“Un havre de verdure et d'ouverture” 5 sur 5 bulles

Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un havre de verdure et d'ouverture”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Arrivés à Copenhague quelques jours avant l'Eurovision (nous ne savions pas) il nous a été impossible de trouver une auberge de jeunesse et les prix des hôtels étaient montés en flèche.
Nous sommes allés à Christiania dans l'espoir d'y trouver un endroit où dormir, un tapis, un toit dans une grange, n'importe quoi sinon c'était la gare... et un habitant nous a hébergé gratuitement avec beaucoup de générosité ! Les gens ici sont ouverts d'esprit, en communion avec la nature et à la recherche de contacts intelligents avec les autres :)

Contrairement à certains avis de 2013 que j'ai pu voir, ici pas de déchets, ils ont été les premiers en europe à installer un système de tri et de réutilisation des matières (pour en faire des vélos!) et c'est vraiment clean !
Par contre non ça n'est pas un parc 3 étoiles, ça reste une ville libre de "hippy" donc il y a des chemins de terre, des limaces sur le chemin, des canards et des animaux un peu partout... ça sent bon la nature !

Pas de voiture, pas de drogues dures, pas de photos sur la "Pusher Street" où on vend du hash et de la marijuana, tous les bâtiments sont non fumeurs, il y a un grand respect des personnes qui ne fument pas et des enfants.

En plus de ça vous pourrez manger des falafels faits maison et aller au restaurant végétarien qui est un régal : des produits frais, du jour même et des prix abordables !

Il semble de plus que les prix pratiqués dans Christiania soient plus bas que ceux dans le reste du Danemark pour des produits écologiques et responsables.

Un must see si on est pas allergique aux drogues douces !

Visité en mai 2014

• Tchèque en 1er
Canton de Genève, Suisse
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“DU JAMAIS VU - ETRANGE mais J'adore”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Je n'ai jamais rien de vu de tel dans ma vie.. C'est un quartier tellement unique et étrange.. Impossible de prendre de photo une fois à l 'intérieur. Christiania est une ville libre on peu donc y acheter de la drogue légalement. La population est assez diversifiée j'ai croisé des enfants des retraités, des jeunes dans ca dans une ambiance en mode camp de Roumains cool.. Bref à VOIR

Visité en juillet 2013
Edmonton, Canada
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Refuge des années 70' au milieu d'une ville moderne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Mes amis ayant visité Copenhagen m'ont tout de suite recommender de visiter ce lieu. Ancienne base militaire, Christiana fut prise d'assaut par les hippies et «officiellement» fondée en 1971.
Nombreux maginaux habitent le quartier où la vente de canabis est tolérée.
Le lieu est coloré tout autant que les gens qui s'y promènent ou y habitent. Les chiens circulent librement tout comme l'odeur de l'herbe.
Un must si vous avez gardé vos souvenirs de jeunesse et votre flacon de patchouili!
Ne pas s'y aventurer si vous être plutôt conservateur!

Visité en novembre 2013
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Quartier étrange à visiter”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

On ne peut pas visite la ville sans découvrir Christiana et son improbable histoire, son ambiance étrange (parfois malsaine ou glauque, parfois amusante et surtout, très intéressante.) voyez Christiana comme une experience sociale, humaine, dont il faut s'imprégner pour essayer de comprendre comment ce quartier vit et fonctionne. La fameuse "rue des dealeurs" devenue touristique vire au ridicule et fait glauque mais enfoncez vous dans le bois, ou prenez le petit chemin en hauteur, qui longue l'eau et observez cette communauté pris au piège de leur propre jeu...
L'explication dans le guide routard 2014 est pertinente

Visité en février 2014
Uffholtz, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Insolite”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014

Quartier insolite où il est très difficile de résister à l'envie de photographier. Pourtant c'est la règle principale : noté partout !

Nous n'y sommes pas resté longtemps car une fois parmi les habitants, nous ne nous y sentions pas à l'aise.

Mais ça vaut le coup d’œil !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Christiania ont aussi consulté

Copenhague, Zealand
Copenhague, Zealand

Vous connaissez Christiania ?