hésité à en parler avec des qualificatifs tels que "extraordinaire", "somptueux" ou encore "gargantuesque" ! Il n'en est rien ! Certes, ce qui est proposé est de bonne qualité, certes, le café est très agréable... Mais un buffet de petit-déjeuner qui ne comporte pas de chaud (pas d'omelettes ou œufs brouillés, pas de lard ou saucisses, pas de pancakes,...), ne comporte que peu de choix de viennoiseries (à part des croissants, quand il y en a, juste quelques couques sucrées sans intérêt), peu de charcuteries, peu de fruits (juste une macédoine et l'un des 3 matins, quelques pêches en boîte), pas de grand choix de yaourts,.. Etc (vous jugerez par vous même sur les photos), bien que ce qui soit proposé soit de bonne qualité, j'insiste, ne mérite aucunement de telles éloges ! En plus, fait incroyable, on vous prie d'aller prendre votre petit-déjeuner dans un hôtel voisin le dimanche matin (à moins d'accepter un supplément) !!! Autant vous dire que nous n'avons pas du tout apprécié de devoir sortir de l'hôtel avec nos deux jeunes enfants pour une petite marche fraîche et humide de 150 m ! Un 2/5 (médiocre) serait la côte la plus juste selon moi au regard du dernier éléments (sinon un 3/5 aurait été logique).

2) Les chambres sont vraiment petites et lorsque on est côté rue, c'est pas assez isolé au niveau acoustique (surtout que, pas de chance, la rue est en travaux pour l'instant - novembre 2013). Si ce dernier point n'est pas non plus catastrophique (c'est quand même du double vitrage), c'est un peu gênant le matin...

Après 3 nuits en famille (2 adultes + 2 jeunes enfants) nous en revenons néanmoins positif et considérons, au regard de ce que nous venons d'évoquer que la note de 4/5 (très bien) est la plus adaptée... mais le coup du petit-déjeuner du dimanche matin nous aura vraiment fait hésiter à mettre 3 !

Astuce pour la chambre : Eviter le côté rue... un peu bruyant le matin
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
nice
Avis écrit le 1 novembre 2013

nous avons séjourné dans cet hotel près de la gare et du parc de Tivoli. Le quartier n'est pas forcément bien fréquenté (prostituées et dealers à 2 rues) mais l'on ne se sent pas en insécurité. La chambre était très confortable et joliment décorée. Quant au petit-déjeuner, il était vraiment gargantuesque avec beaucoup de choix et de bonne qualité. Tout le personnel est vraiment très gentil.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Neuchâtel, Neuchatel, Switzerland
Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous venons de passer un weekend prolongé à Copenhague et suite au divers avis positifs sur cet hôtel, nous avons porté notre choix sur celui-ci.
Agréablement situé à quelques encablures du centre de Copenhague l’hôtel récent (2012) offre toutes les commodités. Les chambres sont modernes et bien équipées (notre choix c’est porté sur une junior suite). Nous étions au dernier étage, sous les toits.
Petit déjeuner bien achalandé et bon.
Petit bémol, actuellement des travaux dans la rue perturbent un peu la quiétude de l’endroit. Faite une demande pour une chambre à l’arrière.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Metz, France
Avis écrit le 20 août 2013

Hôtel situé à 5mn de la gare centrale de Copenhague ( elle même reliée à l'aéroport par un train direct ! ) . L'hôtel a été complètement rénové en 2012 . Le décor est Design . Les chambres sont petites mais bien équipées ( réfrigérateur , coffre fort ) et très propres . Le quartier est animé les vendredi et samedi soir : il vaut donc mieux demander une chambre ne donnant pas sur la rue ... Le petit déjeuner buffet est très varié et copieux . Et l'ensemble du personnel est courtois , souriant . Bref , une très bonne adresse pour visiter Copenhague !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Les Pieux, France
Avis écrit le 30 juillet 2013

Situé à 5 minutes de la gare centrale et du centre , l'emplacement est d'entrée positif.
Les chambres , légérement petites , sont agréablement agencées et l'on s'y sent fort bien.
Manque d'espace dans la salle de bain et d'étagére afin d'y poser ses affaires de toilette..Bon , pour quelques nuits , ce n'est pas catatrophique non plus !
Les petits déjeuners sont copieux avec un large choix.
Bon séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
vernon
Avis écrit le 29 juin 2013

j'avais déjà réservé intuitivement quand j'ai découvert le classement dans Tripadvisor. eh bien nous n'avons pas été déçus, bien que les chambres ne soient pas très grandes. le buffet du petit déj est fabuleux. on trouve même de quoi parquer son "char". une mention spéciale pour la petite réceptionniste " Mette" absolument délicieuse...
nous y retournerons volontiers

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 mai 2013

L'emplacement est parfait pour visiter la ville à pied ou à vélo.
Les chambres sont petites mais très jolies et on n'entend aucun bruit de la rue contrairement à ce que j'aurai pu penser.
Mention excellent au personnel qui se met en quatre pour vous aider et est toujours souriant et chaleureux.
Petit déjeuner buffet correct mais salle un peu petite aux heures d'affluence.
En résumé : j'y retournerai sans hésiter car le rapport qualité prix est absolument imbattable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille