“Un musée magnifique.”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 2 novembre 2013

Nous venons de visiter le Statens Museum for Kunst de Copenhague. Des tableaux de peintres français et surtout une multitude de salles où l'on peut admirer tous les tableaux de l'école danoise du 18ème à la fin du vingtième siècle. Un musée formidable au cœur de Copenhague, à dix minutes à pied de Norreport.

Écrire un avisAvis (1 063)
Filtrer

Avis publié : 15 septembre 2013

Très beau musée (à la fois par le contenant et le contenu; façade d'ailleurs en grands travaux, et nul doute que ce sera dans l'avenir encore plus intéressant à visiter).
Collection très riche, qui permet en particulier de "découvrir" les grands peintres danois, ceux de l'âge d'or, à savoir le 19° siècle. Quasiment inconnus en France..., à quand les expositions autour de ces peintres venus du Nord et qui ont tant d'émotions à nous transmettre?
De plus les tableaux sont superbement mis en valeur. Belle "respiration" des oeuvres.
Et, ce qui ne gâte rien, tout en bas, cafeteria très agréable (immense baies faisant que l'on se croirait au milieu de la nature); manière d'accueillir goulûment la lumière, si caractéristique des pays du Nord....Un vrai bonheur!

Avis publié : 11 juillet 2013

Voilà un merveilleux musée ! Personnellement, j'y ai passé trois heures entre les expositions permanentes française, européennes, danoises et arts nordique ou international ! Quelle richesse et quelle beauté ! Les Matisse sont une splendeur, sans oublier les Rembrandt, Greco, Rubens... Ne manquez pas non plus les œuvres contemporaines magnifiquement mises en valeur dans de vastes salles. Le musée est très beau et propre et on en oublie que la façade est en travaux et qu'il convient de passer par l'échafaudage. Ne manquez pas non plus de visiter le Jardin du Roi tout proche où se trouve le château de Rosenborg !

Avis publié : 9 juin 2013

La façade est en travaux : on accède au bâtiment par une sorte d'échafaudage. Hall impressionnant. Un grand escalier en colimaçon mène au premier étage où se trouvent les collections permanentes. De salle en salle, on passe de chef-d'oeuvre en chef-d'oeuvre. Citons une magnifique collection de Granach, de peintres italiens, des Rembrandt, des Greco, des Rubens et une vaste collection de peintures danoises et hollandaises. On admire ensuite un grand Munch, deux Modigliani, un Marquet, des Vlaminck, des Braque, des Rouault, des Léger, des Gris et des Picasso et, pour finir en apotéose, des Matisse.
Une passerelle mène à une belle aile moderne dans laquelle sont exposées des oeuvres allant de de 1920 à nos jours : peintures, sculptures, installations et vidéos.

Avis publié : 15 mai 2013

Les collections permanentes sont vastes et organisées avec soin : le lieu est très agréable, vivant, et, ce qui ne gâche rien, l'entrée est gratuite. Cependant, les œuvres sont plutôt mineures et l'ennui gagne vite ! Seules quelques œuvres contemporaines valent à mon sens le détour.

Les voyageurs ayant consulté Statens Museum for Kunst ont aussi consulté

Vous connaissez Statens Museum for Kunst ?