“Pas vraiment à la hauteur d'un 4*”

Hotel Kong Arthur
N° 13 sur 116 Hôtels à Copenhague
Pully, Suisse
“Pas vraiment à la hauteur d'un 4*”
Avis écrit le 1 juin 2014

Nous y avons séjourné du 25 au 30 mai 2014. Nous avons choisi cet hôtel en cherchant dans la catégorie 4*+ sur TripAdvisor. Au moment de réserver sur Booking.com, nous avons de plus eu la bonne surprise de nous faire proposer un tarif promotionnel de 52 Euro/nuit/personne en chambre double (au lieu du triple). Rien à dire.
Avant de partir, nous avons envoyé 3 e-mails pour demander comment atteindre l'hôtel depuis l'aéroport. Finalement, la réponse est arrivée bien en retard, en nous indiquant le métro à utiliser. Sauf qu'à l'aéroport, les employés du métro nous ont sérieusement déconseillé de l'utiliser car les travaux qui durent depuis longtemps nécessitant des changements et des retards. Pour des non-connaisseurs, cela n'est pas top! Nous avons finalement opté pour le train (4 stations) qui s'arrête à 5' de l’hôtel, à peine 100m de plus que le métro. Mauvais conseils donc.
À l'arrivé, on nous informe que l'ascenseur est en reconstruction et que cela va durer longtemps. 3 étages dans l'escalier de secours avec 2 bagages de 21 kg ce n’est pas sympa. À aucun moment on nous à proposer de l'aide. Par contre on nous a donné un bon de rabais de 100DK (13 Euro) à valoir sur une boisson (pour les 2), par contre sans tenir compte que nous y sommes 5 jours et que l’ascenseur ne fonctionnait jamais). Non pas qu’on ne pouvait pas porter nos valises mais par principe.
Dans la chambre, les raccordements électriques principaux ne fonctionnaient pas. La réceptionniste est finalement monté et constater que cela est effectivement le cas après quoi elle a dû aller chercher des adaptateurs. Leurs propres connecteurs (lampes, rallonges, prises au bureau) ne rentraient pas dans leurs prises. À se demander comment ont fait les clients avant nous. La chambre n'étant pas rénové ou refaite.
Chambre 321, qui donne donc sur la cour intérieure, bruyante jusqu'à pas d'heures, ensuite plus que le bruit des engins divers près de la cuisine. Pas top!
Pendant notre séjour de 5 jours, nous avons acheté 1-2 chose sympa à manger (grignoter). Nous avons été également très surpris de l’écriteau collé sur le frigo nous informant que si nous l’ouvrons (voir photo), cela sera automatiquement signalé dans leur système et si nous ne consommons rien, cela nous sera facturé 75.-/jour. Je dois dire que cela est une première pour nous :-(
Sinon, une place de parc dans la cour de l’hôtel est facturée ?!? Pour un Smart tout comme pour un camion…
Dans l’ensemble, nos différents remarques ont été écoutés mais jamais discutés ou traités. Juste « oui ». Froid et carré.
En gros, nous nous sommes crûs dans un 2-3*, ce qui reflète le prix qu’on a payé, sans l’avoir demandé…
Nous recommandons malgré tout ce hôtel au prix que nous l’avons payé mais sinon, non.

Astuce pour la chambre : Pas la 321 ni aucune autre donnant sur la cour!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 mai 2014

L'hôtel est bien situé, au nord du centre ville, quartier calme, près de l'eau. La façade est joli, le hall aussi, mais la chambre est beaucoup moins étonnante : elle est petite, le mobilier n'est pas top et il est plutôt basique comparé au reste de l'hôtel ; l'électricité est vétuste... On sent que cela a vieilli et qu'ils ont essayé de redécorer sans trop investir, cela demande une mise à neuf totale, surtout pour la salle de bain (robinetterie vieillote et fonctionnant moyennement bien, pas de place pour poser ses affaires...). Je suis un peu pointilleuse mais vu le prix, on s'attend à beaucoup mieux.
Par contre c'est très propre, il y a du thé et du café à disposition, et on a droit à une entrée au spa (jacuzzi et sauna). Attention, c'est petit et cela peut-être vite plein. D'ailleurs il vaut mieux prévenir quand on compte y aller.
Il y a aussi du wifi gratuit (cela n'a pas fonctionné le samedi soir, sûrement trop de monde).
Nous n'avons pas pris le petit déjeuner car trop cher à notre goût (plus de 20 €).
En résumé, l'hôtel est pas mal et bien situé mais le prix n'est pas du tout en adéquation.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cergy, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Hôtel à la décoration très jolie, chambres propres avec du charme. Nous avions pris la petite double et elle était plus spacieuse que nous ne l'imaginions. Salle de bain moyenne mais propre, mais apparemment c'est assez général dans les pays scandinaves.
Personnel très aimable et serviable.
Très bien situé, métro pas loin, hôtel calme, pas bruyant.
Seul regret : le petit déjeuner à 23 euros dont nous nous sommes passé.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Gex, France
Avis écrit le 13 avril 2014

Nous y avons dormi 4 nuits avec petit dej inclus. La chambre etait certe petite mais aprés tout ce n'est pas pour y rester toute la journee ! Personnel accueillant. Hotel qui respecte l'environnement, sans tabac, avec des produits de toilette bio. En ce qui concerne le petit dejeuner vous avez tous ce que vous voulez salé ou sucré, salade de fruits, cereales, pain, smoothies, pancakes, croissants, jus de fruits frais...... Je recommande cet hotel pour sa situation geographique qui est a 10min a pied de la station de metro norreport et 15min a pied du centre. Hotel tres calme.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Hôtel très bien situé avec un personnel sympathique. Les chambres sont agréables et bien insonorisées. Le petit déjeuner est un peu cher et nous avons préféré le prendre à l'extérieur. Nous y avons passe 4 jours merveilleux.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 15 mars 2014

Copenhagen, on a beaucoup aimé.
L'hotel Kong Arthur moins....
Drôle de douche - de l'eau partout dans la salle de bain.
Le service du petit déjeuner était rude. Pas une équipe très chaleureuse !!
Design hotel ?
Il y a mieux à Copenhagen !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 janvier 2014

Les hôtels sont chers à Copenhague, mais celui-ci offre un très bon rapport Qualité-Prix. Les chambres sont petites mais bien aménagées.Excellent petit-déjeuner. Service très aimable et pro. Plein de petites attentions appréciables : café offert au bar à l'arrivée, sourires sincères des employés.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires