“Amazing tour !”

Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Amazing tour !”
Avis écrit le 22 août 2012

Les guides sont payés au pour boire, alors certes ils doivent en tiré avantage mais cela les pousse à vous faire apprécier la visite. On ne voit pas passer le temps, on est happé par la dynamique du guide (ayant fait la visite à Berlin et Copenhague, on peut généraliser) et sa bonne humeur.

Visité en août 2012

Compiegne, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Copenhague en 3 heures formidables!!”
Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons eu la chance de suivre la visite Free Copenhagen Tour début août 2012, et nous avons adoré! Notre guide, Igor, a été drôle, intéressant, très agréable et formidable! Alternant anecdotes historiques, culturelles, artistiques... ça a été un vrai plaisir de découvrir les hauts lieux de la capitale danoise avec lui! Nous nous étions baladés la veille seuls dans certaines des rues où il nous a emmenés, mais nous n'avons pas du tout regretté de les revoir grâce à ses explications, ça nous a montré la ville sous un angle complètement différent, et nous avons pu réellement "entrer" dans l'ambiance de Copenhague! Un must, à faire absolument!!
(....par contre, on crapahute un peu, sans que ce soit insurmontable - je ne suis pas sportive mais je n'ai eu aucun mal à suivre- donc si faire un peu de marche vous effraye, rabattez vous sur les bateaux mouches.)

Visité en août 2012
Uppsala, Uppsala Län, Sweden
“Une visite dynamique, à recommander!”
Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous avons passé un grand week-end à Copenhague et participé au "Free Walking Tour" le premier jour. La visite s'est faite en anglais et a duré un peu plus de trois heuresce qui peut paraîetre long a priori mais nous n'avons pas vu le temps passer! Ca a été une excellente expérience, cela permet de voir les principaux édifices de la ville, de connaître les grandes lignes de l'histoire de Copenhague et de nombreuses légendes et anecdotes sur les rois, reines et autres personnages et évènements historiques, le tout avec un guide enjoué et dynamique qui connaît très bien sa ville et sait rendre la visite interactive. C'est une bon moyen de prendre connaissance de la ville à l'arrivée pour ensuite sélectionner les sites que l'on aimerait visiter ou mieux connaître (on ne rentre dans aucun bâtiment pendant la visite). Le tour est totalement gratuit et l'on peut donner un pourboire à la fin si l'on veut. A recommander fortement à Copenhague ou ailleurs (celui de Prague est très sympa aussi!) :)

Visité en juillet 2012
“Free Tour avec Aurora”
Avis écrit le 9 juillet 2012

J'ai fait le même Tour à Copenhague à deux reprises, en avril et juin 2012, chaque fois avec la même guide, Aurora (complètement par hasard !). Aurora a été fantastique, très dynamique, répondant à toutes nos questions, et volontaire (elle nous en aurait volontiers montré plus ^^).

La pause d'une demi-heure au milieu du tour est bienvenue, et le choix de ne pas faire le détour jusqu'à la petite sirène est tout à fait justifié (on peut y aller facilement soi-même, le tour n'est pas fait pour découvrir les clichés).

Pourquoi pas en revanche aller à la nouvelle bibliothèque (Black Diamond) ?

Rémunération au chapeau. Groupe d'une quinzaine de personnes (très convivial, pas trop nombreux).

Merci Aurora !

PS : J'ai aussi fait un tour Sandemans à Berlin, avec une guide anglaise tout aussi formidable. Je lui reconnaîtrais même encore plus de mérite, vu la sensibilité des thèmes abordés.

Visité en juin 2012
Freyming-Merlebach, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Découverte de la ville”
Avis écrit le 21 mai 2012

C'est la première fois que j'ai été amené à faire un "Free Tour" avec cette société. Notre guide, Aurora, a été très agréable et a parlé dans un anglais très claire tout le long du circuit. Ce dernier a duré un petit peu plus de 3h.

Le tour m'a semblé très complet et n'est physiquement pas difficile. Il a le mérité de présenter les principaux points d'intérêt de la ville et d'apporter des explications quant aux événements historiques. La guide a d'ailleurs su répondre à toutes les questions qui lui ont été posées. Il n'y a pas eu de quête à la fin du circuit.

Je regrette toutefois le partie pris (assumé) dans le choix de ne pas montrer certaines choses. Par exemple, nous n'avons pas vu la "Petite Sirène" car c'est trop touristique et trop cliché ou encore nous ne sommes pas allés à "Christiana" car ce n'est pas un "lieu agréable à voir".

En bref, ce fut un tour de qualité et complètement gratuit. Cela m'a d'ailleurs incité à faire un autre tour qu'il proposait.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté SANDEMANs NEW Europe - Copenhagen ont aussi consulté

Vous connaissez SANDEMANs NEW Europe - Copenhagen ?