“Agréable séjour”

Sleep in Heaven
Montréal, Canada
“Agréable séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

J'y ai séjourné 3 nuits en novembre dernier. Nous étions dans un dortoir mixte de 6 personnes. Nous étions dans une aile nouvellement rénové de l'auberge alors tout était très propre et très joli. Les toilettes et douches étaient propres. Il y avait des casiers dans la chambre. Le personnel était aidant et très gentil. Le seul désavantage est que l'auberge est assez loin du centre ville alors si vous prévoyez marcher compter un bon 20 minutes de marche avant d'atteindre le centre ville. Le soir si vous cherchez quelque chose à faire il y a tout près de l'auberge un petit cinéma qui projette des films en anglais sous titrés en danois. Je recommanderais cette auberge à quiconque souhaite aller à Copenhague.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Versailles, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2012

2 nuits d'horreur...
Tout d'abord, l'auberge est mal située par rapport au centre-ville, il y a beaucoup à marcher... Donc si vous partez le matin sans prendre l'option bus, prévoyez le nécessaire pour ne pas faire trop d'aller-retours dans la journée !! De plus, le quartier n'est pas rassurant pour 2 filles seules.

Ensuite, on avait réservé 2 lits simples séparés, j'avais renvoyé un mail derrière la résa pour le repréciser : nous avons eu un lit double tout petit. SUPER. Ils nous ont offert les petits déjeuners mais bon ça n'empêche pas qu'avec mon amie d'enfance nous avons très mal dormi.

La literie très mauvaise : matelas fin.

Pas d'isolation par rapport à l'extérieur ni l'intérieur, j'ai été obligée de sortir 3 fois pendant la nuit faire taire les gens : aucun service dans le bâtiment pour veiller à la tranquillité des gens dans les chambres.

Seul point éventuellement positif, tout est sécurisé, mais bon vu que la porte était tout le temps ouverte ça ne servait pas grand chose.

Les douches communes et sanitaires sont immondes, pas nettoyer le soir quand j'y allais, ni le matin, et mal éclairé au niveau des douches.

Le personnel n'est pas spécialement sympathique et agréable, le local à bagage est en extérieur si vous les confiez en attendant votre train.
L'ambiance n'était pas folle dans l'auberge (les pièces communes)

Point positif : wifi !

Bref habituée aux auberges pourtant, celle-ci n'avait rien pour elle à part son prix abordable par rapport au reste de la ville.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Rhône Alpes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

J'ai dormi 2 nuits dans cette auberge avec 2 amis dans un dortoir 6 personnes. Très bon séjour, ça reste une auberge donc ne vous attendez pas à un service 3 étoiles !!! c'est une auberge de jeunesse !! Bonne ambiance, excellent accueil, salle de bain et toilettes correctes avec un poste de musique. Dortoirs assez petits, mais juste pour dormir c'est bien suffisant. La chambre s'ouvre avec une carte magnétique, il y a dans la chambre des casiers (qui s'ouvrent avec la même carte, chacun à son casier perso que les autres ne peuvent pas ouvrir). Prévoyez des boules quies au cas où, perso j'ai eu aucun souci avec les coloc.

L'auberge est située dans un quartier populaire plein de tags que j'ai pas mal apprécié, très différent du centre ville, plus esthétique. L'ambiance durant mon séjour était sympa, les gens calmes, pas bruyants. J'ai eu ce à quoie je m'attendais. S'agissant d'une auberge, je vous conseille tout de même de ne pas avoir d'exigences trop hautes (et je ne suis pas du tout le genre "roots" je précise).

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Stockholm - Suède
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2009

Je ne dirais pas que j'ai dormi au paradis, mais j'ai trouvé cette auberge tout à fait correcte! Ambiance sympa, petit salon avec fauteuils colorés, deux ordinateurs avec internet gratuit, journaux et petits guides de voyages (je vous conseille celui qui s'appelle "Copenhagen for young travellers", collection Use-it Europe, j'y ai trouvé plein de bonnes adresses).
J'ai dormi trois nuits dans une chambre à 6 lits, il y a aussi des chambres à 9 ou 14 lits (lits superposés triples). Ma chambre était propre, avec des casiers à clef (bien pratique). Je n'ai pas eu de problème avec les personnes avec qui je partageais cette chambre, mais bon là-dessus c'est surtout une question de chance.
Il faut savoir que si vous n'emmenez pas vos draps ou votre sac de couchage, la location des draps est payante (50 ou 55 couronnes), comme partout en Scandinavie je crois (en tout cas en Suède aussi).
Le seul point un peu négatif, c'est la salle de bain, seulement 4 douches. Il y a un peu de queue le matin (mais je n'ai jamais attendu très longtemps, le mieux est d'y aller le soir). Sinon elle était propre, avec un poste de radio pour mettre de la musique.

En fait, j'ai aimé cette auberge surtout parce que le personnel y était très serviable. Pour la petite histoire, j'ai oublié mes lunettes dans la salle de bains le dernier jour. Je m'en suis rendue compte en arrivant chez moi. Je les ai appelés, ils m'ont envoyé un mail le lendemain me disant qu'ils avaient retrouvé mes lunettes. Ils me les ont envoyées illico et GRATUITEMENT!!! Sérieusement, ils ne m'ont rien fait payer, ce que j'ai trouvé très gentil de leur part.

Alors oui l'auberge est assez basique, mais pour dormir quelques nuits c'est très convenable! En plus le quartier est sympa, à 15min à pied du centre.
Quand je retournerai à Copenhague, j'irai sans hésiter dormir à Sleep-in Heaven!

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis