“Déprimant”

27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Déprimant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Un spectacle véritablement déprimant. Une fois passée la "surprise" de voir des gens vendre et consommer de la drogue librement et devant tout le monde, on est atterrés par le spectacle qui nous ait donné à voir : l'endroit est vraiment crade et délabré, des boutiques de souvenirs vous proposent des tee-shirts ou des bibelots hors de prix (10€ le bracelet brésilien "made in Christiania" !), il y a des cafés assez minables où des gens boivent des litres de bière en fumant des pétards long comme le bras, parfois avec leurs enfants sur les genoux... Une sorte de Disneyland hyper glauque sur le thème du gâchis. Bien sûr, il faut s'aventurer au-delà de la rue principale, mais cela n'a pas tellement modifier notre regard, pourtant ouvert, sur cette "expérience" de liberté. Les photos sont interdites (le message est écrit partout) mais nous n'en n'avons pas du tout eu envie d'en prendre.
A voir pour que le mythe de la ville libre de Christiana s'écroule.

Visité en avril 2013

• Tchèque en 1er
Nice, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“a voir en journee parce que ca existe !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Surtout ne pas courir et ne pas photographier, c'est clairement indiqué à l'entrée. L'endroit est moyen, à mon sens, mais merite d'etre visité. Le va et vient incessant des jeunes qui viennent acheter et consommer sur place, car c'est "legal" à cet endroit, m'a dérangée en tant que parent. De plus, le cote glauque des addicts irrécupérables côtoient des familles "cool", des "68" bien organises avec leur règles de vie, car refusent la violence et les dictats de notre société.

Visité en avril 2013
Saint-Étienne, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Pas pour tout le monde”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Cet endroit n'est pas fait pour tout le monde, soit on aime soit on aime pas. Mais ceux qui aiment les endroits alternative, cet endroit expérimental répond à beaucoup de curiosité car il est auto géré. Pour ceux qui veulent un peu plus de fun, passez par le "Green Light District" et respirez ;-)
Enfants à éviter selon moi...

Visité en mars 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Enclave ds la société”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013 par mobile

A vous de juger...avec ou sans petard...
Promenade autour du lac à faire!
Charmand en hivers mais mieux aux beaux jours je pense..

39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Alternatif...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

L'endroit est plutôt depaysant de ce qu'on peux avoir l'habitude de voir.

La ville s'autogère. On peux voir les propres règles de la ville un peu partout (pas le droit de crier, de prendre des photos, de courir...). Nous avons eu le malheur d'essayer... et on a vite entendu crier...

Sinon assez impressionnant, les commerçant apportent des blocs de résines de la taille d'un parpaing, coupe ça comme un gros fromage et ensuite va livrer le stand suivant.
La beuh est livré dans des sacs en toile (taille IKEA) et est repartie entre les différents commerçant.

A voir une fois dans sa vie, on a l'impression d'être dans un lieu complètement à la marge du développement actuel des communes. C'est vraiment décalé.

Mise à part tout ça, rien de fou. Le lieu semble être à l'abandon, c'est sale...

Lorsque nous avons discuté du lieu avec des habitants de Copenhague, ils nous ont dit que le gouvernement ainsi que des promoteurs immobiliers essaient de s’approprier les lieux afin d'y effectuer des constructions.

Christinia est vraiment à 5 ou 6 stations de bus du centre de Copenhague, ça se comprend...

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Christiania ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Christiania ?