“Bof”

30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Bof”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

La visite de ce quartier ne nous aura pas prit trés longtemps : nous ne nous y sommes pas du tout sentis à 'aise et en sécurité contrairement au reste de la ville. Voir la drogue en vente libre et les gens défoncés à côté , bof ! Aller boire un verre dans un des "troquets" du quartier , nous n'avons pas été convaincus sur l'hygiéne.Bref , à voir éventuellement si on a le temps , mais ne vaut pas le détour !

Visité en juillet 2013

296 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 183 votes utiles
“Déplorable !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

De l’extérieure ça a l'aire jolie malgré les tagues, ensuite on rentre dans Christiania et là on peu voir des gens vendre du cannabis librement sur des étales, on voit de partout des gens qui fument des joints (c'est pour le moment drôle et originale), ce qui est déplorables c'est quand on veut se rendre au bord de l'eau et que l'on doit enjamber les détritus, c'est très sale, c'est vraiment dommage car le lieu serait vraiment jolie si il était entretenu.
Il est temps que cette communauté prennent les choses en main, ou qu'elle laisse le gouvernement Danois reprendre le contrôle de cette zone, pour que cela deviennent un endroit propre et agréables.
C'est triste que les gens qui profitent de ces lieux magnifique, transforment ce lieux en décharge.

Visité en juillet 2013
Vacqueyras
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Déprimant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Un spectacle véritablement déprimant. Une fois passée la "surprise" de voir des gens vendre et consommer de la drogue librement et devant tout le monde, on est atterrés par le spectacle qui nous ait donné à voir : l'endroit est vraiment crade et délabré, des boutiques de souvenirs vous proposent des tee-shirts ou des bibelots hors de prix (10€ le bracelet brésilien "made in Christiania" !), il y a des cafés assez minables où des gens boivent des litres de bière en fumant des pétards long comme le bras, parfois avec leurs enfants sur les genoux... Une sorte de Disneyland hyper glauque sur le thème du gâchis. Bien sûr, il faut s'aventurer au-delà de la rue principale, mais cela n'a pas tellement modifier notre regard, pourtant ouvert, sur cette "expérience" de liberté. Les photos sont interdites (le message est écrit partout) mais nous n'en n'avons pas du tout eu envie d'en prendre.
A voir pour que le mythe de la ville libre de Christiana s'écroule.

Visité en avril 2013
Nice, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“a voir en journee parce que ca existe !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Surtout ne pas courir et ne pas photographier, c'est clairement indiqué à l'entrée. L'endroit est moyen, à mon sens, mais merite d'etre visité. Le va et vient incessant des jeunes qui viennent acheter et consommer sur place, car c'est "legal" à cet endroit, m'a dérangée en tant que parent. De plus, le cote glauque des addicts irrécupérables côtoient des familles "cool", des "68" bien organises avec leur règles de vie, car refusent la violence et les dictats de notre société.

Visité en avril 2013
Saint-Étienne, France
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Pas pour tout le monde”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Cet endroit n'est pas fait pour tout le monde, soit on aime soit on aime pas. Mais ceux qui aiment les endroits alternative, cet endroit expérimental répond à beaucoup de curiosité car il est auto géré. Pour ceux qui veulent un peu plus de fun, passez par le "Green Light District" et respirez ;-)
Enfants à éviter selon moi...

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Christiania ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Vous connaissez Christiania ?