“Un très beau musée!”

Collection David (Davids Samling)
Classé n° 5 sur 356 choses à voir/à faire à Copenhague
Détails de l'activité
159 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 238 votes utiles
“Un très beau musée!”
Avis écrit le 2 novembre 2013

La Collection David de Copenhague présente des collections et des œuvres très riches et très variées. Un étage est consacré à l'art islamique et les deux autres aux tableaux, meubles et objets danois. Le musée est par ailleurs gratuit. Un lieu à ne pas manquer.

Visité en octobre 2013

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Bijou caché”
Avis écrit le 18 août 2013

Riches collections sur l art islamique.
Moi qui ne suis pas spécialement fan de ce type d art, j ai été bluffé par la qualité des pièces présentées.
Il n y avait quasi personne, parfait.

Visité en avril 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Super”
Avis écrit le 14 janvier 2013

Une collection exceptionnelle de l'art islamique
N'hésitez surtout pas d'ouvrir les tiroirs pour admirer les broderies et les miniatures persanes

Visité en décembre 2012
Versailles, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“un beau musée mais pas incontournable”
Avis écrit le 14 janvier 2013

Suite aux recommandations de TripAdvisor nous avons visités ce musée qui regroupe une collection pléthorique sur les arts islamiques. J'ai beaucoup apprécié les explications en anglais sur les différentes civilisations d’Afrique du nord et du moyen orient. Par contre les oeuvres ne m'ont pas particulièrement intéressées, mais je suis plus amateur de tableaux que de sculptures ou de produits manufacturés (habits, poteries, petits objets etc...), c'est donc une question de goûts. A noter qu'il y a également deux autres expositions sur des meubles du 18 ou 19 éme siècle si je ne m'abuse, qui sont très originaux et dont l'animation est trés bien faite.
Ce musée est gratuit donc n'hésitez pas à vous en faire une idée.

Visité en décembre 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Magnifique musée”
Avis écrit le 31 mai 2012

Ce musée rénové en 2009 est somptueux !
Nous y sommes arrivés par hasard (pas plus intéressé que ça par l'art islamique...) après avoir déjeuné à l'Orangeriet, et nous avons été enchanté de cette trouvaille.
Si vous passez dans le coin, il serait vraiment dommage de louper une visite aussi agréable.
Tous les détails semblent avoir été murement étudiés... rien de négatif à ajouter.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Collection David (Davids Samling) ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Collection David (Davids Samling) ?